Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.
#26 24/10/2017 23h28
- cricri77700
- Membre (2014)
- Réputation : 738
“ENTJ”
Le "pauvre" peut avoir un cdi payé au smic et investir dans un seul bien qui d’autofinance + cash flow et grandir petit à petit.
Le "pauvre" peut se chercher des excuses qui ne le fera pas avancer.
Le "pauvre" peut avoir eu une vie très compliqué qui a fait qu’il a développé une personnalité non entreprenarial.
Mais ce "pauvre" n’a en général pas d’ambition pour acheter un bien.
Le " pauvre " qui le souhaite vraiment peut y arriver.
Le "pauvre" qui rêve sa vie, qui procrastine et qui ne vie pas ses rêves existe aussi.
En gros , je pense que la notion de pauvre veut rien dire.
Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!
Hors ligne
#27 25/10/2017 00h51
- Stinky
- Membre (2015)
- Réputation : 64
Bravo pour ce superbe projet,
Je confirme qu’avec des biens de qualité, aucun problème de vacance locative. J’ai un T1 qui s’est libéré mi-octobre (étudiant qui arrête ses études au bout de 3 semaines…) et un autre dont les travaux venait d’être bouclés : loués tous les 2 dans la journée, - de 4h après la parution de l’annonce, visite et signature du bail dans la foulée.
Pour les cuisines, petit avis perso : les cuisines de "l’entrepôt du bricolage", c’est pour moi la qualité IKEA à prix Bricot Depot, j’en suis très satisfait et mes locataires également. Par contre autant savoir précisément ce que vous voulez car ils vendent toutes les pièces à l’unité
Le piment c'est comme l'autoroute, on paye à la sortie XD
Hors ligne
#28 25/10/2017 11h19
- investisseurRH
- Membre (2017)
- Réputation : 17
Cricri à très bien répondu.
Je rajouterais que c’est une question de volonté.
Je suis issu d’un milieu modeste, mes parents gagnaient 2500 euros en tout.
A l’age de 22 ans, j’ai créé ma boite, j’ai fais un prêt de 10 000 euros à la banque pour me lancer, mais j’aurais tout aussi bien pu avoir un travail au smic si je ne m’étais pas bougé le cul. Dans la vie, on fait des choix, soit pour rester en bas, soit pour aller en haut.
Certes, tous n’ont pas mon salaire ni mon épargne pour commencer, mais rien n’empêche de partir avec un seul studio à 20k-30K avec des travaux, même un petit revenu peut se le faire financer facilement son premier achat si le tx d’endettement est bon. Ensuite, chaque année, il peut grossir et atteindre facilement 10 appartements en 10 ans, en étant parti de rien. On en voit des tonnes y arriver avec rien, comme le pompier millionnaire (Goulwenn Tristant) ou encore l’auteur du blog (Acheter un immeuble, devenir financièrement indépendant.) et même des étudiants qui arrivent à acheter 1 immeuble, voir cette vidéo (Acheter un immeuble de 3 appartements - YouTube).
En France, les gens ne savent que râler. Seul 40% des français paient les impots sur le revenu, pour les revenus modestes, les impots baissent depuis des années, en plus, 80% des français ne payeront plus la TH…
Bref, en France, au lieu de se plaindre sur son sort, il faut se bouger le cul.
Ps, ceux qui louent mes studios ne sont pas des pauvres, mais des étudiants qui sont très heureux de pouvoir faire des études dans des appartements de qualité.
Hors ligne
1 #29 25/10/2017 11h50
- Lloydz
- Membre (2017)
- Réputation : 8
Je salue votre pugnacité et votre esprit entrepreneurial, mais par pitié évitez ce genre de poncifs. Il y a des perdants et des gagnants. C’est le propre du capitalisme.
Hors ligne
#30 25/10/2017 12h13
- Range19
- Membre (2013)
Top 50 Année 2023
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 330
Oui, j’ai vraiment du mal aussi avec ses poncifs autosatisfaits !
Hors ligne
#31 25/10/2017 13h00
- cricri77700
- Membre (2014)
- Réputation : 738
“ENTJ”
Lloydz a écrit :
Je salue votre pugnacité et votre esprit entrepreneurial, mais par pitié évitez ce genre de poncifs. Il y a des perdants et des gagnants. C’est le propre du capitalisme.
Le but , je pense , c’est de savoir pourquoi il y a des "gagnants" et pourquoi des "perdants" et donc de trouver des choses pour réussir tout simplement.
Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!
Hors ligne
#32 25/10/2017 14h36
- mad97430
- Membre (2017)
- Réputation : 0
Tres beau retour d’expérience, merci beaucoup.
Cela montre bien qu’avec de la persévérance, on peut arriver à ses fins!
investisseurRH a écrit :
…
Bref, en France, au lieu de se plaindre sur son sort, il faut se bouger le cul.
…
Tout à fait d’accord avec vous, j’ai donc décidé d’arréter de raler
Hors ligne
#33 25/10/2017 16h43
- Job
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire - Réputation : 194
Bravo !
vous avez la gniak, vous réussirez comme un certain Donald T
Ericsson…! Qu'il entre !
Hors ligne
#34 25/10/2017 18h13
- jeromem
- Membre (2016)
- Réputation : 10
Bravo pour votre réussite. C’est très inspirant.
Attention tout de même car vous avez une vision du monde assez simpliste et vous faites beaucoup de fausses généralités. La société est à la fois une et multiple. Tout le monde n’a pas la même définition de la réussite que vous et ne souhaite pas entreprendre ou investir. Il n’y a aucune raison valable pour que ces gens là soient laissés pour compte.
Hors ligne
#35 25/10/2017 23h10
- Mani
- Membre (2016)
- Réputation : 2
Tout d’abord Un grand Bravo !
Non, il n’y a pas que des jaloux envieux ! Il y’a aussi peut être des gens comme moi :
A la fois admiratif du parcours (qui ne me rend pas jaloux du tout) mais plutôt qui me fait culpabiliser…car je me dit que je n’avance vraiment pas assez vite !
Pour le chiffrage des travaux, comment avez vous fait : vous êtes passé avec tous les artisans sur place puis ils vous ont fait un devis ensuite ?
NB : aparté sur la partie "riche" / "pauvre" :
Issue d’une famille de gauche, je me "droitise" et ce notamment suite à la lecture du livre "père riche père pauvre" de Robert Kyosaki.
D’abord, je suis convaincu qu’une bonne partie de la "réussite" vient en premier de l’état d’esprit d’une personne. (il y’a donc un facteur héréditaire, de croyances limitantes, etc… : souvent issues de sa propre éducation /environnement)
Cependant, certes, il y’a ceux qui "bougent et qui passent à l’action" et qui réussissent mais il y’a aussi des gens qui comprennent moins vite que d’autre…
Je suis conscient qu’il y’a beaucoup plus "intelligent" que moi.
J’ai un emploi avec "quelques responsabilités" dans une entreprises et clairement, je m’aperçois aussi que parfois certaines personnes ont vraiment du mal à comprendre des choses pourtant relativement simple.
Ce que je veux dire, c’est que certaines personnes ont , je pense ,un manque de "capacité" et que ce n’est pas simplement de la mauvaise volonté ou flemmardise de la part de ces personnes (remarque : je dis cela avec modestie car moi même,j ’ai surement un manque de "capacité" par rapport à d’autre)
"Il y’a toujours plus grand ou plus petit que soi" ;-)
Hors ligne
#36 25/10/2017 23h48
- lachignolecorse
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 513
Sans être très original, bravo sincere pour l’ensemble de votre entreprise.
Histoire d’être le rabat joie de service:
- ne faites pas trop beau car le beau ne dure pas en locatif. Je pense notamment aux jolies cabines de douche qui vont s’entartrer, les peintures parsemées de colorations étranges… et des locataires qui vous diront : je l’ai eu comme cela…
- pour le montage financier, pensez à fiscalité qui va vous rattraper tôt ou tard (et moi aussi), pensez dès aujourd’hui à vos descendants, à protéger le fruit de votre travail avec le recul d’un entrepreneur
Pour les vacances locatives, votre raisonnement tient la route. J’ai un taux de remplissage de 98% sur un immeuble de studios pour étudiant. Ils gardent l’appartement durant l’été sans aucun problème s’ils y sont bien.
Gagner de l’argent est compliqué, le conserver l’est encore davantage. Quand aux jaloux, c’est un mal typiquement français…
Faire et laisser dire
Hors ligne
#37 25/10/2017 23h56
- Maxence13
- Membre (2017)
- Réputation : 2
Bravo pour ce beau projet très ambitieux !
J’ai refait un immeuble plus petit de 10 appart il y a peu et j’ai eu pas mal de difficultés également … mais ça tourne à 18 % désormais. 2 ans de recherche.
Récemment j’ai achété un immeuble de 7 chambres en colocation , projet bcp plus simple car pas de problème d’urbanisme et de cadastre etc … le cash flow de mon 1er immeuble a aidé ce deuxième projet… 15 % néanmoins…
C’est sûr que l’appétit vient en mangeant….
Pour les banques j’ai demmandé deux ans de différé cette fois comme ça plus de trésoriers pour démarrer.
Je vous conseille de vous rapprocher de banquiers parisiens pour qui 300-500 ke reste dans la délégation du centre d’affaire. Je conseille quand on commence à être un peu chargé en dette car dans mon cas cela a fonctionné…
Ma seul crainte est de sécuriser mon statut car le LMNP reste dans le viseur… mais bon il y a tjs des solutions…
Hors ligne
#38 26/10/2017 22h03
- investisseurRH
- Membre (2017)
- Réputation : 17
Je suis désolé si j’ai pu en choquer certains, mais c’est mon point de vue personnel, après chacun à le sien.
Maxence13
Bravo pour vos projets et vos rentas
Merci du conseil, pourquoi pas, je pourrais tester les banques de Paris pour voir ce que ça donne, mais c’est loin de chez moi quand même, donc à voir par la suite.
Pour le LMNP, je pense que c’est surtout la courte durée qui est dans le viseur de l’Etat. Certes, on est dans la même catégorie "BIC", mais je pense quand même que le statut pour les LMNP longues durées ne seront pas impactées sur l’avenir. En effet, n’oublions pas que l’Etat veut que les gens investissent dans l’immobilier (CF Loi pinel par exemple) et dans la rénovation du parc vieillissant, donc je ne les vois pas supprimer le statut. Après il se peux qu’il soit un peu moins intéressant que maintenant à l’avenir (et encore je n’y crois pas trop), mais dans tous les cas avec des renta à plus de 10% NET NET, on ne risque pas grand chose.
lachignolecorse
- Pas de cabine de douche chez moi, ya rien de pire que ces trucs qui s’abime très rapidement . Les peintures, j’en remettrai un petit coup après chaque départ je pense (pour infos, je prend que des locataires non fumeurs pour éviter la couleur jaune sur les murs et que les meubles puent). Dans l’état des lieux, on note absolument tout, avec état des meubles et objets pour chacun. De plus, on a même des photos dans l’état des lieux, pour éviter tout soucis par la suite.
- Que voulez vous dire exactement avec la fiscalité ?
Mani
En général, quand un immeuble me plaisait bien et que le tarif était ok, je faisais venir l’électricien, plombier et plaquiste/peintre en même temps lors d’une 2ème visite pour qu’ils me fournissent un devis.
Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être intelligent pour gagner beaucoup d’argent, en effet, il suffit de suivre ce que font les personnes riches et de soit les copier, soit faire mieux, mais dans tous les cas, il existe des personnes très intelligentes mais pauvre et vice versa.
Hors ligne
#39 28/10/2017 21h16
- lachignolecorse
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 513
investisseurRH a écrit :
- Que voulez vous dire exactement avec la fiscalité ?
Lorsque vous aurez épuisé tout ce qui est deductible/amortissable, vous commencerez à payer csg/crds/ir. Vu que votre rentabilité est bonne, cela peut venir très rapidement. Faites bien votre prévisionnel à 2/3 ans pour anticiper cela.
Faire et laisser dire
Hors ligne
#40 29/10/2017 01h01
- Discontsy
- Membre (2017)
- Réputation : 1
Bonjour, merci pour ce témoignage, j’ai 17 ans et vous m’inspirez beaucoup……
Voir autant autant de partage des connaissances, c’est juste formidable.
Vous avez une attitude de quelqu’un qui réussit.
Bonne continuation !
Hors ligne
#41 29/10/2017 20h19
- investisseurRH
- Membre (2017)
- Réputation : 17
Discontsy
Merci pour votre message
lachignolecorse
Je compte acheter un immeuble par an, mais il est évident qu’à un moment, les amortissements et charges en suffirons plus à combler les loyers. Donc à ce moment là et bien je payerais des impots dessus. J’aurais déjà gagné pas mal d’argent pendant des années, il faudra bien passer à la casserole à un moment.
Dans tous les cas, je resterais en nom propre, hors de question d’avoir une société à l’IS pour mes revenus immo, je ne veux pas avoir une nouvelle fois la double imposition (ma société principale me suffit là dessus).
Hors ligne
#42 30/10/2017 11h17
- Bigem64
- Membre (2017)
- Réputation : 4
investisseurRH a écrit :
Dans tous les cas, je resterais en nom propre, hors de question d’avoir une société à l’IS pour mes revenus immo, je ne veux pas avoir une nouvelle fois la double imposition (ma société principale me suffit là dessus).
Pourtant ça ne serait pas mieux pour la fiscalité et/ou la succession ?
Hors ligne
#43 01/11/2017 12h47
- Pumbadu77
- Membre (2014)
- Réputation : 10
investisseurRH a écrit :
Bonjour à tous
Par contre je me sens un peu seul, je ne connais aucun investisseur autour de moi, quand j’en parle, on ne me croit pas… Si vous êtes investisseur en Rhône alpes, n’hésitez pas à me contacter qu’on puisse se parler pour échanger de nos business
!
La communauté des investisseurs immobiliers en France est grande ! Il explique beaucoup de groupe même sur facebook qui vous permettront d’échanger avec des investisseurs comme vous !
Bravo pour votre parcours
Hors ligne
#44 01/11/2017 21h59
- Maxence13
- Membre (2017)
- Réputation : 2
investisseurRH a écrit :
Je suis désolé si j’ai pu en choquer certains, mais c’est mon point de vue personnel, après chacun à le sien.
Maxence13
Bravo pour vos projets et vos rentas
Merci du conseil, pourquoi pas, je pourrais tester les banques de Paris pour voir ce que ça donne, mais c’est loin de chez moi quand même, donc à voir par la suite.
Pour le LMNP, je pense que c’est surtout la courte durée qui est dans le viseur de l’Etat. Certes, on est dans la même catégorie "BIC", mais je pense quand même que le statut pour les LMNP longues durées ne seront pas impactées sur l’avenir. En effet, n’oublions pas que l’Etat veut que les gens investissent dans l’immobilier (CF Loi pinel par exemple) et dans la rénovation du parc vieillissant, donc je ne les vois pas supprimer le statut. Après il se peux qu’il soit un peu moins intéressant que maintenant à l’avenir (et encore je n’y crois pas trop), mais dans tous les cas avec des renta à plus de 10% NET NET, on ne risque pas grand chose.
lachignolecorse
- Pas de cabine de douche chez moi, ya rien de pire que ces trucs qui s’abime très rapidement . Les peintures, j’en remettrai un petit coup après chaque départ je pense (pour infos, je prend que des locataires non fumeurs pour éviter la couleur jaune sur les murs et que les meubles puent). Dans l’état des lieux, on note absolument tout, avec état des meubles et objets pour chacun. De plus, on a même des photos dans l’état des lieux, pour éviter tout soucis par la suite.
- Que voulez vous dire exactement avec la fiscalité ?
Mani
En général, quand un immeuble me plaisait bien et que le tarif était ok, je faisais venir l’électricien, plombier et plaquiste/peintre en même temps lors d’une 2ème visite pour qu’ils me fournissent un devis.
Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être intelligent pour gagner beaucoup d’argent, en effet, il suffit de suivre ce que font les personnes riches et de soit les copier, soit faire mieux, mais dans tous les cas, il existe des personnes très intelligentes mais pauvre et vice versa.
Merci pour votre retour. Je suis d’accord que concernant le LMNP le déficit de logement actuel et renforcé depuis la crise de 2008 donne un avenir prometteur à ce business.
En tt cas la rentra reste le meilleur amortisseur… et puis de la bonne trésor aussi.
Tout ça pour dire que j’espère en faire un métier bientôt et quoi de mieux que de se lever sans avoir l’impression de bosser …
Vivement mais pour l’instant je consolide le socle …
Bonne continuation
Maxence
La meilleure façon de connaître l’avenir est de le créer …
Hors ligne
#45 14/11/2017 16h34
- investisseurRH
- Membre (2017)
- Réputation : 17
Bonjour à tous
Je reviens faire post pour vous tenir au courant d’EDF.
Au final, ils sont venu faire une visite le 7 novembre dernier (ils sont resté 10 minutes), et je viens de recevoir le devis.
Ca me coutera 700€ par compteur, c’est ce que j’avais compté dans mes stats (entre 500 et 1000).
Ils devraient faire le travail avant fin novembre, donc finalement je suis content, ça a prit du temps, mais j’avais peur que ce soit encore plus long.
Bonne journée
Hors ligne
#46 14/11/2017 17h20
- Muschmann
- Membre (2017)
- Réputation : 3
Bonjour ,
pourriez vous me dire où vous avez acheté votre ensemble chaises/table.
Ce modèle irait parfaitement dans un appartement que je suis entrain de meubler .
Hors ligne
#47 14/11/2017 20h09
- investisseurRH
- Membre (2017)
- Réputation : 17
Les chaises : Chaise inspirée Tour Eiffel blanc pour les petits enfants: Amazon.fr: Cuisine & Maison
Par contre, j’avais eu un pack à 60€ les 4, mais je ne retrouve plus le pack sur amazon.
Pour la table, j’ai acheté les derniers modèle chez GIFI pour 50€, mais j’ai ensuite acheté un modèle du même genre ici mais plus chère La boutique en ligne Table de salle à manger ronde blanc mat | vidaXL.fr
Hors ligne
#48 15/11/2017 11h43
- MisterR
- Membre (2017)
- Réputation : 2
investisseurRH a écrit :
Bonjour à tous
Je reviens faire post pour vous tenir au courant d’EDF.
Au final, ils sont venu faire une visite le 7 novembre dernier (ils sont resté 10 minutes), et je viens de recevoir le devis.
Ca me coutera 700€ par compteur, c’est ce que j’avais compté dans mes stats (entre 500 et 1000).
Ils devraient faire le travail avant fin novembre, donc finalement je suis content, ça a prit du temps, mais j’avais peur que ce soit encore plus long.
Bonne journée
Bonjour, je suis actuellement dans le cas de division d’appartement et 700€ par compteur ne me parais pas chez l’on m’annonce pour 5 nouveaux compteurs entre 10 000 et 15 000 €, les nouveaux compteurs sont il dans les appartements ou dans la cage d’escalier ? y a-t-il une alimentation générale à retirer .
Bravo pour votre travail !
Hors ligne
#49 15/11/2017 13h30
- yademo
- Membre (2015)
- Réputation : 74
Félicitations pour votre audace et votre parcours et m.r.ci pour tous les détails fournis.
Vous faites souvent référence à votre "bible" maison, issue si j’ai bien compris de vos nombreuses lectures et prises d’informations avant de vous lancer dans le grand bain.
Si vous vouliez la partager, cela pourrait aider nombre d’investisseurs débutants à bien démarrer et surtout éviter les nombreuses erreurs possibles.
Parrainages Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP
Hors ligne
#50 15/11/2017 13h45
- investisseurRH
- Membre (2017)
- Réputation : 17
MisterR
Qui vous a dit cela ?
Le compteur se trouve à l’entré du 50M2, ce qui au final sera un hall pour désservir les 2 studios. Le nouveau compteur sera créé juste à coté. Il n’y a pas d’alimentation général à tirer, EDF, va récupérer l’alimentation du compteur d’a coté, pour créer le nouveau.
yademo
Merci pour votre message
Je ne partagerais pas ma bible, non pas parce que je veux la garder pour moi, mais parce qu’il faut que vous l’écriviez vous même, mot pat mot, pendant des mois et des mois …Si je vous en donne une, elle n’aura pas autan d’impact que si vous avez mit des dizaines d’heures à l’écrire. Si on m’avait donné une bible, sans aucun effort, au final, je pense que ça n’aurait pas eu le même impact pour mes investissements.
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “achat d'un imeuble de rapport avec cash flow positif : mon témoignage et remerciements”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
154 | 91 767 | 30/05/2020 17h39 par ZazImmo | |
26 | 8 000 | 08/10/2019 22h40 par maxime47000 | |
74 | 18 209 | 22/09/2019 09h53 par SamyInvest | |
43 | 7 075 | 07/02/2020 17h26 par GoodbyLenine | |
12 | 3 422 | 27/09/2022 17h27 par grugru | |
13 | 19 972 | 03/01/2019 11h13 par durale | |
8 | 2 975 | 17/07/2015 20h27 par BrunoIIC |