RAPPORT MENSUEL au 31 DECEMBRE 2022
Une année à oublier, notamment en ce qui concerne les actions, est ce que 2023 sera une année positive, rien n’est moins sûr, encore beaucoup d’interrogations, surtout pour le le 1e semestre à venir.
Quoi qu’il en soit, je poursuis ma stratégie buy and hold, PF horizon long terme donc pas d’état d’âme.
POCHE ACTIONS : Performance globale du PF -3,08% depuis l’ouverture
Performance YTD -19,8 % contre -13,8 % pour le CW8, l’année prochaine ma performance
sera sensiblement la même que celle de l’indice (le passage en 100% ETF WORLD ne date
que de 3 mois).
Achat en décembre de 4 CW8 sur PEA et 1,8 WLD sur AV
POCHE IMMOBILIER : versement de 1000€ sur AV en décembre, 50% placés sur CAPIMMO, 50% sur
IMMORENTE
POCHE FONDS € : versement de 1050 € en décembre sur AV
POCHE CRYPTOS : aucun mouvement effectué ce mois ci, performance -31,5%, sale année pour les cryptos, à
suivre…
POCHE OR : aucun mouvement effectué ce mois ci
La performance des différents PF qui est inscrite dans le tableau récapitulatif ci dessous est calculée avec l’outil TRI.PAIEMENTS de EXCEL, qui prend en compte les différents apports effectués, ceux-ci n’étant pas forcément réguliers dans le temps.
Pour la partie cash sur livrets et PEL, que je ne fais pas apparaître volontairement dans mes placements, l’année 2022 aura généré 2,5 k€ d’intérêts, pas négligeable quand on voit les piètres performances des actions et obligations en 2022.
Je vous souhaite une excellente année, espérons qu’elle soit meilleure en terme de placements.
Amicalement