#1 20/01/2023 11h45
- kmo
- Membre (2011)
Top 10 Expatriation - Réputation : 99
Bonjour les IH !
Dans le cadre d’une rénovation pour une RP, gros imprévu : les isolants minces sous vide dont on a tant parlé à partir de 2018, sur lesquels je comptais pour rendre confortable certains petits volumes de l’appartement (sdb, bureau, couloir, un WC), ne sont selon le maître d’oeuvre plus disponibles :
Mon maître d’oeuvre préféré a écrit :
J’ai réussie contacter le Service Technique ISOVER de Saint-Gobain et malheureusement ils m’on confirmé que l’isolant sous-vide ISOVIP a était arrêté à la fabrication en 2021. (sic)
J’avais pourtant essayé l’outil de calepinage il y a quelques mois… mais je ne trouve pas non plus le produit dans la liste Isover 2023 ici, et rien en seconde main donc ça a l’air vrai.
Du coup questions à la communauté, avez-vous pratiqué la mise en place de ces produits dans le passé, savez-vous à tout hasard pourquoi ils ont arrêté la fabrication et s’ils reprendront, et en attendant qu’essayez-vous comme isolants pas trop épais à la place de la laine de verre classique ? Je ne trouve aucun concurrent à IsoVIP pour le sous vide, et au premier coup d’oeil on tombe vite sur des polyuréthanes dont le comportement au feu doit être bien pire que la silices des ISV ou que la laine de verre classique.
La "maison Saint Gobain" appelée ce matin n’a aucune idée sur le sujet, c’est uniquement une entité de mise en relation avec les pros. J’ai fait hier soir un message via le service actionnaires SGO à tout hasard, la réponse plus loin dans ce fil si elle arrive un jour et est pertinente.
Vos expériences ? Je sais que c’était très cher mais dans ce cas ça valait le coup.
PS avis technique CSTBde mi 2020 sur cette techno.
Mots-clés : immobilier, isolant, isovip, saint-gobain
Hors ligne