#1 11/10/2023 16h00
- Nevermind
- Membre (2023)
- Réputation : 2
Bonjour à tous,
J’ai ouvert un compte IB au premier semestre. Après y avoir viré des fonds, ma banque (Boursorama) m’a demandé un certain nombre de justificatifs, ce qui m’amène à vouloir préciser les obligations associées à l’ouverture d’un compte à l’étranger. Je n’ai pas trouvé de réponses sur le site de l’administration fiscale et la longueur de la file IB m’a découragé.
J’avais compris que la déclaration à l’administration devait être faite lors de la prochaine déclaration d’impôts (donc l’année prochaine en ce qui me concerne). Mais la demande de Boursorama m’amène à me demander si je ne devrais pas déclarer le compte plus tôt.
Par ailleurs j’ai commencé à toucher des dividendes et des coupons cette année. Ne suis je pas censé payer une quote part de ces gains dés cette année à l’administration fiscale (est-ce obligatoire d’ailleurs ou cela peut il attendre l’année prochaine ?) ? Si c’est bien le cas, comment le faire si le compte n’est pas déclaré auprès de l’administration avant l’année prochaine ?
Ces questions vont probablement sembler triviales aux habitués, mais je préfère prévenir que guérir…
Mots-clés : compte à l'étranger, ibkr, obligations fiscales
Le véritable succès consiste à sortir d'une course effrénée en renonçant à certaines de ses activités en vue d'une plus grande tranquillité d'esprit. (Taleb)
Hors ligne