1 3 #1 23/09/2021 18h45
- 77PourCent
- Membre (2019)
Top 50 Entreprendre - Réputation : 50
Bonjour la communauté !
Marre du covid et de la vaccination (pour ou contre, blablabla…) !?
Découvrez avec moi une belle société bretonne créé en 2016 et dont la croissance depuis est assez remarquable.
Il s’agit de la societe ENTECH SMART ENERGIE.
je vous partage l’article de usine nouvelle qui est très bien rédigé sur la société, ses compétences, ses projets et ses enjeux a horizon 2025.
Entech se lance en Bourse pour accélérer sur le stockage intelligent des énergies renouvelables
En 2020, elle a réalisé 9,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 67 % d’augmentation en une année.
Elle entend poursuivre sur cette lancée avec, pour 2021, une croissance de 80 % de son chiffre d’affaires ! soit 17 millions d’euros déjà entièrement sécurisés par le carnet de commandes!
L’entreprise annonce également avoir pour ambition d’atteindre 130 millions d’euros de chiffres d’affaires annuel à l’horizon 2025 !
Ca me parait être un marché très dynamique et porteur, mais je n’ai pas réussi a trouver les concurrents mondiaux de entech ?
Si quelqu’un connait le secteur et peu nous éclairer ?
Un atout majeur de la société: sa nouvelle usine quimpéroise de 4 200 mètres carrés, l’E-factory, inaugurée en mars 2021 au prix d’un investissement de 5,6 millions d’euros décidé fin 2018 !
Ils ont même un projet sur site avec un démonstrateur d’un système de bornes de charges de voiture avec stockage permettant la charge de dix véhicules en même temps sans surcharger le réseau.
Concernant l’actionnariat, on apprend que le Credit agricole détiens 5% et les deux fondateurs après l’ipo seront a quasi 70%.
Autre point important: la reconnaissance d’un savoir faire et de compétences:
Entech a été récompensée à de nombreuses reprises comme en 2016 en étant lauréat Green Tech Verte, en 2018, lauréat InnoEnergy et lauréat du concours innovation ADEME en 2018.
Plus récemment, Entech a été désignée par la mission French Tech, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, comme une des 20 pépites françaises du programme Green20, réunissant les nouveaux champions technologiques de la transition écologique disposant d’un solide potentiel de croissance.
Le potentiel est là, pour moi c’est le maillon manquant dans la chaines des Energie renouvelables.
Avec 22 millions d’euros de plus dans les caisses suite a l’ipo, j’ai confiance dans le management pour atteindre les objectifs fixés.
la french-tech n’est pas morte !
au plaisir d’échanger
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par 77PourCent (24/09/2021 08h24)
Mots-clés : batterie, entech, ipo, énergie renouvelable