Investissement locatif à Mulhouse…
Investissement locatif à Mulhouse : analyse d'opportunités et risques
Cette discussion porte sur l'opportunité d'investissement locatif à Mulhouse. Les membres partagent leurs expériences et analyses concernant l'acquisition d'immeubles et d'appartements dans cette ville, soulignant les aspects positifs et négatifs. Un point central de la discussion concerne le rendement des investissements immobiliers à Mulhouse, souvent présenté comme attractif en raison de prix au m² bas, mais dont la réalité est plus nuancée.
Plusieurs participants mettent en avant le potentiel de croissance à long terme de Mulhouse, notamment grâce à sa position géographique et à ses infrastructures. Cependant, ils soulignent également les risques liés à la réputation de la ville, à la qualité du parc immobilier ancien, et à la difficulté de trouver des locataires sérieux dans certains quartiers. La question de la gestion du risque est donc primordiale, les membres évoquant l'importance d'une analyse rigoureuse des quartiers, de la diversification des investissements et de la négociation du prix d'achat.
La discussion aborde des tendances notables concernant le marché locatif mulhousien. Le manque de parkings est souvent cité comme un facteur limitant pour certains types de biens. L'importance de la qualité des finitions et de la rénovation est également mise en avant pour attirer une clientèle solvable et limiter la vacance locative. Des exemples concrets d'investissements, avec leurs succès et leurs difficultés, sont présentés, permettant une comparaison entre différentes stratégies d'investissement : acquisition d'immeubles, d'appartements, et choix de quartiers.
Enfin, la discussion explore la possibilité d'un investissement en commun, soulevant les avantages de la synergie et de la division des risques, mais aussi les défis liés à la gestion partagée et aux divergences possibles entre associés. Des propositions concrètes de rencontres entre investisseurs sont faites, illustrant l'intérêt d'un réseau pour partager les expériences et les connaissances.
L'analyse des messages montre que l'investissement à Mulhouse présente un potentiel de rendement élevé, mais implique aussi des risques importants liés à la qualité des biens, à la sélection des locataires et à la situation géographique des quartiers. Une connaissance approfondie du marché local est essentielle pour réussir.
#77 05/02/2021 21h37
- Benmarie
- Membre (2021)
C’est triste d’en arriver là mais c’est intéressant à savoir tout de même.
Je pense que je vais me rendre prochainement à Mulhouse histoire de hummer un peu l’atmosphère de la ville et faire quelques visites oar la même occasion.
Cela fait quelques temps que je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre et cela me sera certainement utile.
Malheureusement beaucoup de villes commencent à devenir sale ou le sont déjà depuis un moment et pas des moindres.