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#26 07/02/2018 21h14

Membre (2017)
Réputation :   19  

Oui vous avez tout les deux raisons.
Effectivement quand j’ai fais la conception de la cuisine, avec ma conjointe on c’est posé la question du lave vaisselle.
On en avait conclu que non et du coup on avait choisi un bac double.
Ils ont trouvés un emplacement plutôt adéquate j’attend de savoir ou il m’ont mis mes réfrigérateurs.
Je trancherais après.
En tout cas le raccordement existe bien donc a part le prix du lave vaisselle il n’y aura pas de surplus de frais.

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1    #27 08/02/2018 01h03

Membre (2013)
Réputation :   42  

bonjour, dans ma vision de la colocation, je propose des biens tout confort. Donc frigo américain, lave vaisselle, machine à laver, sèche linge, home cinéma , écran plat dans le salon et dans chaque chambre, enceinte encastrée dans le plafond des salles de bain et j’en oublie.

Au final je loue  "cher" : 3360 euros une maison de 7 chambres. J’ai des locataires de qualités en face. Et je fais le tri dans les dossiers de locataires.

Je pense que vous avez tout intérêt à avoir un lave vaisselle, mais bcp moins d’intérêt à céder à une demande qui en amènera d’autres et l’ont peut vite sortir du raisonnable.

Le contrat est signé sans lave-vaisselle, donc aucune obligation, mais je ne suis pas sur que monnayer le lave vaisselle permette d’entretenir de bons rapport.

Moi ce que j’aurai fait:

Je dis non dans un premier temps. J’explique que c’est une dépense, que je ne peux pas sortir mon carnet de chèque à chaque demande et que le bien a été accepter tel quel. De plus si les 4 colocs veulent un lave vaisselle, ils peuvent se cotiser et l’acheter sur le bon coin.

Clairement peu de chance qu’il le fasse. Derrière,, je scrute les promotions ou le bon coin et un jour j’en achète un pour eux. Puis je débarque à l’improviste et je leur dis que j’avais envie de leur faire plaisir car j’apprécie leur sérieux dans les règlements, dans l’entretien du bien et dans nos relations.

Je reste le décisionnaire, et je "manage" la relation.

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#28 08/02/2018 08h12

Membre (2013)
Réputation :   33  

C’est les soldes!
Étudiez la chose, proposez leur une augmentation de loyer de 10€/mois pour amortir le tout sur 18mois. (Exemple) la duree de vie est de 5 ans mini malgré l’obsolescence programmée.
C’est presque un bon placement si ils acceptent.

Sinon la solution de Willy est top aussi.

Moi je considère que le turnover me coute du temps perso, un peu de stress, et du confort, et de l’argent (deplacement…) Je cherche à contenter les locataires quand leur demande est raisonnable et abordable.


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

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#29 08/02/2018 09h57

Membre (2017)
Réputation :   19  

Oui c’est vrai que c’est les soldes. C’est peut-être le bon moment.
J’en est vus un top pour 300€. Si j’augmente le loyer de 10€ par mois par tête. Il est amortis en 7.5 mois
car 4 locataires.
Cela vous parait trop? Sinon je met 5€ par mois et on passe a un amortissement sur 15 mois.
La pilule passerait certainement mieux pour eux.

Mes questions qui vient en cas d’acceptation.

Comment on fait pour augmenté ce loyer légalement? un Avenant?
Et pour l’état des lieux? Vus qu’il y a un rajout de materiel, il dois être prit en compte pour l’état des lieux retour.

Potter

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1    #30 08/02/2018 10h17

Membre (2014)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   243  

Dans votre prise de décision, au delà des aspects financiers, techniques et humains que vous avez mentionnés, j’en rajouterai un nouveau : un lave-vaisselle nécessite d’être soigneusement entretenu, sinon la qualité de lavage se dégrade puis il tombe en panne.

Cela veut dire rajouter régulièrement du sel (parfois nécessaire en complément des pastilles 3 en 1 dans les régions où l’eau est calcaire), nettoyer le filtre, enlever les résidus avec du vinaigre blanc, occasionnellement déboucher la pompe si des cochonneries se sont mises dedans…

Donc pensez qu’à la moindre panne vous serez appelé, il faudra vous rendre sur place pour déterminer la cause et la responsabilité de la panne, gérer dans tous les cas le remplacement de l’appareil s’il n’est pas réparable (qui plus est à vos frais si la panne n’est pas imputable aux locataires).

Sur le principe, si vos locataires ont déjà du mal à s’organiser à faire la vaisselle à la main, il y a peu de chance pour qu’ils soient capables d’entretenir un lave-vaisselle…

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#31 08/02/2018 12h48

Membre (2016)
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kiwijuice a écrit :

On est en 2018 et ajouter un lave-vaisselle semble devoir être un luxe selon les intervenants. C’est triste de voir qu’un appareil ménager qui est commun depuis des décennies pose encore question.

Après on s’étonne que les locataires ne prennent pas soin des biens.

Un lave-vaisselle est un vrai gain de temps et un pacificateur.
Pour une colocation, il évite un empilement de vaisselles et la crasse qui s’accompagne, les querelles de colocataires sur qui doit faire la vaisselle.

Si vous préférez avoir du turnover de locataires car ils se battent pour savoir qui doit faire la vaisselle en temps et en heure, persévérez.

Par ailleurs, quand vous ferez des visites, quels profils allez-vous attirer avec des montagnes de vaisselles flottant dans les éviers? Des gens sales. Qui dégraderont votre bien plus vite.
200 euros d’economies en amont et des milliers d’euros perdus en aval.

Quand je visitais des apparts à louer comme étudiant , un lave-vaisselle était condition sine qua non.

Euh… Le lave vaisselle n’est pas gage d’une cuisine propre.
A ce moment, ceux qui possèdent un aspirateur, un lave linge et un fer à repasser n’ont pas de poussière, ni de linge sale, ni froissés.

L’entretien du logement est le fait du locataire.

Jamais eu de lave vaisselle dans ma vie étudiante. Pour sélectionner des logements uniquement avec lave vaisselle, nous ne devions pas être dans la même ville, ou avec le même budget. (chambre de bonne parisienne)
Ce n’est pas ce qui m’a manqué. On fait sa cuisine, puis sa vaisselle, puis on se brosse les dents. Point. C’est un automatisme.

Le lave vaisselle facilite le quotidien, je ne le nie pas, mais cela ne fait pas tout.

Sur un des postes occupés, il y avait un logement de garde, occupé tour à tour par la personne de garde.
Facile de savoir quand c’était X, le lave vaisselle ne fonctionnait plus. A tel point, qu’il y avait un panneau " ce lave vaisselle n’est pas un chien, inutile de le nourrir de vos restes".
La casserole avec la moitié des pâtes brulées, l’assiette avec des haricots verts, le bol de Guacamole mi-rempli, …
Autant dire que le titulaire était ravi à quatre pattes devant le lave vaisselle le lundi matin.

Le plus long et le compliqué n’est pas la demi journée à le choisir, le charger, l’installer et le brancher, c’est bien les autres heures à l’entretenir.

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