Zera a écrit :
il reste un actionnaire avec une participation de +10% au niveau de l’equity. Suite à cela, il me semble qu’il reste tenu à devoir déclarer ses transactions sous 2 jours ouvrés.
Après quelques rapides recherches, je crois que vous avez raison. A priori + de 5% = Schedule 13D, et je ne crois pas qu’il y ait quelque chose de particulier (ou autre chose) pour les participations plus importantes niveau déclaration (hormis son 13F, mais ca, c’est en fin de trimestre). Jusque là, c’était sans doute bon. Par contre, là où j’ai fait un raccourci, c’est que les 10 jours sont le délai pour soumettre le 13D initial lors du franchissement de 5%. Les modifications doivent ensuite être déclarées "rapidement", et il semble admis que ce soit sous 2 jours, effectivement.
SEC a écrit :
Schedule 13D reports the acquisition and other information within ten days after the purchase. The schedule is filed with the SEC and is provided to the company that issued the securities and each exchange where the security is traded. Any material changes in the facts contained in the schedule require a prompt amendment.
Source: SEC.gov | Schedule 13D
(Et il semble admis qu’un changement "matériel" soit une hausse ou baisse de plus de 1% de la participation déclarée)
Zera a écrit :
A noter tout de même que le volume d’échange de ces 3 derniers jours correspond à plus la moitié des actions de l’entreprise. Je serais surpris qu’il ait liquidé sa position mais bon tout est possible.
Votre mention était possiblement un raisonnement séparé, mais je pariais pour ma part sur des achats supplémentaires, pas sur des ventes. Ca resterait aussi possible, c’est sûr. Ce serait sans doute très mauvais signe. Déjà que la démission du BoD pourrait peut-être en être un, alors
A l’heure des transactions rapides et informatisées, Dieu sait combien de fois les mêmes actions ont pu changer de main sur la période, aussi.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.