Elmaestro a écrit :
Je ne vois pas pourquoi cela ne tiendrait pas.
Le document signé atteste de la réception d’un mail avec tous les documents. Nous pouvons prouver en archivant le mail la nature des documents.
Pas de substitution possible…
Parce que ça ne tient pas.
Le jour à vous vous retrouvez devant le juge, vous devez lui fournir des documents signés et originaux. Si vous lui fournissez votre truc, il va juste dire "l’avocat de la défense avait raison, ces documents ne sont pas signés."
Vous n’arriverez pas à faire venir le juge chez vous pour lui faire voir que les documents contenus dans le mail sont exactement conformes à ceux que vous lui avez fournis. Il ne va pas non plus mandater un expert informatique chez vous pour authentifier les documents. Bref, vous allez perdre sur toute la ligne, dans cette action en justice.
Si cela vous dit de faire comme cela, allez-y. Mais ne laissez pas croire aux autres foreumeurs que cette démarche a la moindre chance d’être probante devant la justice (c’est à dire, le jour où vous en aurez vraiment besoin).
@grand21 : je ne suis pas d’accord. Si vous avez un bail en bonne et due forme et une caution solidaire en bonne et due forme itou, vous avez 99 % de chances de revoir vos sous. Ca va être long et pénible, mais vous y arriverez. C’est en bâclant la paperasse, avec des arguments comme les vôtres ou des approximations comme celles d’Elmaestro, qu’on se retrouve effectivement à ne pas pouvoir récupérer ses sous.