Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#2326 30/11/2020 14h50
- Yazz
- Membre (2020)
- Réputation : 6
Hum, j’avais pris la première action que j’avais sous la main sur Paris, le cout y a l’air bon.
Hors ligne
#2328 30/11/2020 14h54
- MickenseN
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Bonjour savez vous où nous pouvons voir nos moins values / plus values comme c’était le cas chez binck ? J’ai fouillé partout et souvent je tombe sur aucune données disponible
Hors ligne
#2329 30/11/2020 15h01
- Deps
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonjour,
sur Prorealtime les valeurs du Nasdaq ne s’affichent plus alors que cela fonctionnait bien avec Binck. Par contre j’ai des valeurs du Nyse (mais non Nasdaq). Suis je le seul à avoir ce problème ou est-ce que d’autres ont/ont eu la même déconvenue ? Et si c’est le cas comment l’avez vous réglée ?
Hors ligne
#2330 30/11/2020 15h09
- Fenring
- Membre (2018)
- Réputation : 11
Bonjour,
Comme la plupart d’entre vous je suis assez déçu par cette migration. L’interface manque de lisibilité et d’ergonomie, même si Saxo Tradergo semble avoir des potentialités intéressantes. j’attendrai quelques semaines avant de me décider pour un éventuel changement de courtier.
Hors ligne
1 3 #2331 30/11/2020 15h20
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 674
Hall of Fame
Beaucoup d’entre nous se plaignent que Binck/Saxo n’était pas prêt, que c’était mieux avant etc
On est en vrai courbe du changement/deuil !
Il me semble bon de remettre quelques éléments qui démontrent que nous n’étions sans doute pas bien plus prêts et avions oublier certains basiques:
1 - Binck / Saxo sont des traders low cost, n’en attendons pas plus, je n’ai de cesse de le répéter, et rassurons-nous les gros n’auraient spécialement pas mieux fait (des sites bloqués sur plusieurs jours on en connait).
Mon icône ne se voit pas bien, mais c’est Uma Thurman posant cette question rhétorique "hey what did you expect ?" un vrai mantra de vie !
2 - Le rachat a été annoncé il y a 2 ans, et sans en douter la fusion il y a 2 mois, bien assez de temps pour aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte, personne n’oblige personne à rester.
3 - Pendant ces 2 mois et avant, il y avait la possibilité de tester l’appli sur PC et sur téléphone portable, qu’avons-nous fait pendant 2 mois ? (question rhétorique là aussi). Là aussi chacun était libre de se dire que ça ne convenait pas et d’aller voir ailleurs, on ne découvre pas aujourd’hui la réalité, les plateforme test avaient le mérite d’être réelle. Idem pour ce qu’il fallait prendre sur l’ancien site.
4 - Nombreuses questions ont leurs réponses dans les FAQ et autres documentations donc oui il faut s’y pencher et prendre un peu de temps pour accepter le changement.
5 - Demandons à Saxo de manière formelle et concise des améliorations. Binck a écouté pendant un certain nombre d’années pour faire évoluer des éléments (avec une V2 du nouveau site), faisons la même chose.
6 - Pour ceux qui n’aiment pas Saxo, faites jouer la concurrence et allez voir ailleurs.
Oui, on ne retrouve pas ce qu’on veut tout de suite, oui, il faut adopter des nouveaux réflexes, oui, il faut chercher et passer du temps, oui il faut changer derrière nos fichiers et dossiers de suivi et on peut en rajouter autant qu’on veut.
Maintenant on est dedans, mettons les mains dans le cambouis, lisons, testons, apprenons et souvenons-nous du tapage lors de la migration sur le nouveau site Binck, pourtant nombreux semblent ceux à présent la regretter…
Haut les cœurs et acceptons le changement, ça sera plus simple de passer du temps à ça plutôt qu’à râler et se plaindre.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2332 30/11/2020 15h31
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
Je n’arrive pas à négocier les obligations que j’ai, elle sont en négociation manuelle!
Hors ligne
2 #2333 30/11/2020 15h37
- Yonz
- Membre (2017)
- Réputation : 63
Ledep a écrit :
5 - Demandons à Saxo de manière formelle et concise des améliorations.
Franchement c’est bien gentil comme discours mais c’est pas très réaliste vu l’ampleur du travail. Si un constructeur automobile propose de mauvaises voitures on achète chez la concurrence, on essaie pas de lui expliquer comment il devrait faire son boulot.
L’interface Binck était de l’avis de pratiquement tout le monde ici supérieure pour plein de raisons et très réactive. Si le fonctionnement de celle de Saxo aujourd’hui préfigure de ce qui se passera un jour de panique sur les marchés pour moi c’est bye bye.
Hors ligne
#2334 30/11/2020 15h38
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
@ledep,
le site en démonstration était incomplet, par exemple, rien pour les options, il fallait attendre pour voir.
Sinon, nous ne sommes pas au service de Saxo, et le temps pris pour s’adapter à la nouvelle plateforme, c’est le notre, et nous aimerions peut-être en disposer autrement.
cdt
Hors ligne
#2335 30/11/2020 15h40
- SkySky
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Petit point à ajouter, l’affichage de certaines courbes peut se faire sur longue période alors qu’il n’était possible de l’afficher que sur 5 ans sur binck.
Exemple pratique : affichage du CAC 40 depuis 2001
Si quelqu’un a trouvé comment afficher de manière simple le coût d’acquisition (nombre de titres x PRU) je suis preneur
EDIT : C’est la colonne sélectionnable Val. Initiale ! Celle-ci ne semble pas tenir compte des frais d’achat comme c’était le cas sur binck où ils étaient automatiquement intégrés mais c’est déja un progrès pour moi
EDIT 2 : Les prix de revient contiennent les frais comme sur Binck, ils sont juste arrondis
Dernière modification par SkySky (30/11/2020 16h02)
Hors ligne
#2336 30/11/2020 15h59
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
prix de Revient? dans le menu de configuration de l’affichage de portefeuille
Hors ligne
#2337 30/11/2020 16h03
- Yazz
- Membre (2020)
- Réputation : 6
Concernant les problèmes de lenteur de l’ihm, ils sont normaux pour une première journée (en ce qui me concerne, je me suis connecté vers 13h30 et je n’ai pas senti de gros ralentissement)
Tout le monde se pointe en même temps pour tester la nouveauté, forcément ça fait plus de trafic qu’à la normale, et plus que ce que l’infra est prévue pour supporter en fonctionnement habituel. Mais dans les prochains jours tout devrait rentrer dans l’ordre.
Hors ligne
#2338 30/11/2020 16h05
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 674
Hall of Fame
Yonz a écrit :
Si un constructeur automobile propose de mauvaises voitures on achète chez la concurrence, on essaie pas de lui expliquer comment il devrait faire son boulot.
Votre comparaison n’est pas très crédible et ça tombe bien, un broker/service ce n’est pas un constructeur de voiture (un bien), vous avez "déjà" acheté la prestation Binck/Saxo donc vous pouvez demander des améliorations, mais c’est sûr que ça ne se fera pas en s’épanchant sur les pages de notre forum.
Binck a réussi à nous démontrer par le passé qu’il écoutait ses clients et effectuait des changements (et parfois pas, ça c’est sûr aussi).
Yonz a écrit :
l’interface Binck était de l’avis de pratiquement tout le monde ici supérieure
Oui tout comme à peu près tout le monde il y a 6 ans avec la nouvelle plateforme et Binck l’a fait évoluer.
@pense_bete, j’ai déjà répondu à cela en un sens, c’est du low-cost, vous avez fait le choix sciemment et pouvez en faire autrement mais ça prendra aussi du temps !), à la façon Jeff Bezos (“Your margin is my opportunity") votre temps est leurs profits, et on n’est pas loin du " si c’est gratuit, le produit, c’est vous (nous)".
@SkySky, je vous conseille ça: Différences de calcul des pertes et profits (gains) entre BinckBank et Saxo Banque - Saxo Banque France Assistance
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2339 30/11/2020 16h05
- Kyro
- Membre (2020)
- Réputation : 14
Personnellement j’ai un CTO chez Saxo sur SaxotraderGO depuis avril environ, jamais eu de lag même quand c’était la Bérézina ailleurs.
Hors ligne
#2340 30/11/2020 16h14
- SkySky
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Le choix semblait se porter plutôt sur TraderGO ce matin.
A la mi journée après m’être battu avec la plateforme une bonne partie de la matinée j’ai décidé de réessayer Saxo Investor. Je trouve qu’en paramétrant bien les colonnes on arrive à afficher tout ce qui était important sur Binck et avoir une expérience plus fluide quand on a plusieurs comptes.
Petite capture d’écran de ce que j’ai paramétré pour obtenir une expérience satisfaisante.
En espérant avoir aidé tous ceux qui comme moi ce sont retrouvés un peu désarçonnés ce matin
PS : Merci Ledep pour la page !
Hors ligne
#2341 30/11/2020 16h21
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 720
Hall of Fame
SirConstance a écrit :
Quand je vois la catastrophe que semble être Saxo, je pense déjà sérieusement à changer de courtier.
Certains ont-il un courtier à recommander?
[…]
J’ai aussi un compte InvestorIntegral du Credit Agricole. Je trouve ça bien. Ca satisfait à vos critères je pense. Le seul truc un peu pénible c’est qu’il faut pas mal de clicks pour se connecter car on doit passer par son compte usuel. Je commence aussi à penser à transférer mes comptes Binck Saxo la-bas.
Blog : Le projet Lynch.
Hors ligne
4 #2342 30/11/2020 16h26
- JMeuret
- Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 139
@Ledep je trouve que votre démonstration montre avant tout que ça ne va pas.
Car non, un client n’a pas à s’adapter, n’a pas à mettre les mains dans le cambouis, ni à lire de la documentation sauf dans des cas exceptionnels. Et encore moins à essayer une plateforme pendant 2 mois, comme si on avait que ça à faire Lorsqu’on a besoin de faire cela, c’est qu’on se trouve dans un cas typique de souci d’UX/UI.
Quand on va sur un site tout doit couler de source pour l’utilisateur. Quand on achète une nouvelle voiture, une nouvelle télé, un nouvel ordinateur, ou simplement lorsqu’on va sur un site sur lequel on est jamais allé ou simplement dans un supermarché dans lequel on a jamais mis les pied, normalement on n’est pas trop perdu… ou alors il y a un souci
Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas
Hors ligne
1 #2343 30/11/2020 16h43
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3987
Hall of Fame
“INTJ”
Hors ligne
#2344 30/11/2020 17h13
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
Bon je viens de voir des frais de trading déments sur les obligations: min 80Euros!
je pense que certaines choses vont s’arreter pour moi. on est plus dans du low cost là!
Hors ligne
1 #2345 30/11/2020 17h41
- Yonz
- Membre (2017)
- Réputation : 63
Ledep a écrit :
@pense_bete, c’est du low-cost, vous avez fait le choix sciemment et pouvez en faire autrement mais ça prendra aussi du temps !)
Je vous laisse à vos certitudes condescendantes au sujet des qualités comparées de l’interface Binck vs celle de Saxo (il est bien clair que ceux qui trouvent la nouvelle moins bien que l’ancienne n’ont pas encore tout compris, mais, heureusement, vous êtes là pour dire qu’on y arrivera un jour. Merki.)
Des tarifs de courtage serrés ne peuvent pas justifier une interface déficiente. D’ailleurs je doute que l’interface Binck ait coûté davantage que celle de Saxo. Le low cost vient des progrès technologiques mis en oeuvre par des nouveaux acteurs plus réactifs que ceux installés de longue date et sur lesquels pèsent moins de contraintes sociales. Les économies d’échelle font le reste. Eventuellement on pourrait admettre moins de disponibilité humaine mais ce n’est même pas toujours ce qu’on constate en pratique.
Le Low Cost ne se joue pas sur le coeur de métier. Chez Easy-Jet le café est payant et les hôtesses passent l’aspirateur mais rassurez-vous les avions sont récents et entretenus.
Hors ligne
#2346 30/11/2020 17h46
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
J’ai contacté la service client au sujet des tarifs des obligations et du changement des conditions de contrat.
celui-ci a été désagréable, et la seule réponse, c’est faites un courrier, mais on ne fera surement rien. je comprends que vous ne soyez pas content, mais c’est comme cela…
j’accepte de fermer les yeux sur des problèmes techniques, certaines faiblesses.
mais une telle explosion des frais, non.
Hors ligne
#2347 30/11/2020 17h58
- superinvest
- Membre (2019)
- Réputation : 21
J’ai une action UMB financial UMBF du S&P500 achetée chez Binck qui n’est pas chez SAXOBank … impossible d’avoir une réponse du service client.
Avez-vous des titres pas disponibles chez Saxo ? si oui avez-vous une réponse du service client ?
Comme beaucoup pas très enthousiaste (c’est peu dire) du changement. Je laisse à SaxoBank le mois de décembre pour me convaincre, sait-on jamais.
Si ça ne me convient pas je ferme mes positions, je retire les fonds et je vais voir ailleurs.
Pas très rigolo de changer frais fiscaux sur plu values , frais de clôture et paperasserie. Mais s’il y a mieux ailleurs j’hésite pas.
Hors ligne
#2348 30/11/2020 18h04
superinvest a écrit :
Avez-vous des titres pas disponibles chez Saxo ? si oui avez-vous une réponse du service client ?
Je n’arrive pas à négocier NLY-PF (pas de bouton "Close" ni "Add) ; de même pour mes options sur EPR GPMT LADR PK (dommage, je voulais prendre des profits).
J’ai ouvert un ticket sur l’interface SaxoTraderGo, le numéro de téléphone 01 78 94 56 40 semblant cassé.
Pareil que beaucoup je vais voir d’ici la fin de l’année mais je ne suis pas très convaincu (en particulier par l’impossibilité de voir mes informations fiscales - option PFU-).
Hors ligne
#2349 30/11/2020 18h06
- sm94
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI - Réputation : 117
Je suis sur mac, et Saxoinvestor ne s’ouvre qu’avec Chrome (v.38 ou ultérieure) ou safari (v.8 ou ultérieure)… Passons, on peut faire avec car ce sont des versions assez anciennes!
Par contre, Saxo nécessite Mac Os 10.11, et ne fonctionne pas sous 10.9.5 que je possède, qui n’est tout de même pas une version antédiluvienne de logiciel système… Et qui permettait une connexion avec Binck.
Donc Safari v.9.1.3 mouline dans le vide et ne peut se connecter. Bien sur, nous avions été prévenus de ce petit détail !
Super! Si je dois changer d’ordinateur, je vais plutôt changer de courtier…
En ligne
#2350 30/11/2020 18h13
- gustou
- Exclu définitivement
- Réputation : 87
MiraFr a écrit :
superinvest a écrit :
Avez-vous des titres pas disponibles chez Saxo ? si oui avez-vous une réponse du service client ?
Je n’arrive pas à négocier NLY-PF (pas de bouton "Close" ni "Add) ; de même pour mes options sur EPR GPMT LADR PK (dommage, je voulais prendre des profits).
J’ai ouvert un ticket sur l’interface SaxoTraderGo, le numéro de téléphone 01 78 94 56 40 semblant cassé.
Pareil que beaucoup je vais voir d’ici la fin de l’année mais je ne suis pas très convaincu (en particulier par l’impossibilité de voir mes informations fiscales - option PFU-).
En effet et comme je l’ai indiqué plus haut, mes 126 actions Barrick Gold sur PEA apparaissent avec une valeur nulle et une MV de 100%. Si je voulais les vendre cet am ce serait ennuyeux !
J’ai ouvert un "ticket" et j’attends ; vu le nombre astronomique de "tickets" ouverts ce joru, je ne sais pas comment ils feront pour y répondre.
Bizarrement l’interface saxotradergo sur mes comptes ex-binck n’est pas la même que sur mon compte saxo historique.
J’ai ouvert un CTO chez Lynx par précaution mais je reste patient pour l’instant.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussion fermée
Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
139 | 64 348 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
2 505 | 784 810 | 30/11/2024 10h36 par Balance | |
0 | 2 840 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
4 277 | 966 288 | 01/12/2024 15h25 par macsnaw | |
3 909 | 948 275 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 528 900 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
1 851 | 684 271 | Aujourd’hui 19h39 par KingFlan |