1 #1 17/11/2013 19h46
- GoodbyLenine
- Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 2848
Hall of Fame
sissi a écrit :
Le Luxembourg offre de serieux avantages …/….
Pensez-vous que ces avantages seraient maintenus éternellement si le secret bancaire devait disparaitre, et que les institutions financières de ce pays ne faisait plus de concurrence déloyale à celles d’autres pays (voisins, ou plus lointains) ?
La même question se pose pour la Suisse aussi, et d’autres.
EDIT : Cette discussion a été déplacée de Info où elle a été ’lancée’ suite au message
sissi a écrit :
Roudoudou, vous m’avez répondu:
"Oui donc comme vous dites ca n’est pas la vie à luxembourg que vous décrivez mais de quelqun qui voyage et qui fait une escale par la bas ;-)
ps = j’espere pouvoir faire comme vous dans une dizaine d’années et ne pas payer les pots cassés de la dette que je n’ai pas contracté (et dont je n’ai même pas profité…)"
Euh…je ne fais que des escales …plus ou moins longues…dans divers pays…car je ne me sens pas de racines…Est ce un plus? Ou pas?…Pour moi c’est juste un fait…
Mais pour répondre serieusement…Le Luxembourg offre de serieux avantages en plus d’être pas mal central dont :
1.un statut favorable aux rentiers ex taxe liberatoire de 10% sur les intérêts,
-pas d’impot sur les plus-values apres 6 mois de détention
-pas de taxes sur bien des produits, y compris retraits assurance vie…
-dividendes: 3000 euros non taxables par couple, puis abattement de 50% des dividendes apres
-deductions possibles d’une partie des interets sur prêts personnels et pret residence principale
2. assurance sante FACULTATIVE pour les "rentiers" donc soit on adhere pour 105 euros par mois et on ajoute une complementaire soit on reste en assurance privee au 1er euro …au choix.
3. immo: "cher" mais pas de taxes foncieres etc…en fait le paiement mensuel pour un apart ou une maison en dehors de la capitale correspond pratiquement au loyer qu’il faudrait payer pour cet espace. Compter 280k pour 80 a 95 m2 soit 3200 a 3500 par m2…sauf que les prix augmentent de 4% par an d’apres les dernieres statistiques…
4. pas d’impot sur les premiers 11275 par individu donc 22500 euro pour un couple
Conclusion: si le revenu d’un investisseur heureux se compose principalement d’interets et de dividendes en plus de produits non taxes, il y a moyen de rester sous 10% d’impots avec un revenu assez conséquent et meme sans impots avec un revenu suffisant.
Par contre les revenus de travail sont taxes jusqu’a 43.6 % en 2013 voir www.guichet.lu pour les détails
Ne pas oublier qu’il y a impots sur le "world wide income" avec traites multiples…
Mots-clés : luxembourg, rentier
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)