PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 28/06/2022 15h24

Membre (2015)
Réputation :   92  

Tout à fait, surtout que comme je l’évoquais sur une autre file, si l’indice des loyers augmente de 3.5%, le plafond de l’encadrement des loyers n’augmente lui que d’à peine plus d’1% en juillet 22 (selon le site de l’observatoire des loyers), tant est si bien que réévaluer le loyer selon l’indice et conformément au contrat peut mener à faire sortir celui-ci des clous de l’encadrement…


« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih

Hors ligne Hors ligne

 

#52 28/06/2022 19h00

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   38  

AH oui cela joue aussi sans doute. Dans mon cas en proche banlieue parisienne cela ne joue pas  car pas d’encadrement. Je penche plus pour le télétravail. Les commerçants m’ont indiqué une baisse de fréquentation de 15/20% due au télétravail ce qui coïnciderait sans doute avec la baisse de la demande d’où baisse des loyers…De plus beaucoup de logements neufs ont été construits ces dernières années ce qui n’aide sans doute pas. Mais ce problème de surplus de constructions neuves n’existe pas à Paris.

Je pense que le télétravail a aussi un impact sur Paris mais je n’ai pas vu d’étude à ce sujet. A cela s’ajoute les cours à distance des étudiants, la hausse de mortalité Covid avec des ventes à la clé, le basculement des Airbnb sur la location classique faute de touristes…L’impact du Covid sur l’immobilier d’entreprise se fait sentir : «  Les indicateurs de long terme suggèrent que les marchés anticipent une utilisation durable du télétravail » indique dans une note la Banque de France.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums