Bonjour,
Effectivement, comme vous avez des charges d’exploitation et des charges financières qui au total sont largement supérieures à vos recettes, vous êtes déjà déficitaire à ce stade. Le déficit ne pouvant pas provenir des amortissements, ceux-ci sont "écartés" en totalité, c’est-à-dire reportés (indéfiniment selon la fiscalité en cours actuellement).
Votre déficit est de 7089, j’en conclus que vos frais de comptabilité/CGA sont de 655 (moi je fais ma compta moi-même, je ne pensais pas qu’on écartait les honoraires de compta externes du résultat fiscal ?).
Donc vous avez un déficit de 7089 que vous pourrez utiliser pendant 10 ans, pour absorber vos futurs bénéfices, ainsi que des amortissements de 5101.
Si vous faites bien de la location saisonnière comme je le suppose, peut-être êtes-vous en phase de démarrage d’une nouvelle structure, ou votre activité est partielle pour 2012. Votre chiffre d’affaires devrait donc progresser les années suivantes (je vous le souhaite, mais comme dans toutes les régions la concurrence se fait très rude…). Vous serez quand même sans doute non imposable sur cette activité pendant quelques années.
Alors je complète mon message, entretemps je suis allée voir cette histoire de frais de comptabilité (j’aime bien comprendre) : en EI, vos frais de compta et CGA ne sont pas déductibles fiscalement, car ils permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 915 euros maxi. Donc bien sûr, on ne peut pas les "compter" 2 fois … L’adhésion à un CGA permet aussi en cas de résultat bénéficiaire de ne pas se voir charger le résultat BIC de 25% pour l’assiette imposable.
Dernière modification par Isa6068 (16/05/2013 12h32)