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Investir dans le marché de la publicité aux USA pour la présidentielle ?

Investir dans la publicité politique américaine : opportunités et risques

Cette discussion porte sur la faisabilité d'un investissement dans le secteur de la publicité liée à l'élection présidentielle américaine de 2020. Un membre, wincentheureux, s'interroge sur l'opportunité d'investir dans des entreprises produisant des supports publicitaires (affiches, gadgets, etc.) liés à cet événement, soulignant le potentiel de croissance lié aux dépenses massives en publicité politique. Il exprime également une inquiétude concernant le caractère éphémère de ce type d'investissement.

Liberty84 répond en identifiant plusieurs entreprises cotées en bourse qui pourraient bénéficier indirectement de cette forte demande, notamment dans le domaine de la publicité digitale (Viacom, Comcast, iHeart, Facebook) et de la fabrication de produits promotionnels (Gildan, Cimpress, 4imprint, HanesBrands). Il met cependant en garde contre la forte compétitivité du marché des produits promotionnels et les marges réduites qui le caractérisent. L'analyse souligne ainsi un risque important lié à la faiblesse de la rentabilité dans ce secteur spécifique.

Wincentheureux manifeste ensuite un intérêt particulier pour Hanesbrands après avoir consulté les données financières de plusieurs des entreprises proposées. Liberty84 réaffirme la nature marginale de l'impact des dépenses électorales sur le chiffre d'affaires de ces sociétés, soulignant la nature spéculative et potentiellement risquée de l'investissement envisagé. La discussion met ainsi en lumière les contraintes liées à une analyse superficielle de certains indicateurs financiers sans prise en compte du contexte sectoriel et des risques spécifiques.

Au final, la discussion explore les opportunités et les risques associés à un investissement dans un secteur particulier stimulé par un événement ponctuel. Elle souligne l'importance d'une analyse approfondie des entreprises ciblées, au-delà d'une simple observation des données financières, et d'une considération plus large des facteurs qui influencent la rentabilité à long terme. La diversification des investissements est implicitement suggérée comme une stratégie de gestion du risque plus appropriée.


#1 01/11/2020 14h29

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Il se peut que des milliards soient dépensés pour la publicité pour la présidentielle aux USA.

Je veux parler en particulier tout ce qui est affiches, promontoires, stands, gadgets et même habits.

Je ne connais pas ces entreprises qui en profitent, pouvez-vous m’en citer même des petites et moyennes tailles ou bien un site en français qui en parle ?

Les commandes pour ces articles sont déjà passés, est-il encore opportun de s’y intéresser car cela me semble éphémère ?

Mots-clés : affiches, commandes, présidentielle usa, publicité


Ouf ça y est vacciné à l'Astrazeneca ( première fois que je trouve un avantage d'être plus ou moins gros ).

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1    #2 01/11/2020 15h04

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La publicité va essentiellement profiter aux annonceurs, donc Viacom, Comcast, iHeart, quelques diffuseurs régionaux (Gray Television) et Facebook (Twitter et Goolgle ayant bridé les pubs politiques). Il a ainsi été estimé que les pubs pour les élections représentaient 3% du CA de Facebook au Q3. Nextstar pour l’affichage billboards (notamment dans les métros US).

Si vous cherchez des sociétés côtées dans les produits promotionnels, vous pouvez regarder du côté de Gildan, Cimpress (maison mère de Vistaprint), 4imprint, et HanesBrands. Indirectement, Berkshire qui possède Fruit of The Loom.


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

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#3 01/11/2020 15h20

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J’ai regardé gildan et cimpress sur zonebourse, les chiffres ne sont pas impressionnant, mais par contre hanesbrands me plaît beaucoup.


Ouf ça y est vacciné à l'Astrazeneca ( première fois que je trouve un avantage d'être plus ou moins gros ).

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#4 01/11/2020 15h31

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De manière générale le business des items promotionnels est très compétitif et avec peu de marges.

Les élections restent un épiphénomène marginal.


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