#1 10/12/2013 13h48
- myostock
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Bonjour,
J’ai des questions pour les traders indépendants cad des personnes non employées par une entreprise financière, et qui gagnent leur vie principalement ou uniquement en tradant et pour eux-même seulement :
Est-ce qu’un individu (personne physique) ou à la rigueur sous forme d’une personne morale de type SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle) peut devenir ou avoir l’agrément courtier boursier pour ne pas à avoir à passer par une plateforme en ligne comme Boursorama, Fortuneo, Bourse direct … et donc passer ses ordres directement auprès des différents marchés ?
J’imagine qu’un tel label ou agrément doit se demander auprès de l’AMF ? Si oui, pour quel couts et démarches, modalités ?
Enfin, si de tels traders indépendants me lisent, comment faite vous pour gérer vos actifs. Est-ce qu’il existe des logiciels pour interfacer avec les marchés et pour passer les ordres. Et en routine, comment suivez-vous vos actifs ? Sur votre propre logiciel, ou sur les plateformes des courtiers cités ci-haut ? Et si un tel logiciel (ou service internet existe en SaaS) quel est le cout d’utilisation (open source, licence, abonnement …) ?
Devoir payer leur commission et frais aux plateformes de courtage boursier (même si je comprends que les services qu’ils offrent méritent salaires) titillent mon coté radin ! Voila le pourquoi de mes questions !
Je suis intéressé principalement par les marchés actions, et les obligations corporates. Les obligations d’Etat je suis dogmatiquement contre (je suis un libéral carabiné). Donc je ne veux pas prêter aux Etats pour qu’ils engraissent des fonctionnaires … voila, c’est dit ! Et pour ce qui est des devises, des matières premières et de l’immobilier, n’y comprenant pas grand chose, je préfère rester sur les entreprises. … mais ça changera peut-être.
Merci d’avance pour vos réponses,
myostock
Hors ligne