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1    #1 22/01/2015 11h57

Membre (2014)
Réputation :   8  

Bonjour,

Il semblerait qu’il soit possible de déclarer en fiscalité meublée des bureaux loués équipés.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Il se trouve que j’ai des appartements en LMNP et que j’ai aussi des bureaux que nous louons. Ces bureaux sont équipés avec le mobilier de base bureau chaises table armoire… Je n’avais jamais pensé pouvoir intégrer ces revenus dans la catégorie des BIC non pro et donc de bénéficier des avantages du meublé. Pour le moment j’ai déclaré ces revenus en foncier beaucoup plus fiscalisé que le meublé…
Les bureaux sont loués avec des baux professionnels ou des baux commerciaux.

Merci par avance pour vos contributions smile

Mots-clés : location de bureaux équipés - location meublée lmp lmnp

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#2 22/01/2015 12h39

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Lire Investissement locatif dans des locaux équipés (activité, bureaux) ?  et  Bailleur de locaux professionnels équipés : bail, pas de porte, etc. ?   et  Location de locaux équipés : bail commercial avc meubles et services (exonération d’ISF) ?   (tous obtenus en 5 secondes avec l’outil de recherche en haut à droite de cette page et les mots clés "bureaux équipés").

Merci de respecter notre charte qui comporte "5. Avant de lancer un sujet, une recherche, vous effectuerez"


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#3 22/01/2015 12h52

Membre (2014)
Réputation :   8  

Désole de peut être pas voir une information qui crêve les yeux, mais je ne vois aucune réponse dans les liens que vous proposez…
Qu’en pensez-vous?

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1    #4 22/01/2015 13h29

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Je pense que si chaque personne qui se pose une question ouvre une nouvelle discussion, sans capitaliser sur les discussions existantes, alors qu’il est préférable de rajouter sa question à une discussion déjà existante sur le même thème pour l’enrichir, il faudra bientôt parcourir 50 discussions sur ce forum avant de trouver les informations sur un thème donné. En contribuant dans une discussion existante, vous identifierez aussi les autres contributeurs de cette discussions (et eux pourront vous identifier, s’ils ont mis une alerte sur cette discussion), avec qui il pourrait être intéressant d’échanger, bien plus qu’en créant une nouvelle discussion un peu "orpheline".

Je pense qu’une personne qui vient juste poser des questions, sans avoir au préalable effectué elle-même un minimum de recherche (et google permet déjà de trouver beaucoup de choses), ou sans apporter une synthèse de sa recherche, n’a pas bien compris que l’esprit de ce forum était l’échange, et pas juste consommer/demander.

Je remarque aussi que le second lien que j’ai indiqué comporte lui-même un lien vers un document de 12 pages produit par un cabinet d’avocat, qui est une synthèse déjà assez détaillée du sujet, répondant à la plupart de vos questions. Si vous avez besoin d’informations plus pointues, ou de certitudes d’avoir une information complètement à jour, je crains qu’il ne vous faille sans doute vous adresser à un cabinet d’avocat (sauf si vous espérez qu’un avocat va venir sur le forum vous donner une consultation privée à titre gracieux…).


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#5 23/01/2015 00h20

Membre (2014)
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Merci pour votre jugement peu élogieux à mon propos… Et par la même occasion pour ma notation qui passe à -1, ça fait très plaisir…
Vous indiquer que GOOGLE fourni des réponses, on pourrait même dire qu’il a toutes les réponses… Les forums n’auraient donc plus d’intérêt?
Ici, ce forum vit quand même aussi grâce aux différents sujet postés qui enrichissent le contenu d’un point de vue référencement.
Organisez ce forum comme bon vous chante, vous pouvez créer une discussion unique sur chacun des sujets, mais en général ce n’est pas la meilleure façon d’enrichir le contenu d’un forum.

J’ai le mauvais sentiment de constater qu’il y a toujours quelqu’un ici pour dire qu’il faut contacter un notaire, ou un expert comptable ou un avocat pour obtenir des réponses. Hé bien non, je vous reconfirme pour la ènième fois que les meilleurs conseils viennent certainement des échanges que l’on peut avoir sur les forums ou dans diverses conversations où chacun échange son point de vue et surtout son expérience.

Pour revenir à des choses plus concrètes, le lien vers le document PDF dont vous faites allusion est en effet une note écrite par Maître Jean-Louis LEBOULC’H, globalement le seul avocat en France maîtrisant le sujet du meublé.

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#6 23/01/2015 01h06

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Je suis désolé que vous le preniez ainsi. En général, quand un "-1" est attribué, il y a différents types de réactions :  certains crient à l’injustice ou prennent la mouche (voire se vengent), d’autres essaient de comprendre ce qui dans leurs messages a suscité cette réaction (dans l’objectif d’en tenir compte pour leurs prochains messages), d’autres réagissant encore autrement.

Si avant de poser une question, chacun essayait de trouver la réponse, sur le forum, sur google, etc.  et résumait ce qu’il a déjà trouvé, avant de poser sa question, sur ce qu’il n’a pas pu trouver ou ce qu’il n’a pas bien compris ou ce sur quoi les information semble contradictoires, on devrait avoir un forum bien plus riche, et intéressant pour tout le monde !

Vous posez une question pour avoir "des informations" (sans plus de détails) sur un sujet assez spécialisé, alors qu’il y a déjà sur le forum un lien vers une synthèse avec de telles informations….
Vous ouvrez une nouvelle discussion, en ignorant que d’autres personnes  (peut-être les seules intéressées par ce sujet pointu, et qui ont peut-être une expérience) ont déjà ouvert d’autres discussions. Etes-vous vraiment convaincu d’avoir choisi la meilleur manière d’obtenir des réponses ?

Par ailleurs, il n’y a pas qu’un "seul avocat en France maîtrisant le sujet du meublé", et ce n’est pas parce que les autres n’ont pas tous écrit des livres sur ce sujet qu’ils ne le maitrisent pas.


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#7 07/09/2019 17h34

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ojal a écrit :

Pour revenir à des choses plus concrètes, le lien vers le document PDF dont vous faites allusion est en effet une note écrite par Maître Jean-Louis LEBOULC’H, globalement le seul avocat en France maîtrisant le sujet du meublé.

Bonjour,

Je suis quasi dans votre cas : j’ai un local commercial que je voudrais louer de manière optimisée fiscalement. Actuellement j’ai plusieurs apparts en LMNP et j’aurais voulu trouver le moyen de passer le loyer du commerce en LMNP/BIC.

Qu’avez vous appris dans le lien précédemment cité? La redirection semble avoir changé (car il n’y a pas le fameux PDF).

Comment font les propriétaires de commerce sur ce forum pour passer les commerces en LMNP? Le fait de le louer équipé (meublé) suffit à le passer en BIC et à rester en nom propre? Ou faut il adopter un autre montage (notamment passer en société)?

Merci pour vos réponses

pour info, le local commercial que je vais surement acheté est à 45.000€ / 26m carré / marseille 5eme / valeur locative 430€ hors charges.

Dernière modification par Smitch (07/09/2019 17h56)

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