1 - Je suis donc obligé d’accepter le renouvellement du bail dans ses conditions même s’il y indique qu’aucune indexation des loyer ne sera pratiquée ? (Ou une indexation négative si cela est possible et stipulé) (,… donc il me faudra lire attentivement le bail avant de m’engager). En effet je ne m’attendais pas à telle réponse.
2a - Je ne savais en effet pas qu’il s’agissait de deux régimes complètement indépendants
2b - Le vocabulaire est encore un peu technique pour moi, mais les informations sont précieuses. Normalement ces biens ne seront pas dans la même copropriété, mais auquel cas je serais prévenu, un classeur pour chaque, une compta/tenue de compte pour chaque.
3a - Pour le studio nu, ce serait donc au réel aussi ? (mieux que l’abattement de 30% du micro-foncier) avec possibilité de déduire si je ne me trompe :
- Frais de notaire ?
- Frais de garanti de crédit, frais de dossier, assurance du crédit
- Intérêts d’emprunt
- Assurance PNO
- Taxe foncière (hors ordures ménagères)
- Travaux le cas échéant (hors agrandissement et construction)
3b) Et pour le studio meublé, ce serait la même chose, sauf qu’il y aurait les amortissements (mobiliers et immobiliers) pris en compte aussi.
3c) Valeur vénale du bien : Comment savoir quelle sera cette valeur, et surtout, comment connaître cette dernière (à la date de l’achat) avant même d’acheter (ça devrait d’être d’ailleurs une de mes bases avant d’acheter)
==> Si rien ne change, il y a donc de fortes chances que la valeur vénale au moment où je passe en location meublé soit supérieure à la valeur vénale au moment de l’achat (d’où l’importance, dans tous les cas en fait, d’acheter si possible à se valeur vénale ou en deçà, surtout s’il y a des travaux.. et même s’il n’y a pas de travaux ! )