PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

1    #51 05/04/2024 09h16

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

Maad, le 20/07/2018 a écrit :

Autre point que je voulais vérifier mais sans succès, c’est justement s’il y a un système de parrainage, qui aurait incité votre influenceur à vous diriger vers ce service.

Hier un reportage de Cash Investigation sur les influenceurs qui font la promotion de services financiers risqués, notamment de copy-trading, comme cette file de discussion, en étant commissionnés, sans le préciser bien sûr :

Argent facile : les fausses promesses des influenceurs

Les influenceurs Laurent Billionaire, Marc Blata ou Julien Bert, sont suivis par des millions de personnes et ont multiplié les vidéos pour convaincre leurs abonnés de parier sur des produits financiers très risqués. Cette pratique du nom de "copy-trading" est un jeu d’enfant à première vue : il suffirait d’investir une somme d’argent, puis de "copier" les positions financières envoyées par ces influenceurs. Chaque année, des milliers de Français se font avoir. Enquête à Dubaï sur les petits génies de la finance qui se cachent derrière ce business d’une efficacité redoutable. Plusieurs plaintes ont été déposées contre Marc Blata pour escroquerie et abus de confiance. D’autres petits malins sont devenus des pros de la vente pyramidale, un système frauduleux bien huilé.

Pour ceux qui n’ont pas envie de s’énerver en regardant des gens sans foi ni loi arnaquer des naifs cupides, un court résumé du reportage dans HugoDecrypte : Influenceurs : les nouvelles révélations dévoilées aujourd?hui - YouTube

On peut y voir "l’influenceur-escroc" Marc Blata y pérorer depuis Dubai, sans doute parce qu’il sait que toute publicité est bonne à prendre et qu’il ne risque rien du tout.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums