2 #26 27/01/2016 13h05
- Geoges
- Membre (2012)
- Réputation : 125
Vivement qu’on puisse se procurer tous les médicaments d’usage commun dans les grandes surfaces
Cela donnera le résultat suivant : vente forcée de la direction aux docteurs en pharmacie, aucun refus de vente si un patient veut faire des bêtises, prix à la hausse comme c’est déjà le cas sur les testeurs de grossesse, bien souvent plus chers qu’en pharmacie, moins de contrôle de la provenance des médicaments.
Si demain vous allez acheter 15 boites d’Aspegic en grande surface, qui vous refusera une telle vente et vous en demandera l’usage ? personne.
Un pharmacien en officine sera susceptible de vous refuser une telle vente.
Et pour donner une idée de ce que travail veut dire pour certains : le pharmacien que je connais bien, à ses débuts, faisait environ 08H00-21H00 du lundi au samedi. Tout le temps Premières vraies vacances (15j) au bout de 17 ans d’activité.
Moi, je ne fais pas cela. Je ne saurais pas tenir ainsi et ne voudrait en aucun cas le faire. Mais aujourd’hui, il est critiqué parce qu’il gagne (très) bien sa vie. Je trouve qu’il a beaucoup investi de sa vie, mais en a perdu une partie aussi. Chacun ses choix. Je n’envie pas les pharmaciens, ni leur salaire. Et leur avenir n’est clairement pas rose.
Mais que certains considèrent que les rentes de situation sont inacceptables se souviennent bien que pour une partie de la population, le simple fait d’écrire sur un forum comme celui-ci mériterait d’être pendu haut et court. Un peu de hauteur de vue serait tout de même une bonne chose, non ?!
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"
Hors ligne