toni85 a écrit :
merci pour vos réponse. J’ai lu le lien envoyé et ce que j’en retire c’est que 1000 euros est un peu juste. Pour essayer de faire de petit bénéfice et de petit trade est-ce suffisant? ou faut ’il que je ne tente pas l’expérience?
Les avis peuvent diverger, mais à mon avis, il ne faut pas t’arrêter à cela, surtout qu’en ce moment il y a des offres promotionnelles qui te permettent de commencer à t’essayer "gratuitement" au niveau des frais de courtage (c’est à dire avec pas mal d’ordres gratuits sur un tel capital, je pense en particulier à binck bank en effet via l’offre de parrainage).
Pour information je suis client binck bank aussi, et j’ai commencé chez eux en mettant 5000 euros dessus, ce qui ne m’a pas empêché de faire de nombreuses plus-values chez eux (j’ai fait plusieurs centaines de % sur le capital initial déposé).
Certes 1000 euros est un peu juste et il ne faut pas t’attendre à faire fortune avec un tel capital, mais à ta place je commencerais avec ce petit capital pour "voir", pour plusieurs raisons :
1) la simulation ne rapporte rien donc même gagner pas grand chose c’est plus grand que zéro.
2) le trading en réel est beaucoup plus "instructif" que le trading en simulation, surtout vis à vis de toi-même, mieux te connaitre, savoir comment tu réagis quand tu es engagé, en position, tu apprendras des choses sur toi que tu n’apprendras jamais en simulation. c’est donc beaucoup plus formateur que de la simulation.
3) si tu fais des pertes, des erreurs de gestion, c’est beaucoup mieux de faire ces erreurs avec 1000 euros qu’avec 10 000 ou 30 000 euros ! tu fais tes éventuelles erreurs probablement inévitables au début, tu te formes avec ces 1000 euros, et comme ça tu apprendras à mieux réagir dans la gestion des risques si tu as davantage à gérer ensuite. quand j’ai commencé en bourse, j’avais pas tellement plus que toi, j’avais emprunté pour jouer en bourse … en très résumé, j’ai fait des erreurs au début, je m’étais même ruiné à un moment, puis j’ai tout regagné et bien plus ensuite. en regardant dans le rétro, je me dis que c’était finalement pas une si mauvaise chose que j’ai eu peu de fric au départ, parce que j’aurais eu dix fois plus en bourse à l’époque, j’aurais juste fait les mêmes bêtises avec dix fois plus de fric tout simplement … donc ça m’aurait couté dix fois plus cher cet apprentissage sur les erreurs de débutant à éviter.
Voilà quelques raisons qui me font dire qu’il ne faut pas s’arrêter au fait de disposer que de 1000 euros pour commencer en bourse, quand j’avais commencé la bourse avec un petit capital, à l’époque les frais de courtage étaient chers et il n’y avait pas les offres avec ordres gratuits qu’il y a maintenant, donc la situation pour commencer avec un petit capital ne me semble pas moins avantageuse que quand j’avais commencé la bourse, au contraire, entretemps le petit capital initial a beaucoup grossi, comme quoi même en partant de pas grand chose ce n’est pas impossible de gagner, et faire progresser ce capital, bien sûr rien ne t’empêche d’essayer d’accroitre tes revenus par ailleurs pour disposer d’un meilleur capital, mais en soi, je ne pense pas qu’il faille s’arrêter à cela.