PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 13/06/2024 13h21

Membre (2023)
Top 50 Année 2024
Réputation :   32  

De quel risque voulez vous vous proteger?
Je suppose que vous etes un Francais resident en France.
Etant sur ce Forum vous avez donc probblement le classique PEA, AV, Livret A, Immo, du cash, un CTO…

Quel risque est protege en ouvrant un compte a l’etranger?
Les Russes n’ont ils pas eu des problemes avec leurs comptes a l’etranger? Je sais que des comptes ont ete gele quelques jours voir semaines dans mon etablissement pour des raisons d’homonymes au debut de la guerre.

Sans avoir de double nationalite ni statut de resident permanent dans un pays etranger l’interet reste limite.
Apres oui vous pouvez toujours ouvrir un compte et dans ce cas je pense que la Suisse est un bon endroit.
Il sera possible  d’’transferer des sommes importantes et si besoin de faire des retraits pour des montants "interdits" en France. Le tout legalement et dans un pays atteignable en quelques heures de route.

Mais en cas de gros problemes ou de changement radical, le controle de capital peut tres vite se mettre en place, et dans ce cas ce qui n’est pas deja a l’etranger ne pourra pas quitter la France.

Dernière modification par JeromeLMNP (13/06/2024 13h23)


Parrainage :  BitPanda

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #77 13/06/2024 13h50

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   95  

INTJ

Chez Wise, j’ai un compte local belge en euro (+CB) et un compte local américain en USD. Je suis semi-convaincu que la domiciliation du compte aux US le protégera d’un contrôle des capitaux en Europe. Autant qu’on puisse être certain de quoique ce soit dans ces circonstances…

Transférer de l’argent de l’un à l’autre est instantané.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ?”

Pied de page des forums