J’avais répondu : "De rien !"
Je précise ma réponse : al2020, vous êtes un indécrottable râleur. J’ai hésité, avant de vous répondre, connaissant votre personnalité telle qu’elle s’exprime sur les forums et compte tenu de frustrants échanges précédents, notamment celui où, même quand on vous expliquait comment valoriser au mieux votre maison, vous préfériez râler contre la mairie communiste plutôt que d’adopter une attitude pragmatique et efficace. Mais là, je me dis : "quand même, on ne peut pas laisser comme seule réponse celle de l’intervenant précédent". Donc, je réponds. Je réponds précisément à votre question, d’une façon qui devrait vous rassurer. C’est une réponse indubitable. La loi prévoit l’exonération de la PV lorsque c’est la résidence principale "au jour de la cession ". Il n’y a pas de condition d’une certaine durée d’occupation en RP, que ça n’ait pas été utilisé comme ceci ou comme cela (et notamment en location meublée) avant l’occupation en RP. Non, la seule condition est "au jour de la revente". Les juges l’ont confirmé maintes fois. Il y a bien sûr certaines tolérances pour les cas où l’on a dû quitter la RP qui reste ainsi vide en attente de revente, et qui sont détaillées dans le Bofip.
Au lieu de dire : "merci, je suis rassuré", vous en remettez une couche de râlerie : "Oui en attendant nanani nanana ronchonni ronchonna".
Regardez bien ce message : c’est la dernière réponse que vous recevez de moi. Recevoir des ronchonneries au lieu de mercis, je dis stop !
Je vous dis "merci" pour cette clarification très utile, et je vous dis "adieu".
Dernière modification par Bernard2K (19/10/2023 08h12)