#51 13/12/2016 07h38
- Yannick31
- Membre (2016)
J’essaie justement de ne pas être grisé, de ne pas m’emballer et prendre plus de risques car je n’ai pas la prétention d’être meilleur que le marché.
Il y a forcément de la chance mais je pense avoir bien choisi mes actions et mon timing.
Je me suis lancé quand le pétrole était à 30$ le baril en me disant que ça ne baisserait que tres peu et que je ne prenait pas de risque sur des actions cgg et vallourec déjà très secouées.
Même si j’étais parfois rentré trop tot j’ai pu rattraper le coup en rachetant régulièrement car j’étais parti tranquillement.
Je suis rentré sur edf à 11€ mais sans y rester car ça ne bougeait pas et je m’ennuyais. J’y suis revenu en dessous de 10. Mais j’ai été chanceux c’est sur, j’aurais pu rentrer à 15 si j’avais commencé la bourse plus tôt.
J’entends souvent dire qu’il faut vite couper ses pertes et laisser courir ses gains, pourtant je fais l’inverse. Quand je perds je rachète, et quand je gagne 5 ou 10% sur une action je vends même si je suis sur qu’elle va progresser encore à moyen terme. J’attends parfois des semaines pour entrer et je sors dès que j’ai un gain significatif.
Si certains font pareil ou l’on fait je serais curieux d’avoir des avis et des critiques.