PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

6% - 11
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 94
Nombre de recommandations : 160   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

1    #3901 04/11/2024 12h05

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité

ENFP

yannou77 a écrit :

Bonjour à la communauté,
Je ne sais pas si c’est relatif à saxo banque ou au fond, mais je n’arrive pas à faire d’ordre partielle de vente sur mon PEA AXA Régularité. Je ne puis que en acheter plus ou liquider toute ma position, ce qui n’est pas très pratique.
D’autre on-t-il le même problème ? Est-ce quelque chose de normal du au fond ou au broker utilisé ?
Merci d’avance pour vos retours

Il faut cliquer sur "clôturer la position".. puis mettre le montant ou me nombre de titres que l’on souhaite vendre.

Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

#3902 04/11/2024 21h09

Membre (2016)

Bonsoir,

Savez-vous s’il est possible de réaliser un dépôt instantané sur pea chez saxo ? Après configuration de mon compte source, je ne vois que le cto comme destinataire possible.

Hors ligne Hors ligne

1    #3903 05/11/2024 06h54

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité

ENFP

Par carte bancaire oui.
Et sinon il suffit de verser sur le CTO, puis l’instant d’après de faire un virement interne du CTO vers PEA

Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

#3904 07/11/2024 18h22

Membre (2012)

Bonjour,

Je cherche à acheter quelques ETF en $, et sur Saxo j’ai par exemple tenté celui-ci:
US4642872000
iShares Core S&P 500 ETF

Et là je vois qu’il y’a un triangle orange, indiquant qu’il faut être client "professionnel" pour avoir le droit d’acheter cela (et ca a l’air d’être la même chose pour tous les etf en $).

Me compte n’a pas le status pro, et si je regarde les conditions pour le demander, je ne les remplis (pas assez de volume de transaction récent sur ce genre de produits….)
Certains d’entre vous sont ils passés pro ? sont ils regardant sur les pièces fournies ou bien "sur un malentendu" ?
Sinon d’autres plateformes proposent d’acheter des etf en $ ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

#3905 07/11/2024 18h26

Membre (2017)

INTJ

En tant que résident européen, vous ne pouvez pas acheter d’etf US car ils n’ont pas de documentation en français.
Vous pourrez par contre acheter des etf européens qui cotent en usd.
Essayez de les chercher sur just etc ou Quantalys.

Hors ligne Hors ligne

#3906 07/11/2024 18h34

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Bonsoir Smeuky

Vous pouvez acheter tous les ETFs europeens meme les nouveaux qui sont souvent des copies de gros ETFs américains des tres gros gérants

Perso je suis chez IB et la plupart de ces ETFS sont offerts en version USD, euro, GBP… hedgé desfois.
Regardez nos files ici sur les ETFs - et créez une watchlist sur investing.com par ex - c’est gratuit et vous donnera pas mal d’infos en 1 click.

Si ce sont des distribuants que vous regardez oubliez just etf … Cherchez sur extraetf.com version française et investing pour les rendements exacts - ou chez votre courtier

Pour l’ETF Shares Core S&P 500 UCITS … il y a la version Ucits en euros ou USD
iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) | SXR8 | IE00B5BMR087

Si vous voulez vraiment savoir comment marchent les ETFS , comment les choisir etc je vous suggère de lire les infos de ce site dédié
Easy (But Boring) Money: How To Reduce ETF Dividend Withholding Tax?

Hors ligne Hors ligne

1    #3907 08/11/2024 09h34

Membre (2014)
Top 50 Finance/Économie

Et croyez le sur parole c’est très très important que la documentation de l’ETF soit en français. Cela apporte une garantie de sécurité unique au monde.
Et alors quand il est traduit dans les 27 langues de l’UE c’est le graal absolu, la sécurité est démultipliée.

Ainsi l’a voulu, pour notre bien à tous,  nos régulateurs, sur pression amicale de nos émetteurs d’ETF européens, pour protéger leur petit business.

Hors ligne Hors ligne

#3908 08/11/2024 10h00

Membre (2012)

Merci à tous.

Bêtement, je n’avais pas fais attention à la petite flèche qui apparait à droite de certains résultats de recherche rapide, qui permet de dérouler et d’obtenir plusieurs instances (places de cotation) du même instrument. Effectivement certains sont achetables en $ sur des places fréquentables (Londres).

Maintenant, je suis quand même intéressé par un retour d’expérience si certains d’entre vous sont passé en "pro"  sur les difficultés rencontrés. Ca a quand même l’air plus simple du fait que tous les produits sont accessibles directement (modulo les places de marchés).

merci

Hors ligne Hors ligne

#3909 08/11/2024 11h17

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif

Hall of Fame 

INTJ

FunnyDjo, le 07/11/2024 a écrit :

En tant que résident européen, vous ne pouvez pas acheter d’etf US car ils n’ont pas de documentation en français.

Certains courtiers, comme IBKR, proposent de passer en "Elective professional", sous certaines conditions, Saxo ne le propose pas ? ( ça n’aura aucun impact sur les frais de courtage ni le prix des prix en temps réel ).

Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

#3910 10/11/2024 21h39

Membre (2012)

Si c’est bien ce dont je parle, on peut demander à passer son compte en pro (même pour un particulier) et acheter des trucs même sans docs (et quelques autres avantages aussi).
Mais comme je le dis il y a quand même quelques conditions de volumes d’ordres passés sur certains type d’actifs avant.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums