PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 16/07/2024 11h12

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bonjour à tous!

Je cherche à m’exposer au secteur minier sans pâtir de la volatilité d’une ressource en particulier, "CIS" me semble être une option à creuser.
Je rentre en analyse sur cette société qui a beaucoup perdu en valorisation. Aujourd’hui la capitalisation (69m) est proche de l’equity (64m), la question du cash algérien semble en passe d’être résolue (voir rapport annuel), ce qui devrait permettre de la croissance externe, et des nouveaux contrats ont été obtenus. En même temps, les marges sont faibles, la dépendance aux monnaies locales élevée.

J’ai quelques questions que je vais creuser dans les prochains jours, mais sur lesquelles je suis très preneur d’avis éclairés du forum:
- quelle est la répartition du chiffre d’affaires / des contrats entre monnaie locale (Algérie et Brésil avec les majors nationaux) et monnaies fortes (contrats avec groupes miniers internationaux dans l’or par exemple)? Savez vous si les nouveaux contrats sont en monnaie forte ou monnaie locale?
- quelle est la répartition du chiffre d’affaires entre pétrole, or et minéraux critiques de la transition énergétique?
- l’augmentation des charges externes et frais salariaux en 2023 est significative, savez-vous à quoi elle est due?
- la société semble lutter pour augmenter ses marges et réaliser des économies d’échelle. quel est votre avis sur le sujet ?

Merci!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #52 16/07/2024 19h03

Membre (2021)
Réputation :   15  

Je ne sais plus si vous y trouverez vos réponses mais il y avait ce post sur CIS le 10 novembre 2023 qui parlait notamment des difficultés à augmenter les marges.

Lien CIS

Bonne recherche.


Twitter ICI   SubStack ICI

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “catering international & services : une wide moat small-cap française ?”

Pied de page des forums