#1 03/01/2023 12h00
Bonjour
J’ai un cas un peu particulier.
J’ai loué un logement en bail saisonnier à une jeune fille pour une période de 3 mois non renouvelable.
Le bail arrive à échéance le 08 janvier.
La jeune fille a cessé de payé le loyer dès le deuxième mois d’occupation (avec de nombreuses excuses, et promesses de règlement.)
J’ai demandé à la jeune fille de quitter les lieux mais elle a refusé. (Prétextant que le loyer sera réglé et que de toute manière la trêve hivernale s’applique (Ce qui n’est pas le cas pour un bail saisonnier).
Face à cette situation j’ai contacté mon huissier qui lui a adressé un commandement de payer.
L’huissier me prévient que si elle ne quitte pas les lieux il faudra faire une demande d’expulsion et avec les délais des tribunaux il faudra compter comme une procédure classique jusqu’à 2 ans.
Mais voilà que je suis confronté à un autre problème, je constate depuis sa présence un nombre conséquent de va et viens dans l’immeuble surtout la nuit.
J’ai donc posé des caméras pour essayer de comprendre ce qui se trame. Ils s’avèrent que la jeune fille conditionne et distribue du crack depuis mon appartement. (Elle ma même confié faire 550€/jour).
C’est meme pas discret les vehicules ce gare en double fil et les gens sont devant l’entrée de l’immeuble a attendre.
J’ai donc transmis les informations à la gendarmerie qui a transmis a unité spécialisée. (La jeune fille est defavorablement connu pour les memes faits et pour prostitution).
J’ai pris rendez-vous avec le maire du village afin de l’alerter du problème et d’obtenir son appui.
Et j’envisage maintenant de porter plainte pour trouble du voisinage.
J’ai le sentiment d’être un peu dépassé par les éléments, et je suis un peu surpris par les délais de nos forces de l’ordre (Il n’y a pas suffisamment de personnel, beaucoup de dossier en cours il faut mener une enquête…), et notre système juridique.
J’ai affaire a une criminel qui a sans doute l’habitude des delais de tribunaux.
Y a-t-il autre chose que je puisse entreprendre pour la faire quitter les lieux au plus vite ?
Mots-clés : impayé, locataire, traffic de drogue
Mes offres de Parrainages
Hors ligne