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#26 29/10/2011 14h05

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GoodbyLenine a écrit :

Désolé, mais je ne vois aucun "devis" dans ces email, ni diminution des "frais", mais juste un ajustement de la valeur de la provision à verser au départ, sans forcément d’impact sur ce qui sera réellement payé lors du décompte  final…. Peut-être que les informations communiquées ont juste permis d’affiner le montant de la prévision de frais, ou peut-être que la provision de 5040€ incluait un montant pour frais divers un peu élevé. Combien a été payé au final (avez-vous déjà reçu l’acte avec le décompte final ?)

J’ai préciser sur le mail du dessus que je n’avais pas fait des devis sur plusieurs notaires mais des connaissances qui avait réussit à gagner quelques centaines d’euros par ce moyen.

Pourquoi je pense qu’elle a fait un geste, car le 29/09/2011 les provisions étaient toujours de 5040€ suite à un appel téléphonique et que la signature était prévue le 03/10 et que j’ai fait la demande par téléphone et par mail le 30/09/2011 au notaire qui m’a confirmé vouloir faire un geste sur ces honoraires d’ailleurs à la signature nous avons reparlé si j’avais été satisfait de cette remise.

Non je n’ai pas reçu le décompte final, en général c’est environ 6 mois après la signature donc ayant signé début octobre je recevrai le document vers mars 2012.


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

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#27 02/11/2011 06h17

Membre (2011)
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Bonjour,

Après ce long week-end les infos,

Nouvelle et dernière négociation du bien, nouveau prix 41500 euros.

Si je me passe d’assurance loyer impayé, gérance locative, frais annuel 660 euros (Taxe foncière + charges de copropriété)

Soit mensuellement 289 (crédit) 55 (charges) = 344 soit  4128 annuel.

Loyer 340 +30 = 370 *10 (donc avec 2 mois de vacance locative au cas ou) =3700 annuel

Au final = 4128 - 3700 = 428/12= 36 euros mensuel d’effort (hors imposition) ( sur 20 = 8640)

La je pense que je vais confirmer mon achat auprès du propriétaire

Je me lance ?

Merci

Dernière modification par ebouts (02/11/2011 17h33)

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#28 02/11/2011 10h16

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Dans les chiffres c’est beaucoup mieux en terme de rentabilité.

Au delà de la partie rentabilité , il faut ensuite analyser l’état de l’immeuble ( ascenseur ou pas , attention au mise aux normes des ascenseurs ….) , cage d’escalier , le quartier , faites le tour des agences pour voir si il est facile de louer , si il y a beaucoup de biens en location dans le secteur.
Regardez la proximité des transports , des commerces , des écoles etc ….

Prenez une GRL dans une premier temps car sinon votre échafaudage financier va s’écrouler avec une  perte importante et une grosse déception.

Philippe


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#29 02/11/2011 17h38

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Ascenseur,  oui 1 seul mise au norme voté a la dernière assemblée
cage d’escalier, réfection votée, en cours de mise en peinture

J’ai téléphone au syndic ce jour, copropriété dont les comptes sont à jour mis a part 2 débiteurs, loyer de 370 euros cher pour le secteur tabler plutôt sur 330 cc.

Quartier, facilité de louer oui et oui aucun problème hypercentre, forte demande.

Garantie des risques locatif en cours de bail possible ? puis je avoir une recommandation pour en prendre une ?

Voilà, je fatigue a force d’hésiter, mais comme premier invest…

Merci pour tout

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#30 02/11/2011 19h10

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ebouts a écrit :

Ascenseur,  oui 1 seul mise au norme voté a la dernière assemblée
cage d’escalier, réfection votée, en cours de mise en peinture

Faites attention car les mises aux normes des ascenseurs s’étalent sur plusieurs tranches ( 2013 et 2018 ou 2021 )
http://www.sietram.fr/normes.html
http://www.immo-particulier.be/fr/infor … nseur.html
http://sos-syndic.over-blog.com/article … 69897.html

ebouts a écrit :

Garantie des risques locatif en cours de bail possible ? puis je avoir une recommandation pour en prendre une ?

Oui une GRL est possible au delà de 6 mois si aucun impayé du locataire , regardez sur internet du coté de DAS ou Solly Azar

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

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#31 06/11/2011 18h28

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Kool31 a écrit :

oui vous pouvez faire des devis car tous les notaires n’appliquent pas les mêmes tarifs donc si vous ne connaissez pas de notaire vous pouvez faire marcher la concurrence et essayez d’économiser 500€.

Pour les frais bancaires, vous pouvez négocier les IRA bien sur, mais aussi les frais de dossier, négocier si vous modifier les échéances d’avoir aucun frais. Vous pouvez engager un courtier pour essayer d’avoir un taux plus compétitif ou faire marcher la concurrence vous même.

merci pour les infos, a priori tous les vendeurs ont leur notaire (celui par lequel ils ont acheté…) alors quel risque je prends à vouloir aller voir ailleurs? par rapport au vendeur et par rapport au notaire?

Le notaire doit m’appeler dans la semaine pour prendre RV pour le compromis, je vais lui demander un devis.
Sinon à quel moment puis-je tenter une négociation, avant la signature du compromis, pendant ou après ?

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