Pour ce qui est du remboursement il faudrait tout d’abord que Fortunéo me produise un justificatif pour fournir aux impôts.
En principe ils le fond sur l’IFU…Mais les intermédiaires n’envoient pas toujours d’IFU aux non-résidents.
Je l’obtiens en réclamant.
Vous vous souvenez que je n’ai pas pu me faire rembourser les PFL excessifs (30% au lieu de 15%, stipulé par la convention fiscale franco-mexicaine) sur dividendes d’actions françaises, prélevés par Bourse Direct.
J’ai publié la lettre de refus des impôts ici meme sur le forum .
C’est pourquoi j’ai demandé, aujourd’hui, a mon inspecteur des impôts, si le PAS pouvait être considéré comme un avoir fiscal sur les impôts de mes futurs revenus immobiliers. Je devrais avoir une réponse de sa part d’ici quelques heures.
Ouvrir un compte juste pour bénéficier du bon taux sur une somme limitée et sur une durée limitée… avec tous les délais …
sans compter sur le fait tous les intermédiaires qui offrent, bourse et banque, n’offrent pas automatiquement un service un service adapté a un non-résidents. "
Je ne sais pas si ça vaut la peine douvrir juste un compte épargne et avoir des fonds qui ne sont pas disponibles, a portée de virement immédiat comme c’est le cas avec Fortunéo…
L’assurance vie je n’aime pas trop, ça a tellement été modifié… avant lorsque le taux garanti était de 4%, lorsque les intérêts n’étaient pas imposés, et je crois avoir lu que c’est pas faisable pour les non-résidents français. Et le Luxembourg, je ne suis pas intéressé.
Ouvrir un compte de l’étranger, cela prends en général quelques semaines a mettre en place, si ce n’est pas deux mois pour ouvrir un compte non-résident.
Le courrier postal entre le Mexique et l’Europe prend entre 6 et 8 semaines lorsque ne se perd pas.
Rares sont les intermédiaires qui font tout par internet tel que IB, a moins que cela ait changé.
Hier, J’ai contacté ing.be sur leur site sécurisé hier, leur ai donné mes coordonnées, j’ai rempli les grilles, m’ont répondu que quelqu’un allait me rappeler sous peu.
Ce matin, ils m’ont envoyé un mail me disant de contacter leur e-mail [email protected]
et de leur envoyer une copie également. C’est ce que j’ai fait.
To Me
Today at 2:51 AM
Dear Sir,
We hereby refer to your request for a non-resident bank account.
In this respect, we advise you to contact our non-residents branch at the following number: +32 2 547 31 37. Email: [email protected]
We thank you in advance for your cooperation.
Kind regards,
Pierre D.
Expat & Non Resident Contact Center
Traverse d’Esope 6, 1348 Louvain-La-Neuve
Phone : 00 32 2 464 66 62 (Fr)
00 32 2 464 66 64 (En)
00 32 2 464 66 61 (Nl)
00 32 2 464 66 63 (Ge)
Fax : 00 32 2 464 66 69
E-Mail: [email protected]
Please, direct to both e-mail addresses !
Dans la dernière ligne, mon interlocuteur indique qu’il souhaite que j’envoie un e-mail a chacune des adresses e-mail,
c’est ce que j’ai fait en français…Ils ne m’ont pas appelé pour l’instant.
Dernière modification par Miguel (06/05/2014 00h05)