J’ai vendu il y a 5 ans une maison (constrtuite dans un but locatif avec défisc) dont j’ai assuré la maîtrise d’oeuvre avec un choix précis des matériaux, chaudière etc.
La revente en a été facilitée (et le prix pas négocié), les gens sont sensibles à la qualité d’isolation phonique/thermique argumentée autrement que par le DPE (à ce propos, les gens doutent toujours de sa pertinence, et pour cause), à la marque de la chaudière et une foultitude de détails
Dans les faits, je reconnais les maisons de constructeurs grands publics à celles des autres à des détails pas totalement insignifiants comme économies sur les rangs de parpaings ou briques, débords de toit, robinetterie, carrelage/faïence, vide sanitaire, implantation, interrupteurs et prises électriques, cloisons placopan ou placostyle etc.
Je n’ai pas remarqué d’écart de prix entre artisans et constructeurs à l’achat en défaveur des artisans. Chez les constructeurs, il faut alimenter bureaux d’études, commerciaux, pub, jolies plaquettes etc et c’est normal. Par contre, gros investissement personnel en direct artisans.
Dernière modification par Range19 (17/10/2019 14h59)