Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
#451 04/06/2018 12h40
- arkamoon
- Membre (2016)
- Réputation : 14
Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous… J’ai passé 2 ans quasi a essayer de créer mon entreprise dans la domotique, et je peux vous dire que ce n’est pas simple l’embarqué…. Pour ne pas développer trop doucement et ne pas être obsolète très rapidement (dans ce domaine qui évolue constamment) il faut être une vrai équipe…
Hors ligne
1 #452 04/06/2018 13h35
- Beginner
- Membre (2017)
- Réputation : 20
Bonjour Thinkpad,
Evoluant également dans le secteur des nouvelles technologies et cotoyant les acteurs dans les domaines de création de réseaux, gestion des capteurs et des applicatifs liés y compris gestion des exploitations et analytics pour ne pas dire bigdat, je confirme le commentaire d’Arkamoon ci-dessus.
De plus, je peux également vous confirmer qu’en dépit du bon sens, tous les partenaires que je cotoie proposent des solutions métiers adapté plutôt que d’utiliser une solution "Open" comme MyDevices pour les raisons évoquées par Thomas33, simplicité et rapidité au détriment des coûts (principalement en raisons des "exigences clients").
Cet état de fait, s’il ne concerne probablement pas tout l’ecosystème IoT, ne m’incite pas à partager l’engouement général sur cette société et les solutions qu’elle propose.
Cependant comme vous le précisez, l’absence de référent sur ce segment de marché associée à la "psychologie humaine" qui nécessite justement l’existence d’une référence pourrait assurer un avenir florissant à celle qui sera identifiée comme tel.
Pourquoi pas MyDevices ?
Hors ligne
1 #453 04/06/2018 14h02
- thomas33
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Pour repondre à arkamoon: attention, MyDevice n’est pas dans le hard ou le soft embarqué, mais celui serveur. Donc non, il se trouve dans les couches qui peuvent évoluer assez vite sans contrainte majeure.
Pour ThinkPad: non, justement, 99% des besoins IoT ne sont pas basiques. La remontée d’une valeur, est la chose assez simple a faire, et qui n’apporte que très peu de valeur ajoutée. La vrai difficulté est la composante métier: que faire une fois que j’ai cette valeur, ou des centaines de valeurs de ce type. A quelle moment et selon quels critère est-ce une erreur ou pas…. Et surtout, dans mon domaine métier. Par exemple, dans le smart building ou le suivi de la chaine du froid, l’information de température va servir des usages totalement différents, qui eux apporterons de la valeur
En pratique, ce ne sont que des nouvelles données pour un système qui en général existe déjà et qui est propre au métier. Donc la partie "médiation" et "transformation de la donnée" à que peut de valeur.
J’ai eu l’occasion de créer ce genre de plateformes, et je persiste à dire que le marché principale pour une plateforme aussi générique est plutôt celui de la démo ou vraiment des TPE. Et encore, les TPE il faut leur créer un applicatif dédié très orienté metier, la question est de savoir si il est plus facile de virer les 95% d’une appli générique ou recréer from scratch les 5% spécifiques.
L’ecosysteme est de plus très complet:
- des composants pour créer ce type de plateforme en qqes minutes: IBM Bluemix, MS Azur, AWS Iot, Google, RedNode mais qui réclame des compétences IT
- des plateforme entreprise très cher: Things Works, C3IOT, GE Predix,…
- des plateformes low cost : Things.io par exemple et je met MyDevices dans le lot
Une liste relativement complète: IoT Cloud Platform Landscape | 2018 Vendor List
Après, je ne veut pas rentrer dans un débat d’expert, mais à titre perso je pense que le marché des plateforme IoT est très encombré, et générera peut de valeur d’autant plus que le marché de l’IoT à un peut de mal à décoller: il génère beaucoup d’attente mais nous somme très en dessous des prévisions optimistes…
Dernière modification par thomas33 (04/06/2018 14h25)
Hors ligne
#454 04/06/2018 14h45
- arkamoon
- Membre (2016)
- Réputation : 14
En tout cas ce qui me semble évidant, c’est qu’on parle de choisir d’autres solution pour des problèmes de coûts, mais la R&D au final est plus cher…. Pour le moment personne ne semble vouloir l’accepter, mais quand on voit le prix de tout ce qui se fait en embarqué…. Je n’ai aucun doute que ce type de solution bien développé a de l’avenir. La question est surtout qu’est ce que ça vaut?
Exemple : Je travaille dans un grand groupe ou nous développons de nouveau module avec du BLE, ou pourrai développer un module qui s’occupe de ça nous même, malgré l’objectif de vendre des centaines de milliers de produits, on se retrouve pour des raisons de délai et de coût R&D a utiliser quelque chose de déjà tout fait et on envisage de le faire… mais les entreprise sont toujours trop a flux tendu pour réaliser ces projets qui restent tjrs en background et derrière les projets qui apportent des nouvelles fonctionnalités !
Edit :
Je n’avais pas encore vu votre message, merci pour vos précisions, je n’avais pas autant de détail sur le sujet
Hors ligne
#455 04/06/2018 19h42
- rallye
- Membre (2016)
- Réputation : 49
Thomas33 myDevices Cayenne ce n’est pas "le server"
Ils englobent divers niveaux, de l’API aux solutions iot.
Semtech, le propriétaire de Lora a demandé à rentrer au caputal et est actionnaire depuis début 2017, DrPeng aussi depuis fin 2017 ce qui facilitera l’intégration de Cayenne de la part des fabriquants Chinois.
De plus, avec un deal de 50% de marge brute avec Sprint, il est clair que la techno à "une certaine valeur".
Pour moi, Semtech veut en partie articuler Lora autour d’une référence, le système agnostique de myDevices.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
1 #456 04/06/2018 20h03
- thomas33
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Je persiste ( je participe a la LoRa Alliance): MyDevice est uniquement coté serveur! Il n’y a aucun intérêt (et l’ensemble de membre de l’alliance s’y opposeraient ) à une quelconque integration de MyDevice plus haut dans la chaine! D’ailleurs techniquement cela serait un non sens sauf dans le cas de "gros" devices sous linux type raspberry mais ce n’est pas la cible de Semtech.
En gros:
Device LoRa <-> Gateway LoRa <-> Coeur de reseau <-> MyDevice
Donc MyDevice vient en bout de chaine, et pourrait être remplacé par une autre serveur applicatif.
Sur Sprint, je ne dis pas que cela n’a pas de valeur, mais ca permet a Sprint d’être présent donc ca a de l’intérêt mais uniquement pour les TPE. Donc a voir quel est le marché: 500 pack? 5000 pack? plus? au delà de 10.000 ça serait le jackpot pour MyDevice mais j’ai un peut de mal à y croire
Pour Semtech, l’objectif est plus de pouvoir présenter des solutions de bout en bout complètes, sachant qu’il serait difficille qu’ils montent trop dans la chaine de valeur (ils sont vraiment dans le hard bas niveau!) sous peine que tout les partenaires de l’eco-système qui eux sont a d’autres endroit de la chaine de valeur se méfient d’eux.
Dernière modification par thomas33 (05/06/2018 14h31)
Hors ligne
1 #457 09/06/2018 08h45
- lbraghi
- Membre (2017)
- Réputation : -1
Bonjour à tous,
@claranova_group sur twiiter, vous invite à lire l’article du revenu et vous invite vous aussi à spéculer sur sa valeur en bourse…
au moins c’est direct et franc.. mais ce n’est qu’un retwiit…
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#458 14/06/2018 08h30
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Claranova a écrit :
Le produit net de l’émission aura pour but de financer, d’une part, la prise de contrôle par sa division Avanquest des sociétés canadiennes Upclick, Lulu Software (SodaPDF) et Adaware annoncée en mars 20181] et devant intervenir avant le 1er juillet 2018 pour environ 13 MEUR2] et, d’autre part, les besoins de financement généraux de Claranova.
Upclick, Lulu Software et Adaware constituent un groupe international du secteur de l’Internet, présent dans la plupart des pays du monde, et positionné sur les trois activités suivantes :
La gestion de transactions e-commerce grâce à Upclick, une des plateformes les plus modernes au monde ;
La gestion documentaire et les applications PDF avec Lulu Software, acteur majeur de solutions PDF dans le monde au travers de sa solution SODA PDF ;
La sécurité internet avec les solutions antivirus et de sécurisation Adaware connues mondialement.
Ce groupe représente un chiffre d’affaires d’environ 34,7 MUSD pour un EBITDA de 5,3 MUSD.
….
L’intégration des nouvelles entités devrait générer des synergies significatives dans le futur, permettant d’anticiper une nette amélioration du taux de marge d’Avanquest et marque la première étape dans la concrétisation de son ambition de devenir, à moyen terme, un acteur européen réalisant plus de 100 MEUR de chiffre d’affaires avec une profitabilité de 15 % à 20 % (en termes de ROC normalisé [4]) sous réserve de conditions de marché favorables.
….
Les Obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 5,0 %payable annuellement à terme échu le 1er juillet de chaque année
…
A titre illustratif, en considérant une émission d’ Obligations d’un montant de 29 millions d’euros, une valeur nominale unitaire des Obligations de 1,10 euro, la dilution serait de 6,7 % du capital actuel de la Société si la Société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles et de 1,74 % si la Société décidait de régler la valeur nominale des Obligations en numéraire et de régler en actions nouvelles, la différence entre la valeur de conversion des Obligations et leur valeur nominale (en faisant l’hypothèse d’u ne valeur de conversion de 1,49 euro correspondant à 135 % de la valeur nominale des Obligations, seuil à partir duquel la Société peut exercer son option de remboursement anticipé des Obligations et qui correspond à une hausse d’environ 60 % du cours de l’action).
…
Les membres du conseil de surveillance et du directoire de la Société n’ont pas fait part à la Société d’une intention de souscrire à la présente émission. (vu les stocks options qu’ils ont déjà…)
…
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#459 29/06/2018 09h09
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Claranova lance un programme de rachat d’actions
En gros ils estiment le cours actuel attractif ne reflétant pas le potentiel de croissance (il faut dire qu’il a bien dégonflé depuis le 1.10€).
Par contre il n’est pas prévu d’annuler les titres :
Claranova a écrit :
1. leur utilisation dans le cadre de toute opération de couverture des engagements de la Société au titre d’instruments financiers portant notamment sur l’évolution du cours des actions de la Société;
2. La remise d’actions lors de l’exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant droit, immédiatement ou à terme, par remboursement, conversion, échange, présentation d’un bon ou de toute autre manière à l’attribution d’actions de la Société, ainsi que la réalisation de toutes les opérations de couverture en relation avec l’émission de telles valeurs mobilières, dans les conditions prévues par les autorités de marchés et aux époques que le Directoire appréciera.
Pour le point 2 c’est sûrement pour couvrir en partie les ORNANEs. Si on considère que le cours actuel est sous évalué par rapport aux ORNANEs échéance 2023 alors la société (et ses actionnaires) font une bonne affaire avec ce rachat d’actions opportunistes.
7 millions de titres
Cours d’achat max 1 €
Montant max 5 M€
Cela veut sans doute dire aussi qu’ils ont un peu trop de sous en caisse par rapport aux projets de développement.
Chiffre d’affaires à 9 mois +22%
Chiffre d’affaires annuel 2017-2018 : 8 août 2018
Le marché apprécie +5% à l’open
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#460 04/07/2018 09h33
- rallye
- Membre (2016)
- Réputation : 49
Acquisition réalisée.
https://claranova.com/uploads/id_670/CL … mee_VD.pdf
Ils injectent 10M puis encore 17M plus tard. Il y aura donc 27M de cash destiné à des acquisitions via les Canadiens, on ignore si eux-même dispose de cash aussi pour en faire.
De plus, la société a choisi de l’endettement via ornanes pour les 9.9M du premier versement puis dette bancaire pour les 17M de plus sous 12 mois à payer pour ces 50%
Claranova a levé 29M d’ornanes dont 13M sont allés au paiement actuel (9.9M+frais j’imagine) il reste encore 16M. Il reste aussi au moins 9.9M de cash dans la holding déjà disponible avant de préférer l’endettement.
Donc au final:
Dette de 29M à 5% via ornanes
Dette de 17M via ligne de credit à x% qui arrive.
Je pense à un coût de l’ordre de 2.5M par an pour la dette.
Donc la prise de participation de 50.1% dans la société canadienne devrait à elle seule couvrir la totalité du coût des 2 financements, à rajouter les 2 à 3 millions de ROC en plus avec les synergies (voir le premier communiqué sur l’opération)
Il reste donc pas mal de millions déjà financés.
Les 16M d’orananes restantes.
Les 50.1% du capital pour Claranova, donc 50.1% du cash que l’on injecte dans les Canadiens qui serviront à des acquisitions. Soit 13.5M.
Donc presque 30M pour créer de la valeur soit plus ou moins pareil qu’en 2015 avec les projets de myDevices Freeprints…
Les dirigeants sont très fort pour générer de la valeur et je me demande ce qu’ils en feront. Sans oublier au moins les 9.9M de cash dans la holding, on approche 40M.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#461 04/07/2018 10h22
- Geoges
- Membre (2012)
- Réputation : 125
Pourtant, au vu du cours, je m’’interroge sur l’opportunité de conserver ’un tel investissement… (- value env. 15%)
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"
Hors ligne
#462 04/07/2018 10h36
- Thinkpad
- Membre (2012)
- Réputation : 26
Geoges: quels sont les éléments fondamentaux qui vont ont fait entrer à 15% plus cher ?
Ces éléments sont ils toujours valides ou non ?
Si oui pourquoi vendre ?
voila les bonnes questions
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#463 04/07/2018 10h58
- rallye
- Membre (2016)
- Réputation : 49
Le cours n’a selon moi aucun rapport avec la société et ce qui arrive. Dans mon cas 1000% sur mon achat à 0.08ct
Et ce qui vient pour 2019 est solide.
Soft acquisition ils visent vite 100M de CA et 15-20M de ROC
Print lancement en Inde et lancement en ce moment de l’app Tile monetisant les millions de clients gratuitement.
IOT, lancement actuel des box beaucoup de tests en cours avec des franchises. D’autres voies de monetisations aussi. Lancement en Chine et Indonesie dans quelques mois avec de gros opérateurs etc >100M de CA à terme selon le PDG.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#464 29/07/2018 00h14
- rallye
- Membre (2016)
- Réputation : 49
En pleine keynote ils lâchent l’info, Google confirme bien qu’ils travaillent avec myDevices…
Vidéo minute 35 et 50 secondes
youtu.be/8kGdis2-_YI
Depuis le temps que j’insiste sur un projet dans les cartons…
Car pour le cloud on utilise AWS et non Google.
Un argument de plus à ma liste.
Des trucs 31 mai
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#465 08/08/2018 18h03
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Claranova annonce son CA annuel 2017-2018
Claranova dépasse les 160 millions d’euros de CA annuel porté par l’accélération de ses revenus au quatrième trimestre
• Accélération de la croissance du CA au dernier trimestre (T4) de +37 %1 contre +32 %1 sur l’ensemble de l’exercice 2017-2018 à 161,5 MEUR
• PlanetArt : intensification du développement au T4 pour une hausse de +51 %1 desrevenus, contre +47 %1 sur l’exercice (122 MEUR annuels)
• myDevices : forte progression de l’activité portée par les revenus Sprint, +107 %1 sur le T4 contre +43 %1 sur l’exercice
• Avanquest aurait affiché une croissance de +50 %2 de son activité annuelle en intégrant les sociétés acquises au 1er juillet 2018
• Trésorerie de plus de 65 MEUR au 30 juin 2018 (20% de la capi : fruit de l’émission obligataire, pour poursuivre la croissance organique)
Consensus sur Binck au 1er août :
Au 08 août il n’y a plus que l’estimation à 157M€ donc en théorie le marché devrait apprécier demain.
Par ailleurs, au cours des prochains trimestres, l’activité devrait également être soutenue par le récent lancement d’une nouvelle application, FreePrints Photo Tiles qui a déjà reçu un très bon accueil aux Etats-Unis et sera bientôt disponible dans d’autres pays où FreePrints est téléchargeable.
Cette application offre la possibilité de commander très simplement des photos accrochables et repositionnables à volonté sur les murs. PlanetArt poursuit ainsi son développement avec la sortie de nouveaux produits à forte marge qu’elle peut diffuser à très faibles coûts marketing sur sa vaste base de clients. Fort de ces développements à venir, le Groupe confirme sa stratégie pour cette division visant deux objectifs : le maintien d’une croissance soutenue de l’activité tout en préservant sa rentabilité au travers de ces lancements de nouveaux produits à plus forte marge et faible coût marketing.
A l’instar du trimestre précédent, myDevices continue de bénéficier des premiers revenus générés par l’accord avec l’opérateur télécom américain Sprint, et affiche un chiffre d’affaires au 4ème trimestre en progression de 107 % à taux de change constants (+91 % à taux réels). L’activité affiche une notable accélération par rapport aux revenus annuels qui s’établissent à 3,9 MEUR, en progression de 43 % à taux de change constants(+31 % à taux réels). Sur l’exercice, cet accord aura généré un chiffre d’affaires de plus de deux millions de dollars, suite au lancement de la plateforme « Sprint IoT factory » le 4 mai 2018. En complément de cet accord, myDevices vient de lancer une offre « IoT in a box » à destination des revendeurs afin d’étendre son développement sur ce marché. Ces derniers peuvent désormais commander leurs « IoT in a box » directement en ligne et être livrés sous 48h afin de les commercialiser auprès de leurs clients.
L’acquisition des activités canadiennes Upclick, SodaPDF et Adaware ayant eu lieu au 1er juillet 2018, ces activités ne contribuent pas au chiffre d’affaires de la division Avanquest sur l’exercice. Elle affiche sans surprise une légère diminution de 3 % à taux de change constants (-7 % à taux réels) par rapport à l’exercice précédent pour s’élever à 35,8 MEUR. Si ces sociétés avaient été intégrées au 1er juillet 2017, la croissance d’Avanquest aurait été2 de 50 %. Les premiers effets devraient se traduire dès l’exercice 2018-2019 suite à l’intégration des sociétés canadiennes dans le Groupe, avec notamment l’attente d’une amélioration significative de la rentabilité de la division Avanquest, conformément à la stratégie du Groupe.
Si la contribution des acquisitions devrait augmenter le CA, l’impact sur la rentabilité du groupe devrait être nettement supérieur.
A voir ce qu’il en est de la rentabilité mais niveau activités cela me semble être une très bonne publication.
Prochaine communication : Résultats annuels 2017-2018 le 2 octobre 2018
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#466 08/08/2018 23h37
- rallye
- Membre (2016)
- Réputation : 49
Mon avis :
"LA" question que je me posais et dont je parlais à certains depuis le T3…si l’accord avec Sprint impliquait 1M/trimestre ?.
On apprend ce soir que Sprint a effectivement versé 1M, de nouveau, au T4…
Ceci impliquerait 4M/an…myDevices est à l’équilibre !
Voilà pourquoi on aura pas forcément de 3ème entrant au capital de myDevices, depuis le temps qu’on l’attendait je comprends mieux, ce sera stratégique ou rien
Je voyais un grand maximum 500k hors possible million, on est à 400k alors que les 30 premiers jours sont gratuits et qu’on vient de lancer la monétisation. C’est très bon.
Et en 2019, on devrait j’imagine avoir des versements de Dr Peng avec son lancement ! Et d’autres marketplaces devraient être annoncés (merci Google, mais chut on attendra confirmation)
Je visais 156M ou 173M pro forma et on fait 161.5M ou 183.6M en pro forma !
Encore mieux, outre les belles perspectives de croissances, belle rentabilité et très faibles coûts, la trésorerie est de 65M…et sans l’opération financière, donc surtout grâce à Planetart, on passe de 17M à 38M soit +120%…Donc je repose la question…que fera Claranova avec tout le cash de Planetart qui se génèrera de plus en plus vite suivant la croissance (Inde!) ?
Conernant la petite baisse de CA pour le Soft, chaque pôle à un objectif. Celui du Soft est la rentabilité. Nous avons tous été surpris par l’Ebitda du S1 malgré la baisse du CA. Ils l’ont expliqué par la suite, ils coupent le CA non-rentable ou avec peu de rentabilité, mais ils gèrent aussi les baisses de CA.
Un peu comme lors de la transition avec la nouvelle Avanquest, lorsqu’ils attendaient la poussé de Planetart pour vendre les filiales software en 2015 et 2016 pour conserver un CA supérieur à 100M.
Vu l’intégration des Canadiens je pense qu’ils ont purgé les derniers éléments et que la rentabilité sera supérieure au S1.
Quels ratios pour une telle valeur ?
Le PDG dit à la fin du communiqué que le rythme de croissance durera plusieurs années.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#467 08/08/2018 23h51
- Thinkpad
- Membre (2012)
- Réputation : 26
Ce qui « m’ennuie » avec ce 1M/trimestre c’est qu’ils ne communiquent pas clairement dessus. Pourquoi ne pas le faire ? Quand s’arreteront ces versements ? Sont ils perennes ?
Si on en fait abstraction on a donc eu 200k en q2 et 400k en q3.
Soit 100% de croissance, bon ok c’est pas significatif sur des montants pareil.
Beau trimestre quoi qu’il en soit.
J’attends avec impatience de la croissance perenne sur la partie soft.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#468 09/08/2018 00h53
- rallye
- Membre (2016)
- Réputation : 49
Ils ne peuvent pas donner de détails sur le contrat avec Sprint. Ils l’ont dit en AG. Ils auraient aimé mais impossible.
Vu le travail d’intégrations des nouveaux objets pour Sprint qui à aussi une plateforme de ce type dans la factory en plus de celle dédiée à la vente. Plus le personnel de mydevices dans la bulle de tchat sur le site de Sprint iot factory, il y a un deal complexe.
Je vois 1M/ trimestre jusqu’à ce que le % de marge brute permette de franchir ce million. Le Revenu parle à plusieurs reprises de 50% de marge brute pour le deal.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#469 14/08/2018 22h58
- Moselleinvest
- Membre (2015)
- Réputation : 5
Salut casi, vous avez trouvé réponse à vortre question concernant les chiffres de publi s1 et annuel , suite au différences constatées ?
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
1 #470 10/09/2018 21h21
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Perspectives de croissance confirmées et mise en oeuvre du programme de rachat d’actions
T4 +37% à taux de change constants
CA annuel 161.5M€ soit +24% en publié et +32% à TCC (consensus du 3 septembre à 161.5)
PlanetArt 122M€ +47% à tcc et +37% en publié
MyDevices 3.7M€ +43% à tcc et +31% en publié (dont 2 M$ avec Sprint)
Au cours de la période, PlanetArt a renforcé son offre avec le lancement de l’ application FreePrints Photo Tiles, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, l’Irlande venant également d’ être lancée en août. Cette nouvelle application, qui offre la possibilité de commander très simplement des photos accrochables et repositionnables à volonté sur les murs, enregistre un bon démarrage et vient parfaitement compléter les applications historiques FreePrints et FreePrints Photobooks. Elle devrait être lancée très rapidement en France.
Trésorerie 65 M€, supérieure aux prévisions
Buy back : 7 millions de titres à 1 € maximum ou 5 M €
Bonne publication, mais "seulement" conforme aux attentes, est-ce que cela suffira pour réveiller le titre ? L’annonce du 1 € max pour le buy back devrait aider un peu.
Prochaine communication : Résultats annuels 2017-2018 le 2 octobre 2018
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par bibike (10/09/2018 21h36)
Hors ligne
2 #471 10/09/2018 22h12
- niceday
- Membre (2016)
- Réputation : 116
Bonjour,
Edison Investment Research vient d’initier le suivi de cette valeur (TP:1€)
Comme c’est le premier papier sur Claranova, l’étude est intéressante à lire; pour qui suit la valeur.
C’est ICI(english)
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#472 11/09/2018 20h25
- corsaire00
- Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 213
11/09/2018 | 19:05
Claranova : Alibaba Cloud et myDevices s’associent pour lancer des solutions IoT en Chine.Ces solutions IoT LoRaWAN seront directement disponibles depuis Alibaba Cloud et son écosystème de distributeurs, revendeurs, et partenaires commerciaux
Ce partenariat permettra le déploiement de masse de solutions IoT prêtes à l’emploi en Chine pour les secteurs du médical, de l’hôtellerie, de l’alimentation, de la distribution et de l’éducation
Hors ligne
1 #473 11/09/2018 22h10
- rallye
- Membre (2016)
- Réputation : 49
Bonjour,
Pour revenir sur les derniers élements dont j’ai discuté ailleurs:
1)Le pôle Planetart
Freeprints vient d’être en Inde lancé le 7 septembre et démarre très très fort.
5000 téléchargements en 2 jours sur Play Store puis 10 000 ce jour soit du 5000/2 jours, du jamais vu…
Voici le lien
FreePrints ? Free Photos Delivered - Apps on Google Play
De plus Freeprints photo tiles vient d’être lancé ce jour en France…
Planetart risque de surprendre par son dynamisme.
2) Edisson
Pas mal d’informations nouvelles, mais quelques petites erreurs comme la part des minoritaires dans planetart qui est de 5.8% ( de mémoire) pas de 7%.
Ils sous-estiment largement les pôles Planetart, Avanquest et myDevices.
Ils ignorent les projections de la sociétés sur le software et myDevices de franchir toutes deux les 100M€ chacune sous 2 ou 3 ans. Leurs projections en sont trèssss loins.
3) Edisson confirme aussi que myDevices utilise AWS donc quid de Google Cloud ? Cesarini lache une phrase lors d’une interview de la bourse et la vie en début d’année.
Google cite myDevices en pleine keynote en juillet.
Forum AVANQUEST SOFTWARE (EX BVRP) - 28/07/2018 - Google confirme travailler avec nous - Boursorama
4) ARM et la place de myDevices dans son nouvel ecosystème sécurisé Pelion et kigen.
Forum AVANQUEST SOFTWARE (EX BVRP) - 08/08/2018 - Autre chose: ARM et mydevices - Boursorama
5) Avec DrPeng devant lancer sa marketplace en 2019, ALIBABA est une énorme annonce. Plus grosse encore que Sprint et DrPeng réunis
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par rallye (11/09/2018 22h47)
Hors ligne
#474 12/09/2018 10h12
- Reitner
- Membre (2013)
- Réputation : 21
Je n’arrive pas à juger si ALIBABA est une énorme annonce mais en tout cas, le marché ne trouve pas. Claranova communique beaucoup sur des partenariats mais jamais sur l’impact dans leurs chiffres. Il faudrait tout de même penser à mettre en relation les annonces, leurs impacst sur les chiffres et la valorisation. C’est quelque chose qu’on ne voit jamais dans vos posts. Tout devient très prospectif et aucunement factuel.
Hors ligne
#475 12/09/2018 13h21
- philippe77
- Membre (2011)
- Réputation : 48
"le marché ne toruve pas" : ah bon ?
Par curiosité je vais voir le cours : +5,59%, dans le vert depuis l’ouverture.
(pas actionnaire)
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Claranova sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “claranova (ex-avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
5 | 3 529 | 23/10/2012 00h29 par wil | |
4 | 1 637 | 24/12/2023 12h36 par MarsAres | |
9 | 7 990 | 28/11/2011 12h45 par wil | |
0 | 2 065 | 21/06/2017 22h46 par Jeyfox | |
97 | 28 668 | 10/11/2024 23h11 par bibike | |
60 | 25 277 | 19/09/2024 21h05 par JamesCombi | |
30 | 9 507 | 22/04/2022 15h42 par etzanas |