namo a écrit :
200M pour l’entretien (160M annualisés si on prend les chiffres du Q2 ; je rajoute 40M pour Red Lobster)
C’est du triple net, il n’y a pas d’entretien récurrent, tout est payé par le locataire. Par contre, il y a les frais et taxes d’acquisitions.
nano a écrit :
Total = 1500M
Il faut également soustraire les loyers de la vente des commerces multienseignes à Blackstone et prendre en compte les nouvelles acquisitions. Elles se compensent à peu près, donc votre ordre de grandeur me semble bien.
Le Net Operating Income donné par David Kay dans l’avant dernière conférence est de 1,4 Md$.
nano a écrit :
pour un EBITDA de 1185M
Si je prend le 1,4 $Md précédent et j’applique un classique 10% de dépenses au niveau du REIT : 1,26 Md$. Prenons une moyenne de votre estimation et de celle-ci, soit 1,2 Md$.
nano a écrit :
edit: j’ai décidé d’affiner l’hypothèse.
Mortgage : 200M (4Md x 5%)
Corporate : 75M (2,5Md x 3%)
Convertible : 40M (1Md x 4%)
Credit : 38M (1,9Md x 2%)
Other : négligé (150M x ?%)
Total = 355M => ma 1ère estimation tombait plutôt bien
Normalement, avec les refinancements favorables évoqués au T2-2014, on doit être en dessous, mais conservons vos hypothèses conservatrices, soit 0,36 Md$.
Nous avons donc 1,2 Md$ - 0,36 Md* = 0,84 Md$ de cash disponible pour les actionnaires.
On retire les 0,09 Md$ pour les dividendes des actions préférentielles, reste 0,75 Md$.
D’après Bloomberg, il y a maintenant 924 M d’actions en circulation, soit 0,92 Md$ à verser aux actionnaires.
Nous avons donc un trou de 0,17 Md$ qui doivent être apportés par les honoraires de gestion de Cole Capital.
Si on prend le dernier trimestre, Cole Capital a rapporté 28 M$, soit 0,11 Md$ en base annualisée. Mais le management nous dit que le gros de l’activité (notamment la collecte) est sur le second semestre, donc en annualisé réel on devrait être au-dessus.
ifyouwantfriendbuydog a écrit :
Tout leur cash provenant de l"emission de nouvelles actions ou de nouveaux emprunts. puisque l’operating cash n’est que de 34 millions de $ au 30juin 2014(source FT),le versement d’un dividende mensuel prete à sourire.
Garder ses actionnaires avec de nouveaux souscripteurs/preteurs cela porte un nom….et tous les mois avec plus de 900 millions de titres à ce jour,il va falloir trouver pres de 750 millions de $ tout frais rien que pour assurer le paiement du dividende…..pourvu pour vous que cela dure!
Je m’étonne qu’avec des propos aussi grotesques vous arriviez à avoir des +1 en réputation.
Dans le cas d’ARCP, la foncière grossie tellement rapidement qu’il peut y avoir un décalage entre les loyers perçus et les dividendes versés. En temps normal, il n’y en a pas, car les acquisitions immobilières sont financées par des prêts à court terme, transformés ensuite en equity+dettes à long terme.
Ces décalages sont malvenus et nous avons déjà pointé ici qu’ARCP devait cesser toute opération de M&A ; que la levée d’équity pour le deal Red Lobster était destructrice de valeur, etc.
Mais dire qu’ARCP est un schéma de Ponzi est absurde. Dans un Ponzi, vous n’avez pas d’actifs en face, les nouveaux entrants payent les actionnaires existants, sans aucune création de valeur.
Ici les nouveaux entrants ont contribué au patrimoine : 21 Md$ d’immobilier, qui fait d’ARCP la plus grosse foncière triple net de la cote américaine.