#76 19/12/2016 16h06
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Surin a écrit :
Je pose me pose une question: les bancaires ont récemment augmenté de 50% en 5-6 mois.
Honnêtement, combien ici en ont profité? J’imagine que beaucoup ont été tentés d’investir dans le creux notamment quand BNP est tombé sous les 40 et SG sous les 30 mais parmi ceux qui l’ont fait, qui n’est pas déjà sorti? Avec quelle plus-value?
Une méthode particulière pour ceux qui seraient resté?
Dans le cadre d’une constitution de portefeuille, il y a eu un joli point d’entrée.
Je l’ai fait sur BNP lorsque le titre a commencé à passer significativement sous les 50, puis renforcé sous les 40, avec un objectif de 60.
J’ai allégé à 55 puis à 60 et ai retrouvé une taille de position cohérente avec mon portefeuille. En fonction des résultats 2016 et/ou de l’évolution d’ici là, je conserverai la ligne ou la solderai.
Notez que ça ne marche pas à tous les coups, j’ai voulu faire la même chose trop tôt sur Santander et Natixis qui ont chuté significativement dès l’automne 2015, je sors juste la tête de l’eau sur ces valeurs (j’ai touché les coupons entre temps néanmoins)
La SG je préfère ne pas y toucher.