#26 25/07/2012 16h30
- Armand
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Je me permets de rajouter que la baisse de la marge s’explique quasiment intégralement par leur grosse activité TRUCK (net revenues en baisse de 0.5 % alors que le CA progresse de 9,2 %) et qu’ils fournissent une explication dans le lien donné par sergio :
Investors: News Release - C.H. Robinson Worldwide, Inc.
Our truckload volumes increased approximately ten percent in the second quarter of 2012 compared to the second quarter of 2011 (donc pas de baisse de chiffre d’affaire) Our truckload net revenue margin decreased in the second quarter of 2012 compared to the second quarter of 2011 (mais une baisse des marges au 2nd trimestre), due to our cost per mile rising faster than our price per mile (en raison d’une augmentation du cout kilométrique supérieure à l’augmentation de leur facturation).
Excluding the estimated impacts of the change in fuel, our truckload pricing to our customers increased approximately one percent in the second quarter of 2012 compared to the second quarter of 2011. (hors prix de l’essence ils ont augmenté leurs prix de 1 % au second trimestre, alors que leur cout a augmenté de 3 % toujours au second trimestre)
Our truckload transportation costs increased approximately three percent, excluding the estimated impacts of the change in fuel. Our LTL net revenues increased approximately 12 percent (là je comprends pas LTL ?) . The increase was driven by an increase in total shipments of approximately 17 percent, partially offset by decreased net revenue margin" [i](pareil je ne comprends pas)
Je ne vois pas vraiment de conclusions à en tirer si ce n’est qu’il serait bon qu’ils puissent ajuster l’augmentation des tarifs aussi vite que la hausse des couts…
Par contre je pense que la baisse de la marge doit être également relativisée dans le mesure où ne s’agit pas d’une baisse en valeur (le résultat net continue de progresser) mais uniquement en %.
Je remarque également que sur 6 mois la ligne
Net repurchases of common stock est en forte diminution à - 103 M$ fin de 1er semestre 2012 contre - 59 M$ fin de 1er semestre de 2011
Il y aurait donc eu de fort rachats de stock?
Dernière modification par Armand (30/09/2012 10h11)
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