PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Finary à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

50% - 20
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 4
Je ne sais pas (avis neutre)

12% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

20% - 8
Nombre de recommandations : 40   Recommandation moyenne : 2,6/4 Avis plutôt positif

#76 19/08/2024 08h13

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   90  

Bonjour,
Finary va proposer sous peu son assurance-vie maison (avec option AV luxembourgeoise):

Finary Assurance Vie - Inscrivez vous à la liste d’attente !

Dernière modification par Chafouini (19/08/2024 08h15)


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

#77 19/08/2024 09h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

Bref, ça confirme ce que je disais : la boite s’en fiche des bugs à répétition, du mécontentement des clients … tout ce qui compte c’est de vendre, augmenter le CA et rendre la boite sexy pour un éventuel acheteur issu du milieu bancaire classique.

Finary → avis sur cet outil de suivi boursier et patrimonial p.3

ils sont passés d’une société IT à une société financière, c’est à dire qu’ils s’en fichent complètement des plaintes des clients, des bugs techniques … l’essentiel est d’engranger de nouveaux abonnés et plaire aux investisseurs.

Dernière modification par Oblible (19/08/2024 09h16)


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#78 19/08/2024 09h25

Membre (2022)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   128  

ISTJ

Je serais très curieux de connaitre le CA et le RN de cette boite sur 2023. Ca ne doit pas être glorieux…

Les chiffres de 2022 sont catastrophiques (222 k€ de CA pour une perte finale de 3,6 millions €), sauf croissance phénoménale le modèle semble aller dans le mur.

Dernière modification par Greyna (19/08/2024 09h29)


Parrain Corum: 9LCZUO - Parrain Fortuneo: 12405145

Hors ligne Hors ligne

 

#79 19/08/2024 10h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1459  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est le principe de ce genre de boites : brûler du cash pour faire du volume et des ventes ( à perte ), acquérir un maximum de clients ( même s’ils sont mécontents ) et ainsi produire de beaux ratios et faire de jolis powerpoints qui vont plaire à de nouveaux investisseurs afin de brûler encore plus de cash jusqu’au jour où la boite se fait racheter … ou coule.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#80 19/08/2024 22h15

Membre (2023)
Réputation :   2  

Greyna a écrit :

Je serais très curieux de connaitre le CA et le RN de cette boite sur 2023. Ca ne doit pas être glorieux…

Les chiffres de 2022 sont catastrophiques (222 k€ de CA pour une perte finale de 3,6 millions €), sauf croissance phénoménale le modèle semble aller dans le mur.

Où avez-vous trouvé ces chiffres svp ?


Parrain alpiq (electricité) : https://particuliers.alpiq.fr/souscript … 08-272-038 - Parrain Alterna energie (CL00064357)

Hors ligne Hors ligne

 

#81 19/08/2024 22h19

Membre (2022)
Réputation :   0  

INTP

slayer a écrit :

……
Où avez-vous trouvé ces chiffres svp ?

C’est disponible sur les sites publics comme pappers.

https://www.pappers.fr/entreprise/finary-892357724

Les comptes sociaux sont disponibles sur ce même site et on peut voir de grosses dépenses en publicité, charges salariales, et même avoir un aperçu de leur infrastructure informatique au vu des comptes détaillés.

L’idée est bonne et comble un manque certain (je ne trouve pas d’équivalents) mais les chiffres peu engageants pour le futur de la société.

Dernière modification par tigrou9999 (19/08/2024 22h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#82 20/08/2024 15h31

Membre (2023)
Réputation :   2  

Les comptes sociaux sont disponibles sur ce même site et on peut voir de grosses dépenses en publicité, charges salariales, et même avoir un aperçu de leur infrastructure informatique au vu des comptes détaillés.

L’idée est bonne et comble un manque certain (je ne trouve pas d’équivalents) mais les chiffres peu engageants pour le futur de la société.

effectivement yikes !

Ce n’est pas complètement équivalent car ce n’est pas automatique, mais je vous invite à jeter un oeil à l’outil portfolio performance (il est mentionné à plusieurs reprises sur ce forum).

Une fois la prise en main complétée, c’est très puissant (et il y a quand même des possibilités d’automatisation via l’import de pdf, csv etc)


Parrain alpiq (electricité) : https://particuliers.alpiq.fr/souscript … 08-272-038 - Parrain Alterna energie (CL00064357)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 20/08/2024 16h40

Membre (2022)
Réputation :   0  

INTP

slayer a écrit :

Ce n’est pas complètement équivalent car ce n’est pas automatique, mais je vous invite à jeter un oeil à l’outil portfolio performance (il est mentionné à plusieurs reprises sur ce forum).

Une fois la prise en main complétée, c’est très puissant (et il y a quand même des possibilités d’automatisation via l’import de pdf, csv etc)

Je suis dessus sur mac mais je n’ai pas trop de temps à y consacrer smile

J’ai commencé par IBKs ce qui n’est pas une bonne idée car très complexe (EUR + USD).

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums