PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#901 02/06/2024 19h35

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

"Par exemple Imperial Brands "… toutes les compagnies UK -donc sans retenue a la source - ne subiront pas de retenue non plus si cotées ailleurs en une autre devise.
J’en achete desfois en Euros ou en USD mais j’évite les ADR qui ont des frais qu’on découvre après…

N’empêche que c’est plus simple d’acheter ou il y a du volume sur l’action pour éviter un spread trop gros.
Sur Londres vous aurez la taxe de 0.5% a payer a l’achat - pas en Allemagne ou aux USA.

Franchement ca depend de l’action et de sa liquidité . Vous pourriez voir et comparer ca en utilisant investing.com par ex qui donne toutes les places de transaction d’une action…

Oblible a raison comme d’hab.

Hors ligne Hors ligne

 

#902 24/07/2024 18h07

Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   94  

Pardonnez le caractère sûrement basique de ma question, mais c’est la première fois que je suis confronté au cas.

Je reçois des dividendes américains, je déclare en case 8VL les 15% déduits à la source et normalement je dois récupérer un crédit d’impôt de valeur équivalente.

Sur l’avis d’imposition que je viens de recevoir pour cette année, il y a dans la colonne "montant déclaré" ce que j’avais indiqué en 8VL, mais dans la colonne "montant retenu" une somme inférieure. Cela correspondrait environ à 14,5% au lieu des 15% attendus.

Mon impôt n’est pas à zéro donc ce n’est pas une histoire de crédit vs réduction d’impôt.

Une explication ?

Hors ligne Hors ligne

 

#903 24/07/2024 19h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   273  

ISTJ

Vous remplissez la 2047 avec le montant net encaissé, ce qui vous donnera droit à un crédit d’impôt de 17.7% (correspondant au montant de l’impôt payé aux USA de 15%).
Vous reportez la somme issue de la feuille de calcul en 2047 dans la case 8VL.
Ce n’est pas ce que vous avez fait ?

Hors ligne Hors ligne

 

#904 24/07/2024 19h44

Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   94  

J’ai bien fait cela

EDIT: Ho, je constate que la différence entre le "montant déclaré" et le "montant retenu" est rattrapée plus bas dans la feuille d’impôts. Au niveau des prélèvements sociaux j’ai une ligne "restitution impôt étranger sur prélèvements sociaux". Si bien qu’au final l’impôt à payer est juste. Pourquoi ce mic-mac ? Mystère.

Dernière modification par Samuel222 (24/07/2024 21h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#905 24/07/2024 22h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Vous n’avez sans doute pas assez d’IR duquel retrancher le montant de la case 8VL, du coup ils le retranchent des prélèvements fiscaux ( ce montant ne peut être ni reporté ni remboursé d’où ce mic-mac ).

p.s : le montant du crédit d’impôt pour les dividdendes US est passé de 17,7% à 17,6% cette année.

Dernière modification par Oblible (24/07/2024 22h18)


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums