Bonjour à tous,
Aujourd’hui je voulais partager avec vous un petit outil de productivité avec lequel je travaille tous les jours et qui me facilite grandement la vie.
Cela pourra paraître comme du vu et du revu par certain mais je pense que bien utilisé, cela peut réellement apporté de la valeur, comme c’est le cas pour moi.
Il s’agit de l’application Trello
Elle est disponible sur tous les supports, PC/Mac, téléphone et en connexion via un navigateur internet. Tout se synchronise automatiquement.
Concrètement, de quoi s’agit-il ?
En fait c’est un petit soft très simple d’utilisation et très bien conçu qui regroupe :
- Gestion des tâches
- Rappels
- Calendrier
- Plateforme de travail collaboratif
- Et plein d’autres choses
Il permet d’organiser vos tâches en créant des cartes ou vous pouvez donner des priorités, des échéances, mettre un descriptif, y ajouter des photos, laisser des commentaires…

Pour ceux à qui sa parlera, il peut être utilisé comme un tableau KANBAN ou l’on retrouvera différentes « listes » comme : A faire, en cours, terminé.
Aujourd’hui, au quotidien, nous sommes tous « débordés » de choses à faire en tout genre, particulièrement si vous investissez dans l’immobilier ou si vous avez une entreprise (pour ne citer que ces deux exemples).
Pour parler de mon expérience personnelle, entre les visites à prévoir, les courriers à envoyer, les virements à faire, les bricoles à aller acheter pour une réparation, un locataire à appeler, il m’est difficile de ne rien oublier et de structurer tout çà par priorité.
Cet outil répond parfaitement à mon besoin.
Je l’utilise pour structurer mes tâches concernant mes biens immobiliers, la bourse et mes activités privés.
Par exemple mes prochaines courses à acheter, un rendez-vous à prendre, les prochaines vacances à organiser.
Un autre point intéressant c’est que l’outil est collaboratif.
Vous pouvez donc partager un tableau Trello avec des collègues, associés, membres de la famille ou amis et travailler dessus à plusieurs.
Dans le cadre de la gestion de votre SCI ou pour prévoir vos futures vacances par exemple. Il est possible de gérer les autorisations des chacun et de laisser des commentaires.
Si vous voulez en savoir plus, voilà leur BLOG.

Pour finir, je n’ai aucuns liens avec Trello et je n’ai rien à gagner à vous partager cet outil, sauf peut-être pouvoir aider certains IH au quotidien comme c’est le cas pour moi 
Si vous aussi vous avez des outils qui vous facilite la vie au quotidien, n’hésitez pas à les partager !