Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.
#26 07/11/2012 18h02
- BorderLine
- Membre (2011)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 81
C’est une blague ce message?
Hors ligne
#27 07/11/2012 18h42
- zetrader
- Membre (2011)
Top 50 Expatriation - Réputation : 89
FRONTERA a écrit :
Bonjour ,je viens d acheter un appartement en espagne ,une saisie banque ,pour le moment cela semble une bonne affaire ,il faut compter 10 pour cent de frais de notaire , 7% taxe + frais de gestion ,+ facture notaire . Le N I E a ete facile et tres rapide a recevoir ,il faut faire la demande au consulat d espagne a Paris ,( recu au domicile en 10 jours ) , attention il n est valable que 3 mois .A savoir aussi au niveau des frais de banque ,pour regler le montant de l appartement chez le notaire il faut payer avec un cheque de banque , celui ci est facture 1% du montant par la banque (la ca fait mal ).Le seul probleme pour le moment est pour le branchement a mon nom de l eau , il semblerait que l ancien proprietaire n ait pas paye ses dernieres factures , d apres l agence en en charge il serait plus rapide pour moi de regler la facture de l ancien proprietaire ,mais celle ci se monte a presque 400 euros ,un peu chere je pense ;;;;Quelqu un a t il deja eu cette experience ?
C’est un contrat entre l’ancien proprio et la compagnie, la dette est la sienne, vous n’avez aucune obligation de la payer. Demandez à faire un nouveau contrat, maintenant à voir ce qui coûte le moins cher : l’ouverture du service de l’eau (si par exemple le compteur a été retiré suite à la dette et qu’il faut le remettre) ou payer la dette pour faire un changement de titulaire et compte bancaire.
Au vu du montant de la dette, il me semble que l’ouverture du service d’eau coûte moins cher.
Conseil : allez voir la compagnie d’eau, dites qu’il y a une dette (ne dites pas que vous savez de combien) et que vous voulez ouvrir un nouveau contrat, demandez combien ça coûte, comment ça se passe, comme ça vous pourrez voir ce qui est le mieux.
Hors ligne
#28 07/11/2012 18h44
- zetrader
- Membre (2011)
Top 50 Expatriation - Réputation : 89
BorderLine a écrit :
C’est une blague ce message?
Je viens de lire son message et au contraire ça me semble tout à fait possible, et le reste des infos (en dehors de la dette relative aux services, ce qui est un cas possible mais dans ce cas la dette est l’affaire de l’entreprise et du contractant du service, en aucun cas il y a report de dette sur le nouvel arrivant, puisqu’il n’a rien contracté pour cet appart pour cette période là, sauf si il décide de payer la dette car ça peut être plus intéressant de le faire que demander une nouvelle ouverture de service si la dette à régler est faible) est en ligne avec ce qu’il faut actuellement payer pour un nouvel acheteur espagnol.
Quand j’ai fait mon NIE il était sans date de validité, mais maintenant ils en délivrent d’une durée de 3 mois, c’est en ligne avec ce que je sais concernant les démarches d’achat d’un appartement en espagne pour un français (j’ai acheté mon 3ème appartement en espagne récemment).
Hors ligne
#29 07/11/2012 18h52
- zetrader
- Membre (2011)
Top 50 Expatriation - Réputation : 89
FRONTERA a écrit :
A savoir aussi au niveau des frais de banque ,pour regler le montant de l appartement chez le notaire il faut payer avec un cheque de banque , celui ci est facture 1% du montant par la banque (la ca fait mal ).
Les banques espagnoles sont chères pour les chèques de banque (sauf ing direct espagne, qui n’est pas une banque espagnole mais internationale, mais il faut avoir la carte verte de résident pour ouvrir le compte chez eux, en ouvrant récemment chez eux j’ai eu la surprise que ce papier me soit demandé, contrairement aux banques espagnoles où le NIE et la pièce d’identité suffisent), cependant il y a moins cher que ça.
Bon, pas grave, c’est fait, c’est fait, mais si vous achetez un jour un autre appart, je vous invite à comparer car si le montant de l’achat est important, il peut être question de plusieurs centaines d’euros à économiser.
Hors ligne
#30 05/12/2012 12h32
- Frontera
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Bonjour
merci pour toutes les reponses ,je reviens d espagne , en ce qui concerne le branchement de l eau ,j ai ouvert un nouveau contrat avec nouveau compteur , facture 226 euros .
Pour la banque ,la Caixa , j ai donc paye 1% du montant du cheque le jour de la signature chez le notaire . J ai rencontre d autres francais qui allaient acheter un appartement ,je les ai informe sur les frais du cheque de banque ,ils vont essayer de negocier les frais ( meme banque mais pas meme agence ) ,a suivre……..
Hors ligne
#31 27/01/2013 21h48
- Beatrice
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber par hasard sur votre conversation en recherchant des informations sur les NIE et autres "détails" nécessaires à l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne, et je vous remercie d’ailleurs de toutes les infos qu’elle contient !
Je viens de lire qu’il était donc possible d’obtenir ce fameux sesam (NIE) auprès de l’ambassade d’Espagne à paris. Je l’ai également contactée récemment, et ils m’ont envoyé toute une panoplie de documents (à lire et à remplir : je n’ai pas encore eu le temps de tout éplucher ….), avec les commentaires suivants :
Bonjour,
Suite à votre demande vous trouverez, ci-joint, toute l’information relative au Numéro d’Identité Étranger "N.I.E.".
Vous trouverez les formulaires que vous pouvez télécharger ainsi qu’une note informative avec tous les documents dont nous avons besoin pour transmettre votre demande.
L’un s’intitule "explicatif EX-15". Il vous explique comment remplir le formulaire EX-15.
Le "modelo EX-15" est l’imprimé vierge à remplir sur l’ordinateur puis imprimer uniquement la première page en 2 exemplaires et les signer.
Le dernier étant le modèle 790-012, à remplir en majuscules (à la main) et à nous faire parvenir en 2 exemplaires (1ère page uniquement) avec les documents mentionnés dans la note informative.
Joindre une photocopie (de bonne qualité) du passeport ou de la CNI (NON PÉRIMÉS) sur une page d’une feuille A4 sans la découper
Taxe : 9,27 euros/NIE
Important : Quand il s’agit d’un duplicata (date de délivrance actualisée), la taxe est de : 6,89 €uros/N.I.E.
(Le délai pour recevoir et vous faire parvenir le dit certificat est actuellement ≤ 3 semaines.
Nota : ne pas agraffer les documents
Cordialement,
P.S.: les demandes devront être adressées au Consulat d’Espagne dont vous dépendez suivant votre lieu de résidence en France.
Ce qui m’ennuie et que je ne sais pas comment interpréter, c’est le NOTA :
NOTA : AUCUNE DEMANDE POUR CAUSE DE RÉSIDENCE OU DE TRAVAIL D’UNE DURÉE SUPÉRIEURE OU ÉGALE À 3 MOIS EN ESPAGNE NE POURRA ÈTRE TRAITÉE PAR LES CONSULATS. LES DEMANDES DEVRONT ÊTRE EFFECTUÉES SUR PLACE EN ESPAGNE.
VALIDITÉ DU CERTIFICAT DE « N.I.E.» : TROIS MOIS
Dois-je comprendre qu’il me faut impérativement me rendre sur place pour obtenir le NIE ?… ou pas ?
merci de vos avis éclairés
Hors ligne
#32 27/01/2013 22h24
- Beatrice
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Re-,
j’ai encore 2 petites questions de novice :
- y a t’il un intérêt à passer par une banque espagnole pour obtenir un prêt ? Les taux français étant actuellement très bas, je n’en suis pas certaine ……
- est-ce que votre acquisition espagnole est déclarée en France ?…..
Merci !
J’espère que je ne suis pas arrivée trop tard dans cette discussion
Hors ligne
#33 28/01/2013 00h55
- Frontera
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Bonsoir Beatrice
la nota correspond a la demande des nie pour le travail ou les residents en espagne .Je viens donc d acheter en Espagne ,j ai fais la demande de NIE directement au consulat d Espagne a Paris ,il faut bien amener les documents remplis et etre present lors de la demande ,en moins de 02 semaines j ai recu le N I E a la maison ( ne pas oublie de laisser une enveloppe timbree ) .En ce qui concerne les demandes de pret en France ca va etre tres dur ,tres peu de banque accepte de financer des bien a l etranger en ce moment et encore moins en espagne . Personnellement j ai revu ma copie un peu a la baisse et j ai achete cash , en ce moment ca vaut vraiment le coup ,je suis les prix depuis juin 2010 date de mon premier voyage et j ai bien fait d attendre ,tout depent de la region ou vous voulez acheter ,personnellement j ai achete dans un golf a cote de Vinaros entre barcelone et Valence ,a 15 kms de la mer ( LE GOLF Panoramica ).Je n ai pas declare mon achat en France .N hesitez pas pour d autres questions…
Hors ligne
#34 28/01/2013 00h58
- Frontera
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Pour Beatrice
Si vous achetez le bien aux nom s de Monsieur et Madame il faut 02 N I E .
Hors ligne
#35 28/01/2013 09h38
- Beatrice
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Bonjour et merci Frontera.
Pour les 2 NIE, c’était bien noté.Merci
Que me conseillez vous d’indiquer comme motif de demande de NIE ? Ouverture d’un compte bancaire en espagne ?
Merci encore
Hors ligne
#36 28/01/2013 12h28
- Naevis
- Membre (2013)
- Réputation : 1
Bonjour,
Je suis également intéressé par un achat en Espagne, et plus précisément sur Barcelone, est il possible de connaitre votre retour d’expérience sur vos investissements?
Avez vous rencontré des difficultés pour louer vos biens?
Combien coûte une régie locative sérieuse?
Sur quel rendement peut on tabler?
Quelle est la fiscalité sur la location? (équivalence csg, …) pour calculer d’une manière précise le rendement net.
En vous remerciant pour vos retours d’expérience,
Naev
Hors ligne
#37 29/01/2013 01h04
- Frontera
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Bonsoir Beatrice
comme motif vous pouvez preciser achat immobilier
Hors ligne
#38 29/01/2013 21h53
- Beatrice
- Membre (2013)
- Réputation : 0
MERCI BEAUCOUP !
Je vais essayer de me lancer dans l’aventure ….
Hors ligne
#39 29/01/2013 22h00
- Beatrice
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Et pour répondre concernant le lieu de notre achat ….. Nous sommes TRES sélectifs . Nous allons en vacances en Espagne depuis 2001, et quasiment tjrs au même endroit, à savoir l’Hospitalet de l’Infant. Et nous sommes TRES attachés à une belle vue sur la mer depuis l’appartement. Il y a donc effectivement de bons coups à faire en Espagne, mais moins lorsque l’on est "difficiles"…. Nous y sommes allés en début de mois, et avons sélectionné 3 appartements qui nous plaisent. Le tout étant de parvenir à un bon compromis pour le prix.
voili voilà
Hors ligne
#40 07/02/2013 08h34
est ce qu’il n’y aurait pas aussi des moyens d’investir par le biais de Foncieres spécialisées sur ’espagne ?
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#41 07/02/2013 10h07
- zetrader
- Membre (2011)
Top 50 Expatriation - Réputation : 89
tikitoi a écrit :
est ce qu’il n’y aurait pas aussi des moyens d’investir par le biais de Foncieres spécialisées sur ’espagne ?
Sans doute via la bourse espagnole.
Hors ligne
#42 04/04/2013 12h40
- Caro92100
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Bonjour,
J ai acheté un appartement à Barcelone en janvier 2012 a crédit et je le loue a l année a des locataires.
Tout se passe bien et suis très contente, par contre je ne comprends rien pour déclarer les revenus des loyers ( je suis non résidente… ).
Je sais qu il y a une convention entre la France et l Espagne mais en France il me dise de déclarer ici et en Espagne il me dise de déclarer chez eux ?
Quelqu’un est il au courant des démarches à effectuer?
Merci pour votre aide.
Hors ligne
#43 04/04/2013 13h24
- rocambole
- Membre (2012)
- Réputation : 228
Bonjour,
Vous devriez créer un fil de discussion ou poster dans le sujet approprié votre question.
Cdt,
Hors ligne
#44 27/07/2013 12h36
Source:
http://m.bfmtv.com/article.html#art568332
Les banques espagnoles sont toujours plombées par ces actifs immobiliers qui ont perdu beaucoup de valeurs depuis le début de la crise. Santander vient de s’associer au site vente-privee pour brader des biens immobiliers sur internet.
L’Espagne est toujours frappée de plein fouet par la crise immobilière. Les promoteurs et les particuliers n’arrivant plus à honorer leur prêt, les banques sont devenues les plus gros propriétaires fonciers du pays. Santander vient de trouver une manière originale de se débarrasser de ces biens qui ont perdu beaucoup de valeur : les mettre en vente sur Internet.Ainsi on peut trouver à vendre un 3 pièces, de 143m2, dans un immeuble ancien à la Corogne. Prix de départ 200.000 euros, bradé 180.000. Pour les professionnels : à vendre 500m2 de bureau, dans la banlieue de Barcelone : 350.000 euros prix cassé. Pour les amoureux de la péninsule ibérique : pourquoi ne pas s’offrir ce joli studio dans une résidence proche de la mer à Valence, en promo à 90.000 euros
Des décotes jusqu’à 25%
Au total, plus de 500 biens immobiliers (neuf comme ancien, maison comme appartement, mais aussi garage, entrepôt, bureaux ou locaux commerciaux) à vendre un peu partout en Espagne et même dans les Baléares. Les décotes vont jusqu’à 25%.Les offres sont disponibles jusqu’au 29 juillet sur le site espagnol de Vente privée, évidemment, mais surtout sur la version allemande. Une clientèle que le groupe Santander cible en priorité pour se délester d’une partie de son énorme stock de biens immobiliers.
Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !
Hors ligne
#45 05/08/2013 11h55
- dadou36
- Membre (2011)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
M’intéressant à l’immobilier en Espagne, qui offre certaines opportunités, j’aimerais en savoir plus :
- Y a t il des filières (agences…) qui offrent une sécurité dans cette recherche ou faut il tout simlement pourrser a porte d’une agance lambda sur place
- Quelle est la région à privilégier
- Quels sont les pièges à éviter, surtout quand on ne connait pas le droit espagnol
- …
Merci de vos expériences positives ou négatives sur ce sujet
Hors ligne
#46 05/08/2013 12h36
- hmppsales
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Salut Dadou36,
Il y a eu un reportage récemment à la Télé à propos de ce sujet (voir sur le site d’envoyé spécial [Fr2])
Le notaire espagnol ne control pas si les documents sont valides (pas comme en France), c’est à toi de voir s’ils sont "vrais". Une maison ou un immeuble peut avoir était constuit avec un permis de construire signé du Maire de l’époque mais tout de même pas valide.
Fait bien attention.
Bon courage
Michel
C'est en se plantant qu'on devient cultivé
Hors ligne
#48 05/08/2013 15h52
- GoodbyLenine
- Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 2844
Hall of Fame
Une petite recherche (’immobilier Espagne’ dans l’outil de recherche en haut à droite de cette page) vous aurait permis de trouver [Forum IH] Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ? et bien d’autres discussions sur le même thème….
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
Hors ligne
#49 06/08/2013 01h10
- Boubouka
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 134
Je me demande si tous ces journalistes ne sont pas en train de créer une nouvelle mini-bulle sur les ruines de la bulle précédente.
Quand un bon plan est dans un reportage télé … pour moi c’est trop tard pour la bonne affaire voir un indicateur avancé d’une nouvelle bulle en gonflement.
L’avenir nous dira si c’est une bonne affaire ou une bulle.
Hors ligne
#50 06/08/2013 08h19
- Range19
- Membre (2013)
Top 50 Année 2023
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 329
J’ai le même sentiment que vous Boubouka. Les mirages ont la vie dure et le reportage diffusé dimanche soir ressemble à un publi-reportage.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “achat immobilier en espagne : quels sont les pièges à éviter ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
3 | 1 324 | 25/04/2017 09h12 par tof1973 | |
1 | 2 059 | 05/07/2015 01h25 par GoodbyLenine | |
21 | 19 727 | 20/02/2016 16h35 par mikec | |
2 | 2 294 | 30/01/2019 10h26 par Iomipom | |
6 | 1 220 | 14/04/2019 17h03 par Hunsvestisseur | |
4 | 5 535 | 18/11/2017 11h59 par Francistor | |
2 | 2 274 | 07/02/2014 11h02 par Jerome |