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#101 06/10/2012 01h52

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lemouz a écrit :

La bonne idée de la Prius n’est pas son efficacité ou sa non utilisation de l’electricité mais uniquement a mes yeux le faits d’avoir oser, près de 10 ans avant tout le monde, sortir une voiture a grande echelle dont le but avoué etait de na pas etre 100% propulsée par du fossile.

Lemouz ,
pour moi si, la Prius est 100% propulsée par du fossile soit en direct, soit en indirect (via les batteries chargés par le moteur thermique)

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#102 06/10/2012 10h37

Membre (2011)
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Oui, mais le fossile ici, permet de rouler et de recharger les batteries en même temps, donc un bel exemple de rendement

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#103 06/10/2012 11h20

Membre (2011)
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Personnellement je me verrais bien acheter une full élec dans le futur, mais pour l’instant, rouler une journée ou deux, et laisser sa caisse 12h dans une station, c’est pas trop ça. Surtout en plein centre ville.

Par contre, je suis sûr que d’ici 15-20 ans, quand on aura enfin des batteries à extrême capacité, on aura une transition, en tout cas en milieu urbain, vers ce genre de véhicules.

Ce qui sera génial au point de vue pollution et nuisance sonore.

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#104 07/10/2012 22h19

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Je pense que nous ne sommes peut etre pas encore très loin du véhicule idéal pour lancer l’electrique dans le grand bain :
- 150kms d’autonomie (assez pour 2 A/R d’une trentaine de kms pour aller bosser
- recharge en 7-8h soit la duree d’immobilisation du vehicule chez je pense 95% des particuliers.

Comme apparement, aucun membre du forum n’a passé le cap (dommage, une experience de l’interieur aurait été top), que faudrait il a chacun de vous pour franchir le cap ?


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

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#105 08/10/2012 10h18

Membre (2011)
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Personnellement je n’ai pas franchi le pas car mon "profil" de roulage n’est pas adapté .
Par contre j’ai un ami qui vient de commander une Zoe (livraison 2013) .
Le moment venu je vous ferai part de son retour.

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#106 15/10/2012 00h32

Membre (2012)
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lemouz a écrit :

que faudrait il a chacun de vous pour franchir le cap ?

L’Opel Ampera (ou Chevrolet Volt aux US) a, sur le papier, de bons arguments pour me convaincre de passer à l’électrique. Opel Ampera ? Wikipédia

Il s’agit d’un véhicule propulsé uniquement par un moteur électrique, dont l’autonomie d’environ 60km permet d’envisager une utilisation sur de courts trajets. Lorsque la batterie est épuisée, un moteur thermique la recharge, conférant une autonomie supplémentaire de 500km.
Il devient donc possible de rouler en tout électrique la semaine (avec recharge secteur le soir) et d’utiliser le même véhicule pour partir en vacances loin de chez soi. Pour parcourir 1000km, il "suffit" donc de refaire le plein de carburant pour ajouter en quelques secondes 500km d’autonomie supplémentaire.

Pour moi, cette voiture réunit ce qu’il faudrait pour franchir le cap:
- Il est possible d’utiliser le même véhicule à l’année et pour partir en vacances, chose qui n’est actuellement pas possible avec un véhicule électrique "classique" de type Nissan LEAF ou Peugeot iOn.
- Le moteur thermique (et son réservoir de 35L) apporte une réserve "tranquilisante" d’autonomie. On ne risque pas de tomber en rade coincé dans un bouchon ou parce qu’une déviation impose de parcourir plus de km que prévu

Reste à voir l’agrément à l’usage.

La facture est salée, a priori peu compatible avec le budget d’un apprenti rentier: 45000€. Des modèles plus accessibles devraient suivre si la technologie parvient à convaincre.

Dernière modification par xiaofei (15/10/2012 01h08)

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#107 06/11/2012 13h25

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lemouz a écrit :

apparement, aucun membre du forum n’a passé le cap (dommage, une experience de l’interieur aurait été top), que faudrait il a chacun de vous pour franchir le cap ?

Bonjour,

Concernant l’électrique, je vous invite à jeter un oeil à Tesla Motors et Fisker-Karma.
Ces voitures sont extraordinaires, notamment Tesla, Model S qui se rapproche d’une berline telles qu’on les connaît.
C’est bien entendu hors de prix, notamment du fait d’une production en moyenne série, mais c’est au moins la preuve qu’on peut avoir envie d’une telle voiture.
Il y en a pour tous les goûts, même un équivalent de Porsche sans réservoir d’essence.
Voir youtube : comparatif Tesla VS Porsche 911.



Voilà donc ce qu’il me faudrait, pour passer à une voiture électrique :
un prix comparable au thermique premium,
une autonomie d’au moins 500km d’autoroute (une vraie : une autobahn),
une infrastructure fiable pour recharger n’importe où
et des modèles qui ont, comment dire, de la gueule.
Ah, un équivalent de Daihatsu Copen en électrique !

Pas plus tard qu’hier, j’ai assisté médusé à la proclamation du grand retour de la voiture sportive "à la française" : Renault Alpine, version 2012.
Failli m’étouffer de rire.
C’est ça la stratégie industrielle de Renault ? Sur quels projets ont donc travaillé les équipes de R&D ces dix dernières années ?!
Quelle pensée rétrograde. Ils n’ont donc pas compris que le moteur à explosion est un concept dépassé ?
On dirait Citroën qui refile aux Chinois ses modèles européens trop âgés… pas étonnant que les Chinois n’en veulent pas, alors que Audi a un bureau de design à Shanghai smile

Bon… je sors pour me calmer…

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#108 06/11/2012 14h39

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YP a écrit :

C’est ça la stratégie industrielle de Renault ? Sur quels projets ont donc travaillé les équipes de R&D ces dix dernières années ?!

Je vous trouve un peu sévère : si il y a un constructeur qui a bien mis la priorité au niveau de la R&D sur l’électrique, il me semble que c’est Renault avec l’objectif de produire un véhicule accessible au plus grand nombre : la ZOE.
Mettre un objet aussi innovant au prix proposé présente à mon avis autant de mérite si ce n’est plus que de sortir un objet certes trés réussi mais qui reste élitiste.

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#109 06/11/2012 15h35

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Stef,

Oui pardon, je suis un peu tranchant…
En termes de stratégie, je dirais (et ce n’est que mon avis perso) que le choix de faire une ZOE est venu sur le tard, pour préparer les bonus écologiques de l’avenir et pour se faire bien voir des clients/élus/médias au moment du "Grenelle de l’environnement".
C’est un moindre mal.
Mais je ne pense pas que la ZOE fasse des étincelles en concession (sans jeu de mot), parce que le fabricant suppose que ce sera une voiture-raison, par opposition à passion. Ce sera un échec commercial, rendez-vous ici même dans 5 ans pour en reparler.
Par choix politique, elle pourra sans doute fournir les administrations en masse -en masse étant bien ce qui manque aujourd’hui, pour adapter l’infrastructure (chargeurs en station service, etc.).

De ce point de vue, peu importe à quoi elles ressemblent, plus il y aura de voitures électriques, plus l’infrastructure devra s’y adapter et cela créera un appel d’air pour qu’il y en ait encore davantage. Vive Renault, donc !

Mais le vrai déclencheur culturel, le changement massif de modèle technologique, ce sera d’avoir des voitures électriques qui font envie.
Est-ce que quelqu’un a envie d’une ZOE ?

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#110 06/11/2012 15h41

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J’espère que l’air frais vous a fait du bien YP smile

Généralement les modèles très haut gamme (je pense à la BMW M5 par exemple) sont des "laboratoires" roulant qui servent aux constructeurs à étaler leurs technologies, innovations, savoir faire, etc… Ces mêmes technologies qui se retrouveront quelques années plus tard dans la voiture de monsieur tout le monde.
De plus comme le souligne Stef Renault est loin d’être le dernier constructeur en matière d’innovation sur les véhicules électriques.


"Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Winston Churchill

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#111 06/11/2012 22h56

Exclu définitivement
Réputation :   805  

J’adore les autos, les belles autos.
Mes gouts sont un peu rétros smile

celle ci me fait rêver.



Pour me faire plaisir j’ai un jouet,
La rouge appartient a un copain, et la gris métalique c’est la mienne.



modele 1974 (rouge)  450SL
modele 1985 (silver)  500SL

Entretien miminum, consommation importante…
mais quand on aime, on se fait plaisir.

Notre moyen de transport, une 4WD ML320 6 Cyl 2002

Sinon, pour faire les courses en ville nous roulons en VTT.

m.

Dernière modification par Miguel (07/11/2012 00h04)


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#112 07/11/2012 10h26

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Ah la SLS AMG, une pure merveille !

J’ai eu l’occasion de monter dedans, malheureusement pas de la conduire, c’est un engin fantastique !

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#113 29/11/2012 13h44

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YP a écrit :

C’est bien entendu hors de prix, notamment du fait d’une production en moyenne série, mais c’est au moins la preuve qu’on peut avoir envie d’une telle voiture.

Bonjour YP,

La Tesla modèle S n’est pas hors de prix… en tous cas aux Etats-Unis. Le premier prix avec le petit pack de batteries est à 57.000 $ (40 kW, un peu plus de 200 km d’autonomie). Avec le gros pack (85kW - un peu plus de 420 km d’autonomie), on commence à 77.400 USD. Il y a de plus un crédit d’impôts de 7.500 $ là-bas.

Donc c’est tout à fait au niveau des berlines premium, avec une accélération bien meilleure à prix équivalent.

Autre grande nouveauté avec ce modèle : les batteries sont garanties 8 ans.

J’attends avec impatience les tarifs français, qui devraient être connus courant 2013.

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#114 29/11/2012 16h11

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Généralement les prix américains sont donnés avant Sales Tax . Il faut généralement ajouter un peu moins de 10% .  Ils sont donc plus à comparer à un prix HT chez nous .
Ils intègrent aussi une aide fédéral de 7500 $ comme les aides en France

Apparemment en allant sur le site on voit que  d’autres éléments manquent pour avoir un prix complet (voir extrait ci-dessous) mais l’impact est sans doute faible.

"Prices do not include Tesla Personal Delivery, Final Inspection, Prep and Coordination fee, taxes, license and title fees, or regionally required equipment, service, and charges."

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#115 29/11/2012 17h20

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En fait j’avais déjà rajouté les 7500 $ aux prix trouvés sur le site…

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#116 29/11/2012 19h13

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je suis intimement persuadé que la voiture electrique est une énorme farce… Au lieu de se propulser avec quelques kilos de carburant il faut produire de l’electricité (avec quoi ?) qui est stockée dans des batteries pleines de plomb (vachement ecolo tout ca) pesant plusieurs centaines de kilos et deplacer le tout.
Rajouter une mécanique hybride complexe et vous aurez une bobomobile hors de prix bien entendu subventionnée par notre état providence. C’est proprement inepte.
Ca coute cher, c’est inutilisable (sauf utilisation spécifique genre tournée de facteur etc…) et le bilan énergétique doit etre catastrophique.

une merveilleuse idée des bobos écolos dans la quelle se sont engouffrés les constructeurs automobiles et qu’on applaudi les politiques.

L’avenir et l’écologie c’est la voiture petite et légère qui ne coute pas cher et consomme moins de 2l aux 100. Ou la voiture au gaz (de schiste). Mais j’oubliais qu’on est trop riche et qu’on ne va meme pas regarder si on en a sous les pieds a cause d’une vidéo bidonnée qui semble etre devenu un argument scientifique irréfutable…
Mais Gardarem lou Larzac, j’ai donné dans ma jeunesse.

Pour le prix d’une Prius je ne pourrais pas me payer une SLS mais on doit commencer a trouver des coupés Jaguar voire des Aston Martin d’occasion. Sinon j’attends toujours une vraie voiture low cost mais il semblerait qu’on la reserve pour le marché indien…
pourtant dans quelques années on aura plus l’argent de s’acheter autre chose.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#117 12/12/2012 18h59

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Dans la catégorie "le rentier et son automobile", et pour rebondir sur les polémiques de la journée - France vs. reste du monde - vous voilà partis pour cinq minutes de pure incrédulité.

Driving in Russia

Attachez vos ceintures….

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#118 12/12/2012 20h26

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Merci pour la tranche de rigolade Thomz!

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#119 12/12/2012 20h50

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Je suis resté bouche-bée pendant tout le visionnage !


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#120 12/12/2012 21h56

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Cette multitude d’images doit venir du fait que beaucoup de conducteurs ont une caméra qui filment en permanence .
Il me semble que cela vient de la méfiance que les conducteurs ont vis à vis de la police .

Peut être que certains d’entre vous en savent plus ?

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#121 25/01/2013 14h38

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thomz a écrit :

Dans la catégorie "le rentier et son automobile", et pour rebondir sur les polémiques de la journée - France vs. reste du monde - vous voilà partis pour cinq minutes de pure incrédulité.

Driving in Russia

Attachez vos ceintures….

Dans la catégorie "allons concurrencer les Russes sur leur terrain", voir aussi
Flashé 94 fois sur le même trajet et relaxé… - Blog Automobile .

Je précise que je ne trouve pas particulièrement choquant d’être flashé 94 fois de suite… mais lisez l’article, vous verrez les vitesses enregistrées en pleine ville…

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#122 25/01/2013 15h06

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Pour info, beaucoup de russes équipent leurs voitures de caméras pour pouvoir se défendre en cas d’accident et aussi au cas où qqn les accuserait à tort de les avoir écrasés

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#123 04/11/2013 21h36

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J’aimerai avoir vos lumières sur la LLD dérivé de la LOA qui avait été aborder au début de ce sujet  il y a un peu plus de deux ans.

Est ce la solution la moins pire pour une personne comme moi qui aime bien rouler dans des véhicules récents et en changer régulièrement ?

Y en a t il parmis vous qui ont opter pour cette solution ?

Merci

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#124 03/10/2014 17h30

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Un petit up
Combien de forumeurs au Mondial de l’Auto ?
On crée un groupe de rassemblement des IH ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#125 07/10/2014 11h43

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@ Giulian :
Je suis en LOA et je renouvelle tous les 24 mois.
En comparaison avec les tarifs mensuels d’une LDD, la LOA est moins chère -d’autant plus que vous pouvez faire de la LOA sur des véhicules de seconde main / occasions récentes. Avec un apport initial (modeste) vous diminuez d’autant les mensualités.
L’avantage de la LDD est de payer pour du ’tout compris’ : entretien, etc. et aussi de pouvoir interrompre / clore le contrat rapidement.
A l’inverse, avec la LOA vous-vous engagez sur une durée ferme.

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