#51 12/05/2017 20h48
zeb a écrit :
Et bien voila, je suis tombé dans Janua Vera que j’ai adoré. Toutes ces nouvelles, qui plantent l’univers de Jaworski. Mis à par la première nouvelle qui m’a laissé sur ma faim, pour le reste, j’ai été transporté dans ce monde incroyablement détaillé, riche et cohérent.
Les caractères sont très bien campés, précis, s’intégrant parfaitement dans un univers plus large.
Bref, je fus conquis
J’ai commencé "Gagner la guerre" ce matin, dans une salle d’attente. J’aurai pu y passer la journée.
Quelle joie de retrouver Benvunito Gesufal et toute la complexité de jeux du pouvoir.
Je recommande donc vivement.
Gagner la guerre est époustouflant, même si la fin est un peu exagérée. Mais quel magnifique livre.
Depuis j’ai enchainé avec le Sentiment du fer (recueil de nouvelles), et le Cycle des rois du monde. Ce monde imaginaire d’inspiration celtique/gauloise est assez bluffant. Même pas mort connait quelques longueurs, mais reste très prenant. Mais ensuite, le premier tome de Chasse royale (je l’ai terminé hier), et juste FABULEUX. J’ai hâte de découvrir le tome n°2.
JP Jaworski est en passe de devenir mon auteur préféré devant Dan Simmons et Frank Herbert.
Autrement, un space opéra à découvrir : Les machines de Dieu.
Un space opéra certes, américain qui plus est (merci de ne pas grimacer), mais réaliste et surtout, abordé de manière original. Des archéologues terriens, partent à la découverte de civilisations extra terrestres éteintes. Une archéologie de l’espace assez prenante, passionnante, même si le coté américain avec ses scène d’action complétement débiles est bien présent. Mais le reste fait qu’elles sont supportables et parfois même, amusantes.
A+
Zeb
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne