#1 11/09/2021 23h20
- supfraf
- Membre (2019)
Bonjour à tous
Je suis en train d’acheter un petit immeuble avec 2 F2.
- Premier problème - Un des logements est déjà loué mais le bail du locataire est perdu (ni le vendeur, ni le locataire l’a)
On va devoir faire un nouveau bail de remplacement.
la signature de l’acte authentique n’étant réalisée, dois je ’subir’ la rédaction d’un nouveau bail avec le vendeur et le locataire en place ?
- Second problème _ l’autre logement de l’immeuble est vide (depuis la signature du compromis)
Le vendeur veut absolument loger un locataire (de son choix)
Comment puis je m’y opposer ? Il pourrait mettre n’importe qui (et donc je subirai les risques d’impayés avec un mauvais locataire). Pourtant j’ai accepté à la signature du compromis, que le vendeur puisse relouer avant la signature de l’acte
- 3ième ’problème’
Il n’y a pas de compteur pour les parties communes (qui alimente 2 sonnetteq, et 2 luminaires dans la cage d’escalier).
Ai je le droit d’user du compteur électrique de l’appartement du locataire du RDC en utilisant un minuteur ? Si oui, comment pourrais je déduire cette consommation sachant que je ne facture aucune charge de copropriete pour l’immeuble (il n’y a que 2 logements et juste une cage d’escalier à gerer)
Merci pour vos retours d’expérience.
Bien cordialement
S
Dernière modification par supfraf (12/09/2021 00h09)