#526 08/09/2019 17h54
- cinephil
- Membre (2019)
Bonsoir Eric,
Non, ce n’est pas ma méthode mais juste un des critères qui vont me permettre de décider si j’achète ou pas.Je sais que j’aurai peu d’opportunités par an mais je préfère acheter très bas.Ce n’est pas grave si probablement, elle n’atteindra jamais mon objectif de cours d’achat.Cela ne va pas changer ma vie.Après, chacun peut avoir un style de gestion différent, adapté à sa psychologie.Le principal, c’est de faire des plus values. je serais plutot deepvalue,buy and hold sur long terme.(je n’ai pas de portefeuille).
Non, ce n’était pas la meme situation.En 2008,début 2009,il y avait un crach.Beaucoup de valeurs baissaient énormément.Certains économistes parlaient de 2008 et 2009, d’une crise systémique, d’une crise équivalente à 1929.Renault avait baissé d’environ 90 pour cent de son plus haut, akwel environ pareil par à son plus haut de 2006 et plus bas en 2009.Le secteur des équipementiers s’était effondré…
Je pense que les analystes financiers d’indépendance et expansion sont beaucoup plus compétents .Je ne connais que superficiellement la société que par 2 ou 3 ratios et éléments.Comme je l’écrivais précédemment, c’est un avis à 2 balles et tant mieux si je fais rire, … Je préfère laisser cet opportunité(belle société) à d’autres investisseurs…Sur le court terme, long terme, elle peut très bien cartonner ou continuer à baisser.Si je le savais, je serais millionnaire..Cet société ne rentre pas actuellement dans un de mes critères et ma stratégie(c’est un peu pompeux)…Elle est néanmoins sur ma Watch list.(belle société mais dans un secteur cyclique)
Sinon investir dans I-e peut etre une bonne idée.Ils sont à 11,3 pour cent d’augmentation depuis le 01/01/2019 mais un Etf semble-t-til aurait fait mieux avec moins de frais…(difficile de battre l’indice sur toutes les périodes)
Merci pour votre message .
Cordialement
Dernière modification par cinephil (08/09/2019 18h37)