J’ai vendu tous mes titres hier, je pense également que les 1.9 Mds n’ont jamais existé. On ne peut pas décemment égaré une telle somme d’argent.
La société continue par ailleurs a faire de la désinformation via ses communiqués, avant hier on pouvait y lire que 1.9 Mds de cash ne pouvait pas être confirmé mais que EY avait validé le CA et l’EBITDA 2019, le communiqué a été modifié plus rien n’indique que le CA et l’EBITDA ont pu être validé.
En résumé, 25% des profits accumulés par wirecard depuis des années n’ont vraisemblablement jamais existé, la capitalisation boursière s’est effondré de plus de 80% suite à cette annonce, si on pense que wirecard arrivera à sortir de cette mauvaise passe, il y a un paris (très) spéculatif à tenter à mon avis.
L’exigibilité des 2Mds de prêts est un non sujet, les banques accepteront un waiver sans aucun doute.
Le vrai risque ici est un risque réputationnel, qui va encore vouloir être associé au nom de Wirecard ?
Si ils perdent leurs clients et leurs licences, ce sera la fin, c’est probablement ce que le marché price ici avec une probabilité élevé.
Mais wirecard reste un fleuron de la tech allemande, il y aura probablement soutient du gouvernement, grand ménage dans le management, peut être changement de noms, bref ça peut repartir.
J’avoue avoir sous estimé la possibilité d’une fraude aussi large et massive, qu’il y ait eu des pratiques comptables douteuses ne laissait que peu de doute, mais dans ces proportions pour une entreprise du DAX30 cela me paraissait inimaginable. En effet, je n’aimerais pas avoir fait partie de l’équipe ayant audité wirecard ces dernières années, et encore moins être le partner responsable de la signature, il y en a qui doivent être dans leurs petits souliers.