PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 28/06/2016 10h06

Membre (2016)
Réputation :   -1  

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il déjà rempli cette déclaration (6660-REV) dans le cadre d’une activité de LMNP ?
En effet je ne trouve pas la catégorie du local correspondant à cette activité.
D’autre part est-ce qu’on doit considérer que la cuisine, les WC & la salle de bains sont des parties secondaires couvertes ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Mots-clés : déclaration, local, professionnel

Hors ligne Hors ligne

 

#2 28/06/2016 10h43

Membre (2015)
Réputation :   14  

L’activité LMNP ne demande pas de déclaration de ce type. Les revenus de votre activité de loueur sont commerciaux, mais votre locataire lui n’ a pas un usage commercial de son appartement (c’est sa résidence principale).

Hors ligne Hors ligne

 

#3 28/06/2016 11h07

Membre (2016)
Réputation :   -1  

Bonjour et merc* pour votre réponse.

Je suis au réel simplifié et pour pouvoir amortir les locaux il me semblait qu’il fallait les déclarer comme biens professionnels.
Ce n’est pas le cas ?

Hors ligne Hors ligne

 

#4 29/06/2016 00h30

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2844  

 Hall of Fame 

Pour pouvoir amortir les locaux (immobilier loués meublés) il suffit de les inscrire au bilan, comme des immobilisations (des actifs que l’entreprise utilise pour son activité). Si vous ne savez pas faire (ceci, et d’autres aspects de la compta, comme définir les amortissements, transférer les infos de manière électronique au fisc, etc.) : faites faire votre compta par un pro (ça coute un peu sur le moment, sans cela ça coutera beaucoup le jour où le fisc posera de plus en plus de questions). Inutile de remplir ce formulaire 6660-REV pour vous.

Sinon, Exodus75, pensez à vous présenter ici.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 29/06/2016 10h01

Membre (2016)
Réputation :   -1  

Bonjour et merc* pour votre réponse.

Donc si je comprends bien, l’inscription des biens au bilan n’en fait pas automatiquement des biens professionnels et comme tels n’ont pas à être assujettis à la CFE ?
Mon problème vient du fait que j’ai du coup demandé aux impôts de me rembourser la taxe d’habitation indûment payée par moi.
Je trouve au final tout cela assez nébuleux … mais peut être suis-je moi-même pas très clair …

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums