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Activités complémentaires pour augmenter ses revenus ?

Activités complémentaires pour augmenter ses revenus

Cette discussion porte sur les moyens d'augmenter ses revenus par le biais d'activités complémentaires. Les membres partagent leurs expériences et proposent diverses solutions, mettant en lumière les avantages et inconvénients de chacune. Plusieurs thèmes émergent : la rentabilité des activités, la gestion du temps, les risques et la légalité.

De nombreuses options sont explorées. Parmi les propositions les plus fréquentes, on retrouve les cours particuliers (mathématiques, langues, préparation aux examens), dont la rentabilité dépend fortement du tarif horaire et du temps consacré. L'investissement locatif est également évoqué, soulignant le potentiel de croissance à long terme, mais aussi les risques liés à l'évolution du marché immobilier et aux impayés de loyer. D'autres participants mentionnent la création de blogs ou de forums, avec l'accent mis sur la gestion du trafic et la monétisation, mais aussi les difficultés liées à la concurrence et à la nécessité d'un contenu régulier et pertinent. Enfin, des activités moins courantes comme le covoiturage ou la revente d'objets d'occasion sur des plateformes en ligne sont abordées.

La discussion souligne l'importance de la diversification des sources de revenus et de la gestion du risque. Plusieurs membres mettent en garde contre les opportunités douteuses, comme les schémas pyramidaux ou les formations en ligne peu fiables. L'expérience et les compétences personnelles sont identifiées comme des éléments clés dans le choix d'une activité complémentaire. Certaines activités, comme le coaching sportif ou l'arbitrage, sont présentées comme des solutions à la fois lucratives et valorisantes.

La question de la déclaration des revenus est abordée, notamment pour les activités complémentaires exercées par des enseignants. Il est question de la compatibilité entre un emploi salarié et une activité annexe, et de la nécessité du respect des réglementations fiscales. Enfin, l'importance du travail et de l'organisation est soulignée pour garantir la réussite des activités complémentaires.

Plusieurs participants partagent des exemples concrets, quantifiant leurs revenus et les temps passés sur chaque activité, permettant ainsi une évaluation plus précise des différentes opportunités présentées.


#51 26/02/2015 19h40

Membre (2014)
Réputation :   0  

Je cherche également un revenu complémentaire, mon travail me permettant à peine de pouvoir épargner, et étant disponible les week end.

L’achat dans les brocantes à prix mini et revente sur internet via LBC ?
Entrainement de Lycéens ou d’étudiant à des oraux ?
Aide à la personne le week end ?
Je suis également inscrit auprès d’une société de clients mystère, ou on me propose régulièrement des mission payé entre 5 et 20 €, avec frais remboursé

Pensez vous que ce soit des choses qui peuvent fonctionner et être assez rentable au vu du temps passé ?

C’est dans l’optique d’avoir un bon apport pour un futur achat, tout en épargnant pour des vacances etc… (A 22 ans, j’aimerai profité quand même).

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#52 26/02/2015 20h22

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ISTJ

OUI,
pour les "activités" suivantes.

- L’achat dans les brocantes à prix mini et revente sur internet via LBC ?

Mais se lever à 05h00 pour traquer la bonne affaire doit avant tout être vu comme un plaisir !
En tout cas, dans mon cas, c’est ainsi…

- Entrainement de Lycéens ou d’étudiant à des oraux ?

L’aide à domicile pour les devoirs marchera toujours, étant donné la pression sociale sur la réussite scolaire (et le stress de certains parents qui l’accompagne).

- Aide à la personne le week end ?

Il suffit de proposer ses services sur le Bon Coin à un tarif accessible et paraît-il (je n’ai pas testé) les demandes arrivent assez vite

Cdt,
Frédéric


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#53 28/03/2015 01h27

Membre (2015)
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Bonjour,

Personnellement je donne entre 1 et 4 heures de cours du soir par semaines, facturé à 25 € (c’est peu)  de l’heure.

Ça me fait de l’argent de poche en liquide, en plus du boulot….

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#54 30/03/2015 21h24

Membre (2012)
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Comment vous faites pour les cours de Term S car quand on est un peu rouillé (15 ans que j’étais en term S…) ? Pas trop compliqué de se remettre dans le programme ?

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1    #55 06/04/2015 08h53

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ISTJ

> Roudoudou

Le programme d’il y a 15 ans (enfin, davantage celui d’il y a 30 ans) n’est plus "vraiment" le programme d’aujourd’hui. Il a été bien allégé, bien simplifié… Si l’on veut arriver à 90% d’une génération au Bac, il faut y mettre les grands moyens… 

Ici, le programme de maths en TS en 1971 :

http://www.agoravox.fr/IMG/pdf/ProgrammeTC1971.pdf

Toutes les parties qui ont été envoyées aux oubliettes dans le programme 2013 sont surlignées en jaune.

Ici, le dernier programme de maths en TS (de 2013) :

http://www.agoravox.fr/IMG/pdf/ProgrammeTS2013.pdf

Les parties surlignées en jaune sont les nouveautés par rapport au programme de 1971…

Les propriétés des entiers naturels et des réels ne sont plus étudiées, mais restent employées de façon inconsciente. Comme on ne précise pas les axiomes fondamentaux qui définissent N, on ne démontre pas le raisonnement par récurrence : on l’admet en 2013. On étudie les congruences en 2013, mais plus les anneaux Z/nZ. On travaille l’arithmétique, mais mystérieusement en 2013 on étudie les pgcd mais pas les ppcm.

On n’étudie plus les propriétés de R. En 1971, c’était je pense une mauvaise idée d’introduire les nombres complexes avec des matrices carrées de similitudes, et la présentation en 2013 est plus simple et directe. Par contre les linéarisations de polynômes trigonométriques ont disparu du programme. On n’étudie plus les racines n-ièmes d’un nombre complexe, et l’on ne cherche pas les racines d’un polynôme du second degré à coefficients complexes : en 2013 on se borne à étudier des polynômes du second degré à coefficients réels.

Pour la continuité, les limites et la dérivation des fonctions, on ne donne pas de définitions rigoureuses en 2013, donc on supprime beaucoup de démonstrations qui s’appuyaient sur ces définitions, comme on le faisait en 1971. Le nouvel élève devra admettre beaucoup de résultats et se contenter de vérifications graphiques. Il devra faire confiance à son professeur et à son manuel sans mesurer par lui-même la validité des énoncés qu’on lui propose, puisqu’on ne l’incite plus à le faire. Dérivée de la composée d’une fonction, d’une fonction réciproque d’une fonction dérivable strictement monotone : on n’en parle plus, en tout cas pas de façon générale.

L’étude des fonctions vectorielles de R dans un espace vectoriel euclidien a complètement disparu, on n’étudie plus aucune courbe paramétrée, et la cinématique du point est passée à la trappe. Il n’y aura donc aucune interdisciplinarité avec les sciences physique à ce niveau, mais il faut dire que le programme de sciences physique a été grandement allégé en parallèle.

Les sommes de Riemann ont disparu et l’on ne donne plus de définition rigoureuse de l’intégrale d’une fonction numérique sur un intervalle réel borné. En 2013, on présente l’intégrale essentiellement comme une aire sous la courbe, et l’on admet la suite. L’intégration par parties a été supprimée des programmes.

Les applications de l’intégration à la mécanique et à la physique a disparu : plus de calculs de volumes, de masses, de moments d’inertie, de vitesses et de distances parcourues, d’intensité et de quantité d’électricité, de puissance et d’énergie. Tout cela passe à la trappe.

Au niveau des fonctions d’une variable réelle, on étudie toujours les fonctions xn si n est un entier positif, mais plus si n est un rationnel. Sait-on seulement d’ailleurs encore ce qu’est un rationnel ? Heureusement, on parle encore de suites arithmétiques et géométriques, des fonctions circulaires (sauf la tangente dont on ne veut plus entendre parler, la laissant pour l’université). Le logarithme népérien et l’exponentielle sont toujours au programme, même si la présentation que l’on propose en 2013 est étonnante et compliquée. On ne parle plus, par contre, des fonctions logarithmes ou exponentielles en base a, ce n’est plus à la mode bien que le logarithme décimal soit utilisé dans d’autres sciences.

En 2013, on n’utilise plus la règle à calculs, et heureusement, mais plutôt l’ordinateur et les logiciels de tous genres, ce qui représente une évolution normale des enseignements.

Mais pourquoi s’interdire d’étudier des équations différentielles simples du premier et second degré comme on le faisait en 1971 ? Pour s’interdire d’utiliser des outils performants qui éclairent d’autres sciences ?

En géométrie, la terminale S 2013 fait table rase : plus d’études de transformations, d’isométries, de similitudes. Un élève commencera sa première année de licence en ignorant complètement ce qu’est une translation ou une rotation. Evidemment, on ne parle plus de structures algébriques, on préfère rester dans le flou et ne pas savoir exactement dans quel espace on travail. En restant très approximatif, on peut donc éviter de définir ce qu’est un espace vectoriel, ne plus parler du B A BA d’algèbre linéaire concernant les applications linéaires, les images, les noyaux. Plus d’homothéties aussi. Plus de barycentres, et plus de fonction scalaire (ou vectorielle) de Leibniz. Plus de symétries ni de projections, dans le plan ou dans l’espace. Plus d’applications affines, et plus de définition rigoureuse de l’orientation d’un plan. En 2013, on peut cependant encore parler de produit scalaire dans l’espace, celui du plan ayant été étudié en première. On peut aussi parler d’équations cartésiennes de plan (mais étonnamment pas de représentations paramétriques d’un plan) et de représentations paramétriques de droites dans l’espace (mais curieusement pas d’équations cartésiennes de droites dans l’espace). Mais on a supprimé l’étude des rotations de l’espace, des vissages et des applications orthogonales en général, on ne sait pas orienter l’espace, et l’on n’apprend plus ce qu’est le produit vectoriel.

En géométrie plane, et en 2013, on reste pratiquement au niveau du collège puisque les expressions complexes des similitudes ont disparues (avec les similitudes), que l’on ne parle plus du groupe des similitudes (puisqu’on ne sait pas ce qu’est une structure de groupe), que l’on n’étudie plus les coniques (donc les ellipses, les hyperboles et les paraboles conserveront tous leurs mystères), ce qui supprime beaucoup de problèmes qui étaient traités analytiquement.

Les probabilités sont enseignées différemment en 2013 : on utilise la machine pour faire de nombreuses simulations, mais on ne dispose plus de définitions précises. L’étude des variables aléatoires réelles d’un couple ou d’un produit a disparu. On ne parle plus de dénombrements, ni de coefficients binomiaux dans ce contexte, mais on insiste sur les arbres de probabilité.

Conclusion : le programme de terminale C de 1971 comportait 185 lignes sur le bulletin officiel. On en a supprimé environ 104 lignes pour aboutir au programme de terminale S de 2013, soit une perte de 56%. En 1971, un élève de terminale scientifique suivait 9 heures de cours hebdomadaire, mais plus que 8 heures en 2013. Mais attention, l’élève de 2013 a moins d’entraînement en sciences derrière lui puisqu’il n’a bénéficié que de 4h de mathématiques par semaine en première S, au lieu de 6 heures en 1971, et de 4h de maths en seconde au lieu de 5h en seconde C en 1971. Il ne faut donc pas s’étonner à ce qu’il soit bien moins entraîné et savant qu’un élève qui suivait les anciens horaires et les anciens programmes.

Extraits du site AGORAVOX

Ca fait réfléchir…

Mon amie enseigne en Terminale scientifique (et fait donc passer le Bac).
Pour éviter toute polémique, je préfère taire les consignes de correction qu’on lui impose, pour "ne pas pénaliser les élèves qui risqueraient de ne pas décrocher le précieux sésame".

Frédéric


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#56 06/04/2015 09h34

Membre (2012)
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Merci Frédéric pour votre réponse.

Vous savez, les pgcd, congrucences et démonstration du Th. de récurrence n’étaient pas au programme pour moi non plus (Bac S 2001) dans le tronc général. En revanche pgcd arithmétique et congruence étaient en spé math.

Pour ce qui est de la démonstration du Th. de récurrence je l’ai refaite en MPSI et je trouve qu’elle a plus sa place ici car on a plus de recul (compte tenu de l’allègement global fait en TS depuis 1971 comme vous le dites)

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#57 06/04/2015 10h01

Membre (2015)
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Pour une site et gagner de l’argent avec peu de temps en plus , pour les gens qui veulent se lancer dans l’entreprenariat sur le web , il faut à tout prix que vous lisiez la semaine de 4 h de tim ferries .
J’ai adoré.
Sinon le bon coin perso je vend de tout , le secret c’est ne pas être pressé , tout part avec le temps et le garage est plein de choses inutiles . Reflechissez à ce que vous n’utilisez pas , dites vous a quoi cela sert que j’accumule .Exemple une guitare electrique avec ampli qui a 15 ans , oui j’ en rejouerais un jour , ou si les enfants veulent en faire un jour…
Ben non cela ne sert a rien et elle s abime avec le temps . Vendu en dessous du prix des autres pour que cela part , 70 euros le tout .
Un magnetoscope vhs marque carrefour 20 euros .
Tout cela permet de m’acheter a manger le midi au boulot je vous assure que 50 euros par mois au moins tout les mois cela sert .

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#58 07/04/2015 22h54

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Est -ce que le programme de maths est resté le même entre 1971 et 2012 ou bien y a-t-il eu des allègements entre ces dates?

Parce que ça m’inquiète,j’ai passé le bac en 1980 et quand je relis le programme de 71 il y a un certain nombre de choses qui n’éveillent guère de souvenirs chez moi.(bon:coniques,ellipses,trigo,nombres complexes,dérivées ,différentielles,log,j’ai fait ,ça c’est sur)

Une consolation;dans la vie courante avec les quatre opérations,la notion de pourcentage,les racines (éventuellement n-ièmes avec une calculette),et un peu de trigo pour le bricolage et le jardinage,je m’en tire comme un chef.)

Dernière modification par Victoire (08/04/2015 22h27)

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#59 07/04/2015 23h23

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La fille d’une amie étudie en math spé à Louis le Grand, à Paris, en section M*. Elle envisage de devenir une X (Ecole Polytechnique) dès la première tentative, ce qui est difficile mais possible pour ses professeurs. Centrale ou les Mines seraient vécues comme un échec… J’ai vu son carnet de notes et je crois qu’elle aura l’X, cette année ou la prochaine.
Bac S mention TB, bien sûr. Eh bien, elle a du mal avec la table de multiplication ! Bien qu’elle soit depuis toujours une élève douée et bosseuse, ses institutrices successives n’étaient pas vraiment intéressées par le calcul mental de base…
Ce petit exemple en dit plus qu’un long discours…

Rastignac


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

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#60 11/04/2015 17h04

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patito a écrit :

Sinon le bon coin perso je vend de tout , le secret c’est ne pas être pressé , tout part avec le temps et le garage est plein de choses inutiles . Reflechissez à ce que vous n’utilisez pas , dites vous a quoi cela sert que j’accumule .Exemple une guitare electrique avec ampli qui a 15 ans , oui j’ en rejouerais un jour , ou si les enfants veulent en faire un jour…
Ben non cela ne sert a rien et elle s abime avec le temps . Vendu en dessous du prix des autres pour que cela part , 70 euros le tout .
Un magnetoscope vhs marque carrefour 20 euros .
.

Je fais aussi à l’occasion. Plus pour me débarasser et faire un heureux plus que réellement en tirer quelquechose. Ma dernière vente, une poussette tout équipée, et très bon état, à une maman d’une cité, qui bosse en horaire décalée avec un mari au smic. Ils ont du mal à s’en sortir, je leur ai fait un très bon prix, ils sont repartis aux anges. Cela me récompense plus que les 40 euros que j’ai pu en tirer. Idem pour le lit de bébé, un couple qui connait le chômage, et le 2nd bébé arrive ! Plutôt des jumeaux ! La grossesse était déjà inatendue, alors les jumeaux ! Bref, encore des heureux et je me suis débarassé de quelques babioles qui ont rendues heureuse la future grande soeur.
Ou encore, ce jeune de la cité pas très loin de chez moi qui partait pour la première fois en vacances après avoir décroché son premier job un an auparavant. Son chargeur d’appareil photo était grillé. Mois c’était l’appareil photo qui était grillé. Pour quelques euros, il est reparti tout content.

Par contre, je ne vends pas à n’importe qui. Si la personne me semble louche ou n’est pas dans une démarche constructive (personne en difficulté qui cherche a améliorer son sort), je ne vends pas.

Maintenant, sur le plan financier, je tiens depuis quelques années un fichier Excel pour me rendre compte de ce que cela représente en argent, par curiosité. Et bien, toutes mes ventes, cela fait plus de 3000 euros ! Bien sur il y a une voiture d’occasion et quelques objets plus importants que la poussette. Mais cela pour montrer que ce n’est pas négligeable et qu’il y a un vrai sujet.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#61 12/04/2015 12h51

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Vendre des produits illicites ou se prostituer…
Bien sûr cela ne cadre pas avec l’esprit de ce forum mais c’est une activité dramatique, dangereuse et tristement réelle !


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#63 12/04/2015 14h54

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Connais pas !
J’y fonce !


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#64 12/04/2015 15h13

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ENTJ

ZX-6R a écrit :

Si vous êtes joueur, vous pouvez gagner en jouant au Poker. Attention néanmoins, cela demande une gestion rigoureuse de la bankroll. C’est un peu comme en Bourse, on peut gagner peu mais en étant prudent et donc sur le long terme c’est ce qui compte, ou prendre de gros risques et fatalement tout perdre un jour ou l’autre.

Au plaisir de faire un partie de poker sur cahors chris.
Je m’éloigne du sujet oups …

Pour rentrer dans le sujet , vous pouvez être pompier volontaire , ancien pompier , je touchais environs 130 euros pour le 1er grade ( servant ) pour 24 heure se garde en moyenne avec 5 à 6 interventions . ( on dors la nuit si on décalé pas ) c est intéressant , grâce à des formations on apprend beaucoup de chose .
Pour info, se n’est pas imposable et vous cotiser pour avoir une petite retraite après 20 ans d ancienneté ( de mémoire )

A bientôt


Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!

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1    #65 13/04/2015 00h16

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Bonjour,

Pour compléter ses revenus, il n’y a pas moultes façons de faire (en restant dans la légalité) :

1 Echanger son temps contre un service ou une compétence (lavage carreaux, formation, gardiennage, traduction, entretien de jardin, chauffeur, etc…) (travailler pour de l’argent)
2 Créer son propre business (faire travailler les autres pour vous)
3 Investir (ne plus travailler pour l’argent, mais faire travailler l’argent pour vous)

Le pb de la solution 1, c’est qu’il n’y a que 24h par jour. On ne s’enrichira jamais avec cette solution, tandis qu’avec les solutions 2 et 3, l’enrichissement peut être sans limite.

Cdlt

Je ne mentionne pas les jeux d’argent ou loterie diverses.

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#66 13/04/2015 00h43

Membre (2014)
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Rastignac a écrit :

La fille d’une amie étudie en math spé à Louis le Grand, à Paris, en section M*. Elle envisage de devenir une X (Ecole Polytechnique) dès la première tentative, ce qui est difficile mais possible pour ses professeurs. Centrale ou les Mines seraient vécues comme un échec… J’ai vu son carnet de notes et je crois qu’elle aura l’X, cette année ou la prochaine.
Bac S mention TB, bien sûr. Eh bien, elle a du mal avec la table de multiplication ! Bien qu’elle soit depuis toujours une élève douée et bosseuse, ses institutrices successives n’étaient pas vraiment intéressées par le calcul mental de base…
Ce petit exemple en dit plus qu’un long discours…

Rastignac

Oula, ça me rappel ma propre expérience alors en MP (pas star) je m en sortais avec les demo de cauchy, résolution des équations différentielles a n degrés, ou résolution des équations de maxwell, mais j étais bien désespéré d’aider ma petite sœurs avec ses baignoires troués. Il faut bien se rendre compte que les maths au collèges n’ont rien a voir avec les vrais Math, cest du par cœur, on apprend sans connaître la démarche logique qui a mené à tel résultat. Donc je comprend cette fille smile j ai toujours été terriblement nul avec les tables de multiplications ou de division smile

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#67 17/04/2015 11h55

Membre (2014)
Réputation :   0  

On peut aussi écrire.

Il y a plein de plateformes pour écrire des textes sur tout et n’importe quoi.
Alors, soyons honnêtes : au début, on ne gagne presque rien (c’est un système à niveaux).

Mais par la suite, ça peut dépanner quand on ne veut pas sortir de chez soi et que l’on veut se faire de l’argent de poche.

On peut aussi proposer ses services comme rédacteur web sur le net, mais dans ce cas, il faut se faire connaître (c’est pour ça que commencer par les plateformes peut être pas mal).

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#68 24/11/2019 13h42

Membre (2019)
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Bonjour,

Un sujet intéressant, mais endormi depuis 4 ans. Je pense qu’on devrait y penser en période d’accumulation. Ça permet d’avoir un peu plus de rentrée d’argent, mais surtout si c’est une passion, ça permettra d’avoir une activité lorsque nous serons en mode rentier.

Je suis coach sportif depuis 5 ans dans mon club local. Je continue de me former pour être plus compétent, et depuis 1 an, je prépare des plans d’entraînement pour des athlètes que je ne connais pas. Ça a commencé avec le bouche à oreille et j’ai créé mon site internet. Ça commence doucement, mais j’ai une dizaine d’années pour le développer.

Jerome

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#69 01/12/2019 11h21

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A mon tour de participer, et tenter de relancer cette discussion.

Je donne des cours particuliers, essentiellement de math, à un niveau lycée. Au départ, un petit complément pendant ma grossesse, puis c’est resté. C’est agréable, je suis les élèves jusqu’au bac. Les niveaux sont disparates, l’unique point commun est la peur des parents concernant l’échec scolaire de leur progéniture. J’ai de toutes les filières, même si c’est essentiellement des filières scientifiques. Je passe par un organisme, dont je suis déclarée, avec une fiche de salaire tous les mois, où je déclare tous les mois le nombre d’heure que j’ai effectuées.
Environ un plein d’essence par mois en terme de rémunération. 

Sinon, depuis un an, je suis devenue cliente mystère, pareil avec un organisme sur internet. Au départ, peu de missions, mais j’aime bien flâner dans les boutiques. Puis, mon nombre de "points" augmentant, j’ai eu des missions plus agréables, et la dernière en date a été la visite d’un hôtel sur un week-end, avec une balnéo à tester. Fort agréable. L’intégralité des frais a été pris en charge, et une petite rémunération avec.
Je dois être à 1/2 plein par mois, si on lisse sur l’année.

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1    #70 01/12/2019 21h21

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Bonjour,

Je me permet de poster ci-dessous un ebook créer par mes soins, totalement gratuit, sans besoin de rentrer un mail et sans virus bien sur.

Il va vous faire découvrir 60 idées de business ( 30 en ligne / 30 physiques ) peut être cela permettra à plusieurs personnes du forum d’avoir de nouvelles idées.

Pour avoir votre ebook en .pdf : ICI

A bientôt.

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