Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.
2 #251 30/10/2014 08h36
- SerialTrader
- Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 123
J’ai analyse le Press Release et les declarations du CEO ds le conf call. L’impact des differents ajustements (AFFO et accruals) est assez limite: -0.03 $ d’AFFO per share au Q1 (impact des add-backs lies aux minority interests); -0.01 $ d’AFFO au Q2 et -0.01 $ d’EPS au Q2 (impact expense accruals).
Il y a clairement un probleme de process/ controle interne (*), ainsi que de credibilite du management. Les amendes SEC sont pratiquement certaines. Je suis partage sur la quantification du risque de class action. D’un cote, la ste peut argumenter que l’impact des ajustements est tres faible. D’un autre cote, la reaction du marche fut tres vive hier, et causee par la revelation desdits ajustements. Donc les pertes par les actionnaires sont tres reelles (cf. Roudoudou par ex., loin d’etre le seul). Finalement, le risque est de nature binaire, mais d’amplitude forte si la ste perd son proces (si d’aventure class action il y a, ce dont je ne doute pas). Reste une inconnue: les etats financiers audites 2013 devront-ils etre restated par Grant Thornton? Si oui, c’est la boite de Pandore re. class action.
(*) Cela dit, silver lining, l’Audit Committee a bien fait son boulot de contre-pouvoir au management. L’exec team et le CEO ont ete prompts a communiquer les adjustments au marche, et a remplacer les CFO et CAO fautifs.
Enfin, comme le suggerait Sergio (et Philippe en filigrane), le CEO a confirme que le bilan, les actifs, le NOI et la NAV ne sont pas impactes (sauf impact mineur des accruals). A la fois sur la base de l’AFFO yield (apres ajustement) et de la valeur comptable NAV, il semble qu’il y ait une opportunite d’achat. Le CEO a presente un autre calcul, approchant une "juste" valeur: hypothese 6.25% de cap rate moyen sur le ptf sur NOI de $1.4bio => $13.25 value per share. On cote a 10.
Discl: Pas de pos, mais j’evalue l’opportunite de rentrer sur ARCP actuellement.
Bon courage a tous.
Serial Trader
Hors ligne
#252 30/10/2014 09h22
- swantonbomb
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 91
Forcément la conférence call est là pour rassurer. COmme Immelt qui une semaine avant la coupe du dividende de GE promettait qu’il n’y en aurait pas, ou Enron et Lehman brothers qui la veille du crash avaient des propos rassurants.(toutes proportions gardées)
Il ne s’agit pas d’un trimestre raté de quelques cents mais bel et bien de mensonges, incompétence et fraude comptable. Le cours va fortement vaciller dans un sens comme dans l’autre et même si les actifs sont tangibles il n’en reste pas moins qu’à ce stade il s’agit de spéculation.
Hors ligne
#253 30/10/2014 10h07
- HannibalSmith
- Membre (2012)
- Réputation : 18
swantonbomb a écrit :
Il ne s’agit pas d’un trimestre raté de quelques cents mais bel et bien de mensonges, incompétence et fraude comptable.
Au vu des informations actuelles, il ne s’agit en aucun cas d’une "fraude comptable", mais d’un calcul erroné d’un indicateur (AFFO - hors comptabilité). Ce n’est ni matériellement, ni juridiquement la même chose. Par contre, cela a un effet psychologique non négligeable sur la perception qu’on certains investisseurs d’ARCP. Cependant, si le dossier en reste aux éléments communiqués hier, je suis persuadé que l’on n’en parlera plus dans quelques mois. Les acteurs du marché n’ont aucune mémoire.
Hors ligne
#254 30/10/2014 10h11
- choukrov
- Membre (2010)
- Réputation : 4
Ayant qu’une centaine de titres ARCP et un PRU
de 12.08$, je vais reprendre une petite louche sous 10$ ( pour
commencer).
Par ailleurs, il est vrai qu’il y a eu quelques négligences
au niveau du management, mais sur le plan fondamental
ARCP dispose d’actifs tangibles de bonnes qualités, une excellente
diversification à tous les niveaux.
Dans l’ensemble, je reste confiant sur ARCP car des mesures correctrices seront prises à court / moyen terme ( il y aura
encore une certaine volatilité pendant quelques jours voire
une ou deux semaines et les choses finiront
par rentrer dans l’ordre).
Certes, je suis optimiste mais en même temps la panique
est souvent mauvaise conseillère.
Étant donné que je raisonne en terme de construction
de revenus avec mon portefeuille, la volatilité
représente une opportunité d’achat à bon compte.
( mais par petites louches successives tout en étant
très attentif à l’enquête de la SEC et aux derniers développements). la La situation actuelle d’ARCP est très enrichissante
pour l’éducation financière de chacun.
On apprend in vivo!
Hors ligne
#255 30/10/2014 11h43
- sergio8000
- Invité
Il y a quand même une difficulté fondamentale dans l’analyse d’ARCP, qui est leur rythme de croissance passé.
Cela rend le dossier très complexe à étudier pour moi car l’entreprise change tout le temps de périmètre comptable. Dans ces conditions, il m’est extrêmement difficile de chiffrer la création de valeur pour les actionnaires. Je me demande comment vous vous y prenez pour prendre en compte tous ces changements de périmètre (quasi trimestriels).
Inutile de dire qu’il m’est très difficile d’analyser la société de manière à peu près juste dans ce contexte, et qu’on ne sait pas vraiment ce qu’ils ont réussi à intégrer ou non (d’ailleurs, rien que pour comprendre le deal de vente de Cole, il faut être assez malin). Bref, voilà un dossier passionnant, mais extrêmement complexe. Cela dit, la complexité est potentiellement déjà pas mal pricée dans le cours car la foncière est à peu près à son prix de reproduction des actifs et décote théoriquement sur sa NAV.
Par ailleurs, c’est un détail, mais je suis un peu surpris que l’auditeur d’ARCP soit Grant Thornton - il est rare qu’une entreprise de la taille d’ARCP fasse appel à ce cabinet (cela peut être dû au fait qu’ARCP a grossi très vite). Je ne suis pas certain que leur procédure d’audit soit aussi exigeante que celle des plus gros cabinets - qui devrait être, à mon sens, d’autant plus exigeante qu’ARCP change tout le temps de périmètre.
#256 30/10/2014 11h50
- Stibbons
- Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 59
Je suis actionnaire qu’a titre d’apprentissage (10 actions pris sur un CTO sans frais d’ordre). Je dois avouer que je suis très surprise de l’étendu des réactions ici, c’est très instructif.
Comment un management d’une grande REIT peut il se comporter de manière si laxiste, laisse passer des erreurs (vous avez bien lu file 29 la typo, ils ont écrit 100 à la place de 10… hallucinant!)…. Moi ça me laisse perplexe, oui les actifs sont là, heureusement, mais comment un management peut-il laisser passer des choses aussi importante, sachant très bien que des audits peuvent etre fait et que ça leur coûtera plus cher de corriger que de rajouter le surcout de vérification. Soit il y a négligence, soit il y a malversation, et là c’est totalement inadmissible. Il semblerait pour cette affaire qui vient de faire chuter le cours, qu’il y ait vraiment eut volonté manifeste de ne pas corriger une petite erreur comptable. Sachant que les US sont un pays ou quelqu’un qui a déjà menti n’est plus considéré (CF clinton et nafisato dialo), comment un responsable peut se dire que ça passera…. ou alors plus grave, c’est qu’il y a en sous main bien plus important…
Hors ligne
#257 30/10/2014 12h00
- rocambole
- Membre (2012)
- Réputation : 228
Je suis plutot d’accord avec stibbons jy croyais pour diverses raisons mais pour modérer quelques propos positifs que se passera t il si ils sont poursuivis et qu’il y a une amende ? Que se passera t il si s&p dégrade en junk ? Leur cout de financement va s’accroître et le dividende plus soutenable…
Arcp est peut être intéressante mais vaut il mieux prendre du arcp avec 30% de décote et une grosse incertitude ou du cominar avec 10% de decote et une incertitude quasi nulle compte tenu du track record de ce RÉIT.
Hors ligne
#258 30/10/2014 12h11
- Kapitall
- Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Top 5 SIIC/REIT - Réputation : 334
sergio8000 a écrit :
Par ailleurs, c’est un détail, mais je suis un peu surpris que l’auditeur d’ARCP soit Grant Thornton - il est rare qu’une entreprise de la taille d’ARCP fasse appel à ce cabinet (cela peut être dû au fait qu’ARCP a grossi très vite). Je ne suis pas certain que leur procédure d’audit soit aussi exigeante que celle des plus gros cabinets - qui devrait être, à mon sens, d’autant plus exigeante qu’ARCP change tout le temps de périmètre.
Ils ont mandaté le forensic accounting de Ernst & Young pour reprendre tout ce qui doit être vérifié. S’il reste actuellement des zones d’ombre, elles seront selon toute vraisemblance levées par E&Y dans les semaines qui viennent. Le report pour le Q3 doit être finalisé avant le 14 Novembre, sans qu’on sache pour l’heure si le travail d’investigation sera finalisé sur les Q précédents.
Hors ligne
#259 30/10/2014 12h31
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3987
Hall of Fame
“INTJ”
roudoudou a écrit :
pour modérer quelques propos positifs que se passera t il si ils sont poursuivis et qu’il y a une amende ? Que se passera t il si s&p dégrade en junk ? Leur cout de financement va s’accroître et le dividende plus soutenable…
C’est les points négatifs.
Déjà le dividende n’est a priori plus couvert par l’AFFO.
ARCP devait travailler sur l’émission d’une grosse tranche obligataire pour rallonger la maturité de la dette, nous n’avons pas de news, et clairement elle se fera à un coût plus élevée que prévu alors même que les conditions actuelles (niveau des taux longs) sont hyper favorables.
Vu le mess actuel, on peut imaginer que les gros deals à la Red Lobster ne seront plus proposés à ARCP avant un moment. Mais cela c’est plutôt un mal pour un bien.
Enfin, autant dire que tout AK au cours actuel serait complètement destructeur de valeur. Normalement, il n’y en a pas besoin, mais le management semble tellement incompétent qu’on peut s’attendre à tout.
Hors ligne
#260 30/10/2014 13h01
- lector
- Membre (2011)
- Réputation : 41
HannibalSmith a écrit :
swantonbomb a écrit :
Il ne s’agit pas d’un trimestre raté de quelques cents mais bel et bien de mensonges, incompétence et fraude comptable.
Au vu des informations actuelles, il ne s’agit en aucun cas d’une "fraude comptable", mais d’un calcul erroné d’un indicateur (AFFO - hors comptabilité). Ce n’est ni matériellement, ni juridiquement la même chose. Par contre, cela a un effet psychologique non négligeable sur la perception qu’on certains investisseurs d’ARCP. Cependant, si le dossier en reste aux éléments communiqués hier, je suis persuadé que l’on n’en parlera plus dans quelques mois. Les acteurs du marché n’ont aucune mémoire.
Avez-vous lu la PR au moins ?
However, based on the preliminary findings of the investigation, the Audit Committee believes that the Company incorrectly included certain amounts related to its non-controlling interests in the calculation of adjusted funds from operations (“AFFO”), a non-U.S. GAAP financial measure, for the three months ended March 31, 2014 and, as a result, overstated AFFO for this period. The Audit Committee believes that this error was identified but intentionally not corrected, and other AFFO and financial statement errors were intentionally made, resulting in an overstatement of AFFO and an understatement of the Company’s net loss for the three and six months ended June 30, 2014
J’appelle ça bel et bien de la fraude comptable.
Hors ligne
#261 30/10/2014 14h14
- SerialTrader
- Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 123
Globalement beaucoup de points valides ont ete souleves.
Pour ma part, 5 elements essentiels justifient une decote significative:
- c’est effectivement une fraude comptable, les controles internes montrent des deficiences fondamentales [et l’Audit Committee n’est pas certain qu’il n’y ait pas d’autres problemes; les ajustements sont le resultat d’une revue preliminaire, pas finalisee. D’autres squelettes ds les placards?]
- le manque de credibilite / incompetence du management
- l’instabilite du perimetre soulevee par Sergio et d’autres. [Est-ce vraiment un REIT ou une banque d’investissement qui fait des deals tous les mois?]
- le risque de class action
- le risque de downgrade en junk [la ste se finance a des t% bcp plus bas que ses pairs, donc l’impact peut etre tres significatif si downgrade, mais a etaler ds le temps en fonction des refis]. Peut etre un risque d’AK pour repasser en IG.
Pour ma part - et c’est tres subjectif, j’en conviens - cela commande une decote d’au moins 30% par rapport a la moyenne du secteur. Le compte n’y est pas a 10$. En clair, j’ai sans doute manque l’occasion de rentrer hier a $8.50, mais j’ai prefere prendre le temps de l’analyse.
InvestisseurHeureux a écrit :
Enfin, autant dire que tout AK au cours actuel serait complètement destructeur de valeur. Normalement, il n’y en a pas besoin, mais le management semble tellement incompétent qu’on peut s’attendre à tout.
Le CEO a clairement mentione l’opportunite de vendre certains actifs pour financer un buyback. Je pense que le possible risque d’AK serait lie a un eventuel downgrade en junk suivi de la volonte de repasser Investment Grade plutot qu’une appetence manageriale pour de nlles acquisitions. Je crois (espere) qu’ils sont vaccines pour un moment sur ce point.
Serial Trader
Dernière modification par SerialTrader (30/10/2014 15h26)
Hors ligne
#262 30/10/2014 14h42
- Alexis92
- Exclu définitivement
- Réputation : 58
En tout cas en préopening elle est à -7%.
Je pense que l’on va varier entre 8.5 et 9.5 à CT
A plus LT l’entreprise va être décapité. Pour le moment ils ont fait sauter des têtes pour calmer le marché mais d’autres têtes vont sauter car ce qui s’est passé est très grave, plus grave même que pour tesco.
Le cas de diamond foods montre que même après la révélation du scandale l’action continue de baisser notamment en raison du window dressing qui doit concerner une part majeure de l’actionnariat de ARCP.
Les next steps :
- évaluation du risque juridique (class action, amendes)
- évaluation du risque opérationnel (entreprise décapitée, perte de confiance, hausse du cout de financement)
- ensuite mais c’est sans importance à CT le dividende va être coupé et/ou il y’aura une émission de titres (sans doute hybride)
EDIT Soros aurait acheté 580’000 titres au Q2-14
Some of Soros’ Stocks Surged Today, While Others Soured - TheStreet
Dernière modification par Alexis92 (30/10/2014 15h08)
Hors ligne
#263 30/10/2014 22h21
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3987
Hall of Fame
“INTJ”
Le fonds activiste Marcato Capital Management, qui avait rappelé à l’ordre le management d’ARCP début juin (Marcato Urges American Realty Capital to Pause Purchases), avait toujours sa position fin juin :
Source : Vereit, Inc. (VER) - Insider Monkey
Hors ligne
#264 31/10/2014 05h11
- SerialTrader
- Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 123
Class action: c’est fait, 3 lawsuits. Downside maximum = $2.7bio de mkt cap eliminee lors de l’annoncement (+dommages eventuels) + amendes SEC. La difficulte consiste a mettre une probabilite sur le succes de la class action. Y a-t-il un expert en US litigation parmi nous? Merci d’avance. Si la class action gagne, je pense que le stock peut descendre vers $4.50, representant la NAV - goodwill/ intangibles - cout amendes/ class action.
InvestisseurHeureux a écrit :
Déjà le dividende n’est a priori plus couvert par l’AFFO.
Effectivement, je prevois $0.90 d’AFFO annuel (H1 corrige des 2 erreurs * 2), le dividende annuel actuel est de $1. Je pense que l’on va descendre a un payout ratio de 90% pour defendre la notation IG -> $0.81 par an. Donc j’anticipe une coupe du div de 20%. [Meme si le CEO a reitere que le div serait preserve, mais je n’y crois pas. Non perenne]. Une coupe du div serait mieux qu’une AK, tres dilutive pour les actionnaires existants. Ds mon cas personnel en revanche, une AK me permettrait de rentrer sur le dossier bcp plus bas que le cours actuel.
@Philippe: je suis sincerement compatissant, cet episode est un vrai coup dur sur votre principal investissement. Gardez le cap et bon courage.
Discl: Pas de pos, j’ai un entry point en vue en baisse. Tres speculatif (outcome binaire, cf class action)
Hors ligne
#265 31/10/2014 06h24
- rocambole
- Membre (2012)
- Réputation : 228
Hello à tous,
La class action c’est un peu ambigu pour les actionnaires lésés existants, car d’un coté c’est négatif pour le cours mais de l’autre elle permettrait de récupérer une partie de leur capital perdu non ? (ou alors je suis naif !)
Pareil je compatis avec tous ceux qui ont des positions, en plus c’est le genre de chose indétectable, même lorsque l’on a bien fait ses devoirs (regardez les nombreux HF, le management qui a acheté et Soros…)
Hors ligne
#266 31/10/2014 07h57
- Wawawoum
- Membre (2013)
- Réputation : 211
roudoudou a écrit :
en plus c’est le genre de chose indétectable, même lorsque l’on a bien fait ses devoirs
Le problème, c’est que tout est indétectable dans ARCP, même les actifs. Je ne vois pas comment, à la vitesse où çà va, le management peut suivre ses acquisitions. C’est physiquement impossible.
Du coup, je ne vois pas comment un investisseur extérieur peut "faire ses devoirs"… Téléchargez donc le dernier 10-K et dites-moi ce que vous comprenez. Moi rien. Expliquez-moi comment une entreprise peut partir de rien et devenir la plus grosse REIT des US, et ce, en 3 ans. Comme je le disais, SHLD à côté, c’est facile à comprendre.
Hors ligne
#267 31/10/2014 08h21
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 674
Hall of Fame
Bonjour,
Sincèrement, quelqu’un croit-il que si on s’inscrit à la class action, on a une chance de récupérer quoi que ce soit ?
Quelqu’un sur le forum a t’il fait valoir ce droit? Qu’en attend t’il ? Si effectivement une personne qualifiée en droit pouvait s’exprimer, cela éclairerait beaucoup d’entre nous je pense.
Cela mériterait un petit sondage afin de prendre la température !
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#268 31/10/2014 08h58
- Stibbons
- Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 59
Ne faut il pas être américain pour s Inscrire à la class action?
Hors ligne
#269 31/10/2014 09h23
- rocambole
- Membre (2012)
- Réputation : 228
@Wawawoom c’est pour ca que j’ai coupé ma position (à 9.85$) et pris ma perte de trading. Ca efface ma perf de l’année …. Mais au moins mon capital n’est pas entammé.
Je fais la différence entre une suréaction du marché (par ex des résultats moins bon que prévus ou un selloff) ou cela de me dérange pas de faire du -20% latent et une fraude comptable doublé d’un management qui change d’avis tous les mois.
Il faut savoir tourner la page et ne plus trouver les excuses au management. Peut être que le titre remontera, peut être faut il savoir être patient mais je ne suis pas prêt à courir le risque. Je préfére aller récuperer mes fonds sur d’autres boites plus pépéres - comprendre avec un vrai management et un bon track record - (Orpea, Christian Dior et cie…).
Au demeurrant un REIT ca devrait être pépère avec peu de volatilité hors crise majeure, ARCP c’est un hedge fund avec un management qui fait une erreur pour comptabiliser les fees de RedLobster de 100 millions USD ! Quand vous voyez ca ca jette l’opprobe sur la qualité des actifs en book, est ce qu’ils ont travaillé de la même facon pour la due diligence de RedLobster ? C’est bien ca le problème.
Class action :
De mon coté je me suis inscrit (mais c’est préliminaire pour l’instant).
D’après ce qui est écrit ils se payent au resultat.
C’est international il ne faut pas obligatoirement être américain d’après ce qui est écrit.
Est ce qu’on a une chance : je ne sais pas, mais étant donné les faits je dirais que ca peut aboutir.
Dernière modification par roudoudou (31/10/2014 09h39)
Hors ligne
1 #270 31/10/2014 09h28
- Gamblizo
- Membre (2014)
- Réputation : 7
Je suis également intéressé par un avis d’expert concernant l’issue la probable de cette class action.
J’ai vraiment la sensation qu’on déshabille Paul pour habiller Jacques et que ce que les plaignants récupéreront, les autres actionnaires le perdront.
Le réel gagnant dans cette histoire, ce sera le cabinet d’avocats qui a initié la plainte.
Hors ligne
#271 31/10/2014 09h37
- franck71
- Membre (2010)
Top 20 Monétaire - Réputation : 76
je viens de m’inscrire à la class action également.
Hors ligne
#272 31/10/2014 10h00
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1048
Hall of Fame
Ne vous faites pas d’illusions…ça va trainer longtemps cette class action!
Bon courage!
Hors ligne
#273 31/10/2014 10h02
- Alexis92
- Exclu définitivement
- Réputation : 58
Rassurez vous une class action dans ce cas d’affaires est très complexe et donc long.
Beaucoup de gens n’y participent pas car c’est compliqué et beaucoup de gens ne peuvent y participer car ils sont de trop petits poissons. Y’a un minimum qui dépend des avocats mais en dessous de 100K€ ( et encore c’est sans doute plus) vous pouvez oublier.
Ceux qui pense qu’on va leur envoyer un cheque de 500€ pour couvrir leur paume croient au père noel.
Pour ceux que le sujet intéresse vous pouvez regarder le jugement de diamond foods en gardant en tete que le cas était incomparablement plus grave :
Diamond Foods to Pay $11 Million to Settle Investor Suit - Bloomberg Business
Hors ligne
#274 31/10/2014 10h04
- francoisolivier
- Exclu définitivement
- Réputation : 115
Je ne suis pas un expert en justice américaine mais cela va etre quoi votre argument d’attaque pour la class action ?
ARCP va se defendre en disant :
Suite au depart du CEO, le nouveau CEO avait des doutes sur nos bilans
On a demandé une contre expertise d’un cabinet reconnu Ernst&Young.
Il s’avere qu’il y a eu fraude sur AFFO pas sur FFO : On a fait une annonce officielle
Il s’avere qu’un de nos employés à maquiller les comptes : on l’a viré
Le seul angle d’attaque est le prejudice moral, que des personne virés ont failli et les plaignants se sentent atteint moralement de la perte de 5% sur l’AFFO.
Et je veux 1 milliard de dedommagement.
Aux US cela peut marcher, dans les autres pays tu es renvoyer direct dans tes buts.
Hors ligne
#275 31/10/2014 10h15
- Igorgonzola
- Membre (2013)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 156
Je rejoins assez Alexis92.
Une des boîtes d’avocat qui veut se faire du gras sur cette histoire demande à ceux qui ont perdu plus de 100 K$ de venir les voir…
Ceux qui ont perdu 1, 2, 5 ou même 10K€, je doute que ça les intéresse.
ça fait un peu bande de vautours qui arrivent au moment où l’animal agonise cette affaire…
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “vereit (ex american realty capital properties) : immobilier triple net aux usa…”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
26 | 11 737 | 18/01/2018 16h07 par Gap | |
7 | 4 269 | 26/07/2021 22h15 par corran | |
8 | 3 780 | 06/06/2018 17h19 par Gamma76 | |
17 | 6 444 | 29/02/2024 23h52 par Jeff33 | |
18 | 7 107 | 16/09/2022 22h15 par corran | |
22 | 8 188 | 22/06/2020 15h34 par Alanito | |
1 | 2 195 | 02/10/2015 06h38 par libelule |