Cherchez dans nos forums :

Interactive Brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne

Cette discussion porte sur Interactive Brokers (IB), un courtier en ligne, et explore les expériences des participants concernant ses services et son utilisation.

Les participants partagent leurs expériences sur les concepts clés liés à l'investissement avec IB, notamment la gestion des frais, la gestion de compte, et les transactions en devises. Des questions sur la complexité de l'interface Webtrader et la puissance des outils proposés pour les investisseurs débutants sont soulevées. Des discussions se focalisent sur les différentes options de transfert de fonds, les frais de conversion, et la meilleure méthode pour convertir des € en dollars de manière définitive. Les membres discutent de l'aspect pratique et des coûts de la conversion de devises chez IB, la comparant aux frais appliqués par les banques traditionnelles. La discussion souligne les avantages des faibles frais d'IB par rapport à d'autres courtiers, mais met également en évidence la nécessité de maîtriser l'anglais et les outils d'IB.

Un argument principal récurrent concerne la nécessité d'une gestion autonome de la déclaration fiscale, IB ne fournissant pas d'imprimé fiscal unique (IFU). Les participants abordent les règles prudentielles de diversification des courtiers, l'obligation de déclaration mensuelle des dividendes perçus à l'étranger (formulaire 2778-DIV), et les implications fiscales des dividendes et plus-values réalisés sur des marchés internationaux. Des débats approfondis ont lieu sur l'interprétation des réglementations fiscales françaises et la meilleure manière de déclarer les revenus et plus-values générés par IB, soulignant les difficultés inhérentes à la déclaration fiscale avec un intermédiaire étranger.

Parmi les tendances notables, on observe un intérêt croissant pour la diversification internationale, un souci de minimiser les frais et la recherche d'une meilleure transparence et un contrôle accru sur les processus d'investissement. La discussion met en lumière l'importance de la compréhension de la fiscalité internationale et la nécessité de se familiariser avec les différents outils et rapports d'IB. Les participants partagent leurs points de vue sur la complexité de la plateforme, soulignant la nécessité d'une courbe d'apprentissage significative.

La discussion aborde également les différents types de comptes chez IB (comptes sur marge, comptes cash) et les implications en matière de gestion de risque, les possibilités de prêt de titres, les implications de l’exercice d’options, et les difficultés de transfert de titres.

Enfin, des questions et retours d'expérience concernant la sécurité du compte, les différents types de dispositifs de sécurité, le fonctionnement des retraits de fonds et l'impact des évènements macro-économiques (tels que le Brexit et les mouvements de change soudains) sur les conditions de trading et la gestion du risque sont largement abordés.


#4328 13/01/2025 18h22

Membre (2020)
Réputation :   14  

Bonjour,

Je ne sais pas si l’information est déjà connue.

Mais je viens de constater que la rémunération du cash en $ est tombée à 3.83 %. (les 10 000 premiers dollars ne sont pas rénumérés)

L’année dernière, on était monté jusqu’à 4.83 %

Hors ligne Hors ligne