PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : expertise patrimoniale pour les expatriés sans rétro-commission en cliquant ici.

#101 25/11/2024 17h10

Membre (2019)

Merci Dooffy, cela confirmerait donc mon impression qu’il n’est pas crucial de fermer son PEA ou de cacher son existence si on le gère "passivement".
Comme pour mon CTO d’ailleurs, si je ne souscris qu’à des OPCVM ou ETF capitalisant, et que je n’ai pas de tombées de dividendes ni d’opération pendant la période, ce devrait être neutre durant mon expatriation (j’épargnerai sur des support locaux pendant mon expatriation pour simplifier). Je pense (j’espère!) que ce raisonnement vaut aussi pour l’assurance vie.

L’impôt de départ est par contre pénalisant (car les plus value latentes sont taxées même si je ne vends pas) mais ce sera appliqué seulement si je reste plus 5 ans sur le territoire (à avoir en tête pour ceux qui sont au Canada..).

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums