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#3126 18/06/2022 08h41

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Bonjour Voyageur75, en tant que résident français vous serez client de la branche IBCE (Central Europe) qui a son siège en Hongrie. J’aime à penser que les avoirs y sont détenus.

Information complémentaire, le compte utilisé pour verser des EUR semble être installé en Allemagne à en juger par les deux premières lettres de l’IBAN (DE).
Si ma réponse n’est pas confirmée par d’autres membres j’irai regarder dans le contrat pour vous.


Bien à vous, Dooffy

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#3127 18/06/2022 12h23

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Je suis un client basé en France et mon compte est chez IBIE ( IB Irlande ).

Toutes ces filiales ( IBIE, IBCE, IBUK … ) agissent au nom de la maison mère ( IB US ) et c’est toujours IB US ( ou parfois IB UK ) qui détient les titres ainsi que votre cash.

Voici ce que j’ai dans mon relevé IB :

Client Money Bank Accounts

NatWest Bank plc (UK)
Skandinaviska Enskilda Bank (Sweden)
Skandinaviska Enskilda Bank (Denmark)
Skandinaviska Enskilda Bank (Norway)
Australia and New Zealand Banking Group Limited (Singapore)
J.P. Morgan Chase Bank, N.A. (UK)
J.P. Morgan Chase Bank, N.A. (NY, USA)
J.P. Morgan Chase AG (Germany)
Standard Chartered Bank (UK)
Wells Fargo Bank, N.A. (NC, USA)
Overseas Chinese Bank Corporation Limited (Singapore)
Bank of China Limited (Luxembourg)
HSBC Bank plc (UK)
The Governor and Company of the Bank of Ireland (Ireland)

Client Transaction Accounts

Interactive Brokers LLC (USA)
Interactive Brokers U.K. Limited (UK)

Dernière modification par Oblible (18/06/2022 14h11)


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#3128 18/06/2022 14h45

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Voyageur, la réponse simple est: En Europe (UE). Plus précisément en Irlande, Luxembourg ou Hongrie. Ce sera l’un de ces 3 pays. Je crois que c’est IB qui détermine cela en fonction de critères qui leur sont propres (et qui ne sont pas vraiment publics).

La réponse un peu plus complexe est que vous traitez avec une entité juridique de ce pays, régulé dans ce pays, et avec les règles du dit pays. Mais il se peut bien que tout ou partie des produits soient détenus pour votre compte par IB US et/ou UK.

PS: "Stocké": Ce ne sont pas des produits physiques. Il n’est donc pas vraiment question de "stockage", mais plutôt de détention par quelles entités juridiques. Le détenteur en bout de chaîne étant supposé être VOUS. Sauf éventuellement pour des produits en "street name": le broker détient pour votre compte (vous êtes toujours supposés être le propriétaire légal). Il est davantage une question de "custody". Pour une meilleure réponse, il faudrait préciser votre question et savoir à quoi vous pensez exactement.

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2    #3129 18/06/2022 14h50

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L’entité IBLUX n’est plus utilisée.

IB US détient les titres en "street name".


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#3130 18/06/2022 17h22

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Voyageur75 a écrit :

Petite questions d’un débutant : si j’ouvre un compte IB, je suis résident français, où sont stockés mes avoirs ? aux Usa ou en Europe ?

Irelande pour moi .
Mon compte a été migré de Uk ( avant le brexit) au Luxembourg puis Ireland .
Il y a des conséquences sur les capitaux garantis mais j’ai un petit compte alors je ne m’en occupe pas.

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#3131 19/06/2022 13h12

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merci à tous.
C’est une peur irraisonnée certainement, mais j’ai 60% de mon portefeuille en SCPI, 20% en PEA, j’aimerais bien avoir 20% en CTO hors europe, si possible aux USA.

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#3132 19/06/2022 20h23

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Si vous souhaitez détenir des avoirs totalement "à l’étranger", il faut trouver un broker étranger qui accepte ce type d’ouverture de comptes. Il y a souvent des réticences par rapport à des problématiques locales pour le broker (surtout aux US, aussi bizarre que cela puisse paraître par rapport à l’image que le pays pourrait renvoyer), ainsi que par rapport à la juridiction du client où la régulation locale ne permet pas au broker de "recruter" des clients comme bon lui semble alors qu’il n’y est pas régulé.

La majorité des brokers US voudront par exemple une adresse US, mais surtout un SSN (Social Security Number) pour des problème d’identification et de transmission d’infos au fisc US. Il est souvent problématique de pouvoir obtenir un compte sans cela. Ca peut parfois se contourner avec un ITIN (Individual Taxpayer Identification Number) à la place.

Une solution envisageable serait la création d’une LLC ou corporation US. Ca facilitera sans doute l’acceptation locale, et vous intercalez une entité avec une limitation de responsabilité. Le détenteur des actifs n’est plus vous, résident du pays x, mais l’entité résidente dans le pays y. En fonction des risques que vous entendez essayer de couvrir, ca peut avoir un sens .Ce n’est pas sans coûts et légères complications non plus.

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#3133 30/06/2022 20h37

Exclu définitivement
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Bonsoir,
J’avais vendu à découvert Trigano hier en pariant sur une mauvaise publication.  J’ai placé hier soir un ordre de rachat sur Euronext à 97.5.



J’avais consulté le cours d’ouverture au bureau ce matin (94).  En rentrant ce soir, je découvre que je n’ai pas été exécuté à 94 mais a 94,7.



Est ce que quelqu’un aurait une explication?

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#3134 30/06/2022 21h20

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C’est en fonction de l’offre, de la demande, de l’ancienneté et du type de l’ordre ( l’ordre au marché est prioritaire ).

Priorité des ordres de bourse - Guide - Bourse Direct

TRIGANO : Historique des Transactions en Bourse | TRI | FR0005691656 | Zone bourse


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2    #3135 01/07/2022 10h07

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@Coco352 :
cela provient de l’algorithme anti distorsion de cours utilisé par Interactive Broker :
leur système "bloque" temporairement les ordres dont la limite est trop éloignée par rapport au dernier cours… afin d’éviter que les ordres ATP ou avec des limites trop élevées n’entraine des variations de cours trop importantes.

Avantage +
Cela est particulièrement utile pour l’achat de nanocap US avec flottant limité : les gros ordres ATP sont découpés en petits ordres et sont envoyés au marché à intervalle régulier (genre 15 a 30 sec) ce qui permet à la société qui assure le contrat de liquidité de redonner de nouveaux titres dans le carnet d’ordre (permettant in fine d’éviter un squeeze sur la carnet d’ordre et une envolée du cours).
In fine, on peut passer des ordres importants sur des titres illiquides à un cours supérieur à 2/3% vs le dernier cours … alors que l’ordre de base "ATP" aurait provoqué une distorsion temporaire du cours d’un ordre bien supérieur (+10% ?)

Inconvénient -
Le plus gros inconvénient du système est qu’il bloque les ordres également au fixing d’ouverture... qui ne sont exécuté que qq secondes après l’ouverture. Lors des publications, les cours peuvent varier fortement et la pression acheteuse / vendeuse reste forte après le fixing ce qui ne permet pas de restabiliser le carnet d’ordre…
In fine, cela revient souvent à acheter / vendre à un cours plus défavorable que le fixing d’ouverture… C’est un gros inconvénient de leur algorithme d’IB !


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

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#3136 11/07/2022 18h36

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Je suis en train d’explorer ce broker pour trader des options (et actions US), mais il semble qu’il ne supporte pas les ordres GTD (Good till Date) bien que la doc dise le contraire ? Sur mobile l’application n’offre pas cette option, et sur l’interface TWS desktop elle est offerte mais le champ pour entrer une date n’apparaît jamais.

Ai-je raté quelque chose ?

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#3137 11/07/2022 18h55

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Il me semble bien que j’avais déjà vu plusieurs fois que cette fonction n’est pas disponible, mais je n’ai pas fouillé dans les détails et paramètres.

Mais en tout cas l’ordre GTC ( Good ’til Canceled ) fonctionne bien sur les Options. J’en ai déjà utilisés et j’ai des ordres en cours en GTC.
De toute façon un business avec les Options cela se surveille régulièrement ou assez régulièrement.

Dernière modification par Serrure (11/07/2022 21h57)

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#3138 11/07/2022 20h07

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#3139 11/07/2022 21h02

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Oui ! IB documente cette fonction et l’option semble partiellement exister sur TWS, mais pas complètement d’où mon incompréhension. On peut choisir GTD, et valider l’ordre génère un message d’erreur comme quoi il manque une date/heure… mais il n’y a nulle part où rentrer cette date.

Serrure a écrit :

Mais en tout cas l’ordre GTC ( Good ’til Canceled ) fonctionne bien sur les Options. J’en ai déjà utilisés et j’ai des ordres en cours en GTC.

Je vais faire avec le GTC du coup. Quand même dommage que le GTD soit dispo partout sauf chez le courtier probablement le plus pointu et complet du marché.

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#3140 11/07/2022 21h06

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Dans TWS, il faut rajouter les 2 colonnes "Exp Date" et "Exp Time" et les remplir, avant de valider l’ordre GTD.


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#3141 11/07/2022 22h12

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J’ai le TWS Mosaic, l’interface est celle-ci :

Le choix de "GTD" à la place de "DAY" sur cette capture est possible, mais ne produit aucun champ permettant d’entrer une date.

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#3142 13/07/2022 20h41

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IB est un courtier plein d’automatismes et d’optimisations.

Comme le business des Options est déjà assez complexe comme cela, peut être ou probablement qu’IB a voulu simplifier les choses avec seulement l’ordre GTC.

A mes débuts j’ai placé un ordre GTC Stop puis la date déchéance de l’option est passée, je me suis dit que je supprimerais manuellement cet ordre obsolète des que je me reconnecterais a la TWS en ayant quelque chose a y faire.
Puis le système a annulé automatiquement cet ordre qui trainait quelques jours plus tard.

Ainsi personnellement cela me convient bien et diminue la charge mentale si je devais en plus choisir et remplir des dates d’expiration.
Sans compter les risques d’erreurs si on doit faire plusieurs opérations.
Mais bon il y a peut être d’autres techniques et stratégies que je ne connais pas.

D’ailleurs avec les options attention de bien lire et relire ( revérifier 3x c’est bien ) les caractéristiques de l’option et de l’ordre avant de le valider.
Il est facile surtout au début de se mélanger les pinceaux avec tous ces chiffres et probabilités.

Dernière modification par Serrure (13/07/2022 20h58)

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#3143 15/07/2022 11h17

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Depuis TWS, le GTD est disponible et on peut définir la durée de vie de l’ordre ou quand il sera activé/désactivé.



Depuis TWS Mosaic, il faut sélectionner GTD et aller dans Advanced, on peut uniquement y spécifier la durée de vie de l’ordre ( maximum 24h ).


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#3144 15/07/2022 14h35

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Merci Oblible ! Du coup soit 24h max soit passer au vieux TWS "classique". Je vais de toute façon me débrouiller avec les ordres GTC et l’appli Android qui finalement est plus pratique pour mon usage limité.

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#3145 20/07/2022 15h28

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Bonjour à tous,

J’ai reçu pour la première fois des dividendes avec IB, de Rio Tinto en l’occurrence (un dividende de 3,06GPB par action, augmenté d’un super-dividende de 0,456 par action). Avec mes 6 actions, cela totalise 21,14 GPB. Cela correspond aux montants annoncés.

Il ne semble pas y avoir eu de prélèvement à la source par IB, le dividende brut ayant été crédité sur mon compte : est-ce normal ? Y a t-il retenue ultérieure par le broker ?

Cela m’intéresse puisque je dois déclarer le dividende aux Impots via le 2778-div-sd.

Merci, et toutes mes excuses pour ces questions sans doute basiques.

Attercap

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1    #3146 20/07/2022 15h35

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Bonjour,
Il n’y a pas de retenue à la sources sur les valeurs anglaises, vous touchez l’intégralité du dividende.
Cordialement


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

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1    #3147 20/07/2022 15h46

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@Rrylorin, @Attercap
Plus exactement; au Royaume-Unis le dividende est net, c’est l’entreprise qui paie directement le précompte de 10%.

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1    #3148 20/07/2022 15h59

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Attercap a écrit :

Il ne semble pas y avoir eu de prélèvement à la source par IB, le dividende brut ayant été crédité sur mon compte : est-ce normal ? Y a t-il retenue ultérieure par le broker ?

Cela m’intéresse puisque je dois déclarer le dividende aux Impots via le 2778-div-sd.

Il n’y a plus de retenue à la source sur les dividendes de sociétés basées au Royaume-Uni donc le Brut = le Net.

Pour la 2778-DIV-SD, la retenue à la source n’a souvent pas d’impact sur la somme à déclarer :

- Pour un dividende UK : 100 euros brut = 100 euros net => montant à déclarer dans la 2778-DIV-SD = 100 euros

- Pour un dividende US : 100 euros brut = 85 euros net + 15 euros de retenues à la source
Vous devez déclarer 85 + 17,7/100 * 85 = 100 euros  => montant à déclarer dans la 2778-DIV-SD = 100 euros


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#3149 21/07/2022 18h30

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Bonjour à tous,
J’ai actuellement un compte LYNX et souhaite migrer vers IB (IBKR je suppose). J’ai lu la procédure sur IBKR mais pas sûr d’avoir tout compris, et impossible de leur envoyer un message. D’où je fais appel à votre aide.

- J’ai compris qu’il faut d’abord ouvrir un compte chez IBKR et ensuite transférer le cash et les positions. Est-ce correct ?
- L’opération de transfert est faite sur LYNX ou sur IBKR ?
- Je garderai le même N° de compte que chez LYNX ?
- Le transfert de positions est-il gratuit ?
- Quel est la durée de l’opération ?
- Mon statut client (Elective Professional) sera-t-il conservé ?

Merci beaucoup pour votre aide

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#3150 21/07/2022 18h41

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