Cherchez dans nos forums :

Situation économique et avenir économique des Etats-Unis

Élection américaine 2016 : analyse d'une discussion sur l'impact économique et géopolitique

Cette discussion, initiée en 2011, analyse l'évolution de la situation économique américaine et ses conséquences géopolitiques, avec un focus important sur l'élection présidentielle de 2016 opposant Hillary Clinton à Donald Trump. Les membres partagent leurs analyses, opinions et prédictions, abordant des sujets variés liés à l'investissement, la gestion du risque et la situation macro-économique.

Plusieurs aspects clés de l'économie américaine sont débattus. Les participants évoquent la dégradation de la note de la dette américaine et son impact sur les marchés boursiers mondiaux. Ils analysent les allocations d'actifs conseillées par des experts comme Marc Faber, mettant en lumière l'importance de la diversification et de la recherche de valeurs refuges (or, immobilier). La discussion s'étend sur l'analyse du marché du travail américain, soulignant les biais statistiques dans les données officielles sur le chômage.

L'élection présidentielle de 2016 occupe une place prépondérante dans la discussion. Les membres analysent les programmes économiques et les positions géopolitiques de Clinton et Trump, débattant de leurs implications potentielles sur les marchés. Des points importants émergent : le potentiel de croissance à long terme, la politique protectionniste et sécuritaire de Trump, et l'incertitude liée à ses prises de parole. Les participants divergent sur l'impact de l'élection, certains anticipant une catastrophe économique, d'autres percevant un potentiel d'amélioration du pouvoir d'achat.

La discussion s'écarte parfois du sujet principal pour explorer des thèmes connexes, notamment les questions géopolitiques (Brexit, situation en Libye, en Syrie, en Ukraine, tensions avec la Russie) ainsi que les questions sociales et sociétales. Malgré ces digressions, les analyses économiques des participants et les prévisions concernant les conséquences de l'élection de Trump continuent de nourrir le débat. La résilience du marché américain face aux annonces et déclarations de Trump est par ailleurs plusieurs fois soulignée.

Enfin, la discussion aborde l'impact de la réforme fiscale de Trump sur les marchés et plus particulièrement les impacts sur les impôts différés, les méthodes d'optimisation fiscale utilisées par les multinationales, et les conséquences de la guerre commerciale avec la Chine. L'évolution du taux de chômage, de l'endettement des ménages, et les conséquences de la pandémie sont évoquées.


#101 07/04/2016 11h51

Exclu définitivement
Réputation :   284  

ArnvaldIngofson a écrit :

AMHA il manque la bulle "Trump président",
mais pour le Figaro ce n’est pas un problème …

Trump…..ou Sanders ? Il vient quand même de remporter 6 primaires sur 7 et cela pas seulement dans son fief de Nouvelle-Angleterre. Il est maintenant révolu le temps où républicains et démocrates déversaient la même eau tiède sur la vie politique américaine ; le débat est de retour et ce n’est pas plus mal ainsi.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #102 24/07/2016 11h28

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   4017  

 Hall of Fame 

INTJ

S’il y a un sujet potentiellement inquiétant, ce n’est pas le brexit, l’Espagne, la Chine ou que sais-je, mais le futur président des USA.

Lors de sa compagne pour l’investiture républicaine, Donald Trump a multiplié les propos complètement délirants et l’on pouvait penser que c’était une stratégie médiatique.

Mais maintenant, il est investi et il continue pourtant à raconter n’importe quoi, possible preuve qu’il pense vraiment ce qu’il dit.

Pour le coup, si Donald Trump était élu et pouvait mettre en œuvre la politique protectionniste et sécuritaire qu’il évoque ça et là ce serait une catastrophe économique et géo-politique de grande ampleur.

Hors ligne Hors ligne

 

#103 24/07/2016 12h31

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   563  

Je suis d’accord avec vous. Il semble toutefois que le total ’hommes/femmes de couleur’ + femmes soit supérieur aux ’hommes blancs’ et que donc Trump a peu de chance d’être élu, sans parler des dissensions au sein du parti conservateur qui vont aussi lui coûter quelques voix.

Mais on a eu le Brexit et on a les attentats de Daesh qui peuvent faire pencher la balance (certaines femmes se fichent d’avoir un président misogyne…)
Trump est très intelligent de stigmatiser les musulmans: leur influence est très faible aux US et cela donne un ennemi commun ce qui est un thème très rassembleur (Independance day, la guerre froide, le communisme…)

Daesh met tout en oeuvre pour qu’il soit élu et je pense que les US auront un attentat islamique avant les élections. L’enjeu politique est beaucoup trop important pour Daesh, ils doivent avoir 150% de leurs ressources sur cet objectif. Si ce n’est pas sur le sol américain ce sera de nouveau une ambassade ou des actifs (sociétés) américains dans le monde. Mais ils vont tout faire pour avoir Trump à la Présidence. Cela changera tous les équilibres géo-politiques avec les US contre le reste du monde.

Une véritable catastrophe en effet. J’espère que les américains verront le danger aussi.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#104 24/07/2016 13h49

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   1095  

 Hall of Fame 

IH oui ce clown est dangereux! Et alors… quelles anneries il ose dire! Meme dans son propre parti …bien des gens ont honte… Il ne va pas a la cheville de Romney qui avait au moins de la classe…

Incroyable qu’il ait réussi a se faire nommer avec tant d’idees rétrogrades !

Meme si Hillary n’est pas l’idéal … au moins elle a la carrure nécessaire - et l’expérience nécessaire. Faut espérer pour la planète qu’elle gagnera.

Sinon … aie! aie!

Hors ligne Hors ligne

 

#105 25/07/2016 21h10

Membre (2015)
Réputation :   61  

Trump peut être vu de bien des façons, mais au moins il dit ce qu’il pense et appelle un chat un chat.

La France est t’elle mieux avec son président actuel ? il fait des discours qui ne veulent rien dire et tourne en rond au sujet des décisions à prendre.

Le Canada n’est pas mieux avec Trudeau, son père alors qu’il etait premier ministre gaspillait les fonds publics avec ses elephants blancs, le fils a été élu alors que le Canada approchait du déficit zéro et ne trouve rien de mieux que de semer nos impôts aux quatre vents pour nous replonger dans des deficits….son allure de playboy ne compense pas son manque d’expérience.

J’ai la vague impression que les USA ne veulent ni Trump ni Hillary, sauf qu’ils en sont rendus la et the cash is king.

Bush a bien été élu deux fois, malgré ce que bien des gens pensaient de lui…

Si Trump est élu, je prévois des jours grandioses pour l’or…

Le voir futur possible président, j’ignore si on doit en rire ou en pleurer de la bêtise humaine…


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

#106 25/07/2016 22h10

Membre (2014)
Top 50 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Peut-être certains (les plus vieux!) s’en rappellent ici ? Ronald Reagan était candidat en 1980 sur le thème "Let’s Make America Great Again" (tiens j’ai entendu ça récemment!). Il avait été démocrate pendant longtemps avant de passer Républicain (tiens ça me rappelle quelqu’un!).

Il y avait alors une très vive inquiétude en France : non seulement on craignait qu’un ancien acteur, même si entretemps gouverneur de Californie, soit incapable de gouverner un pays, mais aussi et surtout on était persuadé que son anticommunisme primaire (le seul valable smile ) le pousserait à affronter les Cocos les colts aux mains. Pour calmer les craintes françaises, les commentateurs expliquaient doctement que ce qui comptait avant tout, c’était l’administration gouvernementale qui se mettrait en place : elle pourrait freiner ou stopper les impulsions les plus dangereuses du nouveau président.

Je partage l’inquiétude concernant prochain président US, d’autant qu’un sondage de CNN aujourd’hui donne donne Donald Trump en tête à 43% contre 39% pour Hillary Clinton. S’il est élu c’est vraiment un monde d’incertitudes (donc de baisse des marchés) qui s’ouvre à nous. Non seulement pour ses annonces loufoques (le mur à la frontière du Mexique payé par les braves Mexicains) mais aussi parce que le GOP (Républicains) est en état de déliquescence avancé et qu’on se demande s’il y a encore quelqu’un aux commandes. Plus le GOP sera faible plus Trump pourra déconner. 

Pour ce qui est des électeurs, il est vrai que les Latinos seront en faveur du ticket Clinton-Kaine mais Trump peut puiser pas mal de voix de ces électeurs qui ne votent jamais habituellement (la moitié du pays). La route est longue jusqu’au 8 novembre prochain et pour ma part, je ne parierai pour l’instant sur personne.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #107 25/07/2016 22h48

Exclu définitivement
Réputation :   -3  

Pourquoi avez vous si peur de Trump ?

Vous aviez peur du Brexit et étiez farouchement contre et ça n’a rien fait. On lisait sur ce forum pleins de propos prônant le déni de démocratie et la haine de l’euroseptiscisme.

Trump sera élu sur la même tendance que vous le vouliez ou non. Et je pense que cela n’aura aucune incidence sur nos actions US. Trump est un homme d’affaire ; il sait gérer des intérêts économiques puisqu’il a bâti d’énormes buildings sur New York.

On est sur un forum d’immobilier ; beaucoup d’entre nous sont passionnés de cela et Mr Trump est un modèle qui a conquis l’Amérique en partant de peu.

Le protectionnisme qu’il vante n’ira que dans les intérêts de son pays et ils n’entreprendra pas de mesures populistes destinées à faire plaisir à son électorat. C’est un signe de stabilité.

Si Clinton est élue je pense que la dégringolade sera plus lente ; mais qu’elle sera bien plus douloureuse une fois le mandat passé. Elle ne s’attaquera pas aux déficits, elle n’inovera pas, ce sera une "Chirac" à l’américaine. Donc personnellement et comme beaucoup d’américains je croise les doigts pour que Trump accède au pouvoir mais je crains (tout comme vous) que des questions sécuritaires ou raciales pollueront le débat. Cependant l’amélioration du pouvoir d’achat et du niveau de vie ; sera le critère déterminant à l’élection du futur président.

Hors ligne Hors ligne

 

#108 26/07/2016 08h32

Membre (2011)
Réputation :   85  

Il me semble exagéré de dire que Trump est un modèle qui a conquis l’Amérique "en partant de peu".
Il doit surtout beaucoup au hasard de la naissance qui l’a doté d’un père riche qui l’a soutenu.
Selon le washingtonpost, il a bénéficié de prêts de plusieurs millions de son père ainsi que de ses connexions, et des revenu d’un trust.

www.washingtonpost.com a écrit :

He benefited from numerous loans and loan guarantees, as well as his father’s connections, to make the move into Manhattan. His father also set up lucrative trusts to provide steady income. When Donald Trump became overextended in the casino business, his father bailed him out with a shady casino-chip loan—and Trump also borrowed $9 million against his future inheritance.

Il a sûrement touché de l’argent avant la mort de son père et d’après Rubio il aurait hérité de plus de 100 millions de dollars.

D’ailleurs il serait deux fois plus plus riche aujourd’hui s’il avait placé son argent sur le S&P 500 il y a 30 ans à la place de gérer lui-même sa fortune.*

http://www.moneytalksnews.com/ a écrit :

Per this calculator, every dollar invested in January 1982 would have been worth $40 by December of 2014. That means Trump’s initial $500 million would have grown to $20 billion. That’s twice what Trump says he’s worth today.

Tous ces chiffres sont sans doute grossiers, imprécis et ce sont des hypothèses sûrement influencées par un camp ou l’autre mais globalement il est indéniable qu’il a bénéficié d’avantages en millions de dollars de part sa naissance : ce n’est pas un self-made man.

* Cela dit je pense que pour beaucoup d’investisseurs (je me compte dedans), il est très difficile de battre l’indice sur longue période.

Dernière modification par gilgamesh (26/07/2016 09h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#109 26/07/2016 09h53

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

J’ai lu le bouquin de Trump et j’ai examiné son parcours et sincèrement ce n’a pas suscité chez moi une admiration quelconque mais je le trouve très bon orateur et fédérateur . Il parle crûment comme la majorité des Américains et ça marche les gens se reconnaissent en lui .

Hillary Clinton de par son implication dans certaines guerres à déjà prouvé qu’elle était une menace contre la paix dans le monde . Pour le moment Trump essaye juste de grappiller des votes en blablatent  .

Je pense qu’ignorer les attentes et les besoins des gens(Travail,sécurité etc) comme le font nos politiques Français par exemple pousse à la radicalisation du peuple et vers les guerres au final .

Trump à bien compris que l’immigration Mexicaine est un problème pour le peuple Américain et l’ignorer c’est mettre en danger les Américains d’origine Mexicaine déjà intégrés.

La France , en s’ingérant dans la politique de pays comme la Syrie et la Libye pour servir les intérêts minoritaires d’entreprise comme le groupe Dassault Aviation à mit au final en danger sa population à travers les attentats mais surtout à travers la fracturation de plus s’en plus pesante entre son peuple d’origine maghrébine et les Français de souche . Ce n’est ni Trump ni Lepen qui sont responsable de la radicalisation ,c’est entièrement la faute des gouvernements actuels ou précédents .

Rien que pour ce genre de déclaration , je trouve qu’il n’y’a pas que du mauvais chez Trump :
Trump: la Russie et les Etats-Unis peuvent devenir des alliés

Hors ligne Hors ligne

 

#110 26/07/2016 14h29

Membre (2014)
Top 50 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Tant que Clinton restera une menace contre la guerre dans le monde (=une chance pour la paix) on n’a rien à craindre.

La réussite économique de Trump, soulignée par Enkidu (pardon Gilga) ou aussi azorgues dans cette formule lapidaire "il a bâti d’énormes buildings sur New York" est bien un aspect du présent sujet.

J’ajoute quelques éléments à cette conversation, en commençant par cette information bouleversante qu’on trouve sur trump.com comme conclusion de sa biographie officielle :

Mr. Trump has recently been recognized by Golf Digest Magazine as "Golf’s Greatest Builder Today" and by Sports Illustrated as "The Most Important Figure in the World of Golf." Brian Morgan, the leading golf photographer, has stated, "Donald Trump has the greatest collection of golf courses and clubs ever built or assembled by one man."

Cette bio officielle oublie de raconter les quelques faillites par lesquelles il est passé durant les 90s et 00s.

On trouve aussi une page Investopedia qui lui est dédiée et qui n’est pas trop polémique.

PS : Un article de l’Economist sur Trump le madman. Pas certain que le lien ne marche, en voici le début :

THE leaders of America’s multinational firms are usually a picture of self-control, with sincere handshakes, grown-up hair and scripted sound bites. But ask them about the election and emotion takes over. At a drinks party in Manhattan, a mega-bank’s boss froths that Donald Trump is a madman. Thumping an office table, the head of one of the country’s biggest technology firms, and a rare Republican in Silicon Valley, solemnly vows to vote for Hillary Clinton. The chief of a huge transport firm giggles uneasily that a Trump presidency will destroy free trade—and his firm’s booming business with Mexico.

The feeling of contempt is mutual. On June 29th Mr Trump laid into the Chamber of Commerce, big business’s favourite lobbying organisation. “It’s totally controlled by the special-interest groups,” he said, to wild cheers from a crowd in Maine.

Big international firms do not share Mr Trump’s diagnosis of America as a country that has stopped winning. For them, it has been a golden decade. Share prices are near an all-time high; the operating earnings of S&P 500 firms have risen by 137% since the crisis year of 2009. Many of the trends that have hurt Middle America have made USA Inc stronger. Big firms have cut jobs to increase productivity and now make 40% of their sales abroad. They are more dominant at home because of a wave of mergers and their mastery of lobbying. They grumble about tax, but have become superb at avoiding it. The top 50 firms paid a cash tax rate of 24% on their global profits in 2015, compared with an official rate of 39%. Even the big banks have learned to live with more regulation: they are thrashing their European rivals across the globe…

Dernière modification par sat (26/07/2016 17h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#111 27/07/2016 10h01

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

sat a écrit :

Tant que Clinton restera une menace contre la guerre dans le monde (=une chance pour la paix) on n’a rien à craindre.

C’est elle qui aidé à plonger la Libye dans l’anarchie .L’anarchie est un terrain fertile pour l’état islamique , elle l’a fait car elle est influencée par des intérêts occultes et elle le fera encore plus en tant que présidente pour remercier les généreux donateurs de sa campagne .

Je ne sais pas ce que fera Trump à la présidence car souvent entre la parole et les actes il y’a un fossé conséquent .

Quand on dit que l’on va financer un mur entre les USA et le Mexique en augmentant les droits de douanes, on ne peut pas être bien vu des entreprises américaines qui produisent au Mexique et qui exportent au USA par exemple car le prix de leurs produits va augmenter et l’intérêt des consommateurs diminuer. Ces entreprises sont grosses clientes des médias à travers la publicité donc les médias ne peuvent pas encenser Trump avec de tel déclaration .
Mais la création du mur va créer des emplois pour les américains et augmenter les droits de douane va favoriser la production sur le sol américain pour les clients américains . Les multinationales peuvent garder leurs competitivité en produisant à l’étranger pour des consommateurs étrangers et des accords peuvent être passer entres les pays pour profiter mutuellement d’atouts différents : agricoles ,énergétiques ,touristique etc 
IDEM pour les droits de douane entre la Chine et les USA.
Les USA ne sont pas le Venezuela , ils peuvent obliger leurs partenaires à se soumettre à leurs conditions si ils veulent commercer .     

Ce que je pense c’est que l’intérêt des multinationales américaines  n’est pas forcément le même que celui des américains ex :
Est-ce que la guerre en Irak et en Afghanistan (plusieurs milliers de $ de couts pour les américains) à bénéficié aux américains ou à l’industrie de l’armement et aux compagnies pétrolières américaines
?   
Qui financent les campagnes politiques ?

En tant qu’actionnaire , je pense que si on laisse trop de liberté aux entreprises elles peuvent affaiblir leurs bénéfices à long terme à cause de la recherche d’un profit rapide et en asphyxiant au final leurs clients . C’est à l’état de réglementer ça afin que tout le monde tire partie du système mais pour cela il faut donner un peu de pouvoir au peuple .

Trump est peut être le moins corrompu et le peuple américain à besoin d’une distribution plus équitable des richesses avant que des révoltes mettent en danger les intérêts de tout le monde .

Dernière modification par vbvaleur (27/07/2016 10h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#112 27/07/2016 11h53

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   1095  

 Hall of Fame 

Bonjour vbvaleur

En tant qu’actionnaire , je pense que si on laisse trop de liberté aux entreprises elles peuvent affaiblir leurs bénéfices à long terme à cause de la recherche d’un profit rapide et en asphyxiant au final leurs clients . C’est à l’état de réglementer ça afin que tout le monde tire partie du système mais pour cela il faut donner un peu de pouvoir au peuple .

Je crois au contraire que c’est la liberté qu’ont les entreprises aux USA qui fait la force de leur économie et a mené au rebond

"En tant qu’actionnaire , je pense que si on laisse trop de liberté aux entreprises elles peuvent affaiblir leurs bénéfices à long terme à cause de la recherche d’un profit rapide et en asphyxiant au final leurs clients "

Peut-etre … si elles sont mal gerees… 

"C’est à l’état de réglementer ça afin que tout le monde tire partie du système mais pour cela il faut donner un peu de pouvoir au peuple"

Alors la je ne suis pas d’accord du tout … quand j’entends dire par des copains français que c’est a l’état de contrôler les salaires des CEO … mes cheveux se dressent sur la tete haha!
C’est politiquement tres correct en France - mais aux USA quelqu’un parlerait comme ça aux patrons de boites… il serait vire de la place en moins de rien!

Pour en revenir au sujet … Trump fait peur meme a son parti… Il est imprévisible - xénophobe , protectionniste … il dit n’importe quoi pour s’attirer les foules par vantardise …

En tous cas il rebute beaucoup de gens … avec son parler "brut" pour ne pas dire grossier.
Quel contraste avec la classe d’Obama et Michele.

Et ce n’est pas lui qui irait repartir les richesses! Lisez sa biographie …

Et en plus … les marches le prendront bien mal si cet huberlulu gagnait les élections …

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

1    #113 27/07/2016 13h04

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Sissi … Ne faite pas trop de raccourcis SVP , Je suis pour :

-Le licenciement sans contrainte .
-La fin du SMIC .
-La fin de l’emploi a vie .
-La suppression des APL .
-La méritocratie .
-Je suis pour la diminution du nombre de dirigeants et la net augmentation de leurs salaires ( punitions extrêmes en cas de trahison ou d’enrichissement sur le dos des Français ) .

Donc vous comprenez bien que je ne pense pas totalement comme vos amis Français pourtant je suis aussi pour :

-La protection des frontières
-Réglementer les délocalisations .
-Les droits de douane mais aussi les accords de libre échange .

Sans ces points , la sécurité et les intérêts des Français sont plus difficile à protéger et les tensions intérieurs augmentent .On parle là de points stratégiques , pas d’une mesure populaire et inutile tel que le contrôle des salaires des CEO.

"En tous cas il rebute beaucoup de gens … avec son parler "brut" pour ne pas dire grossier.
Quel contraste avec la classe d’Obama et Michele."


Si les gens acceptent et recherchent ce parler brut c’est que la société américaine est malade et l’hypocrisie d’Obama et Michelle n’a pas l’aire d’avoir arrangé la chose .

"Et ce n’est pas lui qui irait repartir les richesses! Lisez sa biographie …
"

Je l’ai lue , je crois même l’avoir dit plus haut … Je pense que chacun à son échelle peu s’enrichir et améliorer sa condition de vie c’est le principe de l’altruisme réciproque ou le fondement d’une bonne affaire .Encore une fois ,je suis pour que les riches deviennent plus riche et que les pauvres deviennent moins pauvre et je pense que les deux sont possible simultanément .

Je ne sais pas si Trump fera un bon président et je ne lui donne en aucun cas mon aval mais il se pourrait qu’il soit meilleur que Clinton pour les américains donc ne vous faite pas manipuler par les médias et limiter les raccourcis .

Et en plus … les marches le prendront bien mal si cet huberlulu gagnait les élections …

Sincèrement je m’en fiche le marché est parano ,bipolaire, irrationnel .
Trump fera gagner de l’argent à certains et perdre à d’autres donc il faudra examiner ses actes pour en tirer profit .

Dernière modification par vbvaleur (27/07/2016 13h44)

Hors ligne Hors ligne

 

1    #114 27/07/2016 13h34

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   1095  

 Hall of Fame 

vbvaleur …vous écrivez : "ne vous faite pas manipuler par les médias"

Pas de soucis ! J’ai passe moultes années en Amerique - et discute avec mes copains américains récemment … Il n’y en a pas un qui apprécie quoi que ce soit de la personne de Trump , de ses grands phrases ou de son "programme" s’il en a un
Alors reprochez moi d’avoir vécu dans un milieu d’intellos pro-democrate et pro-Obama …si vous voulez …mais pas d’être influencée par les médias.

Anyway on verra bien et on subira le backlash de Trump … ou de Hillary…
Le pays est trop divise en 2 camps ça ’c’est un fait.

Et oui …suis d’accord avec vous que  "la société américaine est malade" mais je crois surtout que le gros de la population américaine est sous-eduque, peu informe… et croit ferme que les USA sont le centre du monde …

Hors ligne Hors ligne

 

4    #115 27/07/2016 13h43

Membre (2014)
Top 50 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

vbvaleur a écrit :

C’est elle [Hillary Clinton] qui aidé à plonger la Libye dans l’anarchie .L’anarchie est un terrain fertile pour l’état islamique , elle l’a fait car elle est influencée par des intérêts occultes et elle le fera encore plus en tant que présidente pour remercier les généreux donateurs de sa campagne .
[…]
Trump est peut être le moins corrompu et le peuple américain à besoin d’une distribution plus équitable des richesses avant que des révoltes mettent en danger les intérêts de tout le monde .

Je me suis retenu jusqu’ici de trop répondre à vos commentaires mais là je n’y parviens plus vbvaleur. Quand je vous lis je me dis que je vais arrêter de venir sur ce forum. On dit tous des platitudes et parfois même des bêtises ici ou ailleurs mais vous avez l’art de les aligner.

"plonger la Libye dans l’anarchie … influencée par des intérêts occultes", et vous allez bientôt nous faire part de vos thèses complotistes ou quoi ? Où allez vous chercher de telles âneries ? Ou alors vous n’en dites pas plus par peur de vous ridiculiser ?

Un forum n’a aucun intérêt si c’est pour raconter la couleur de ses chaussettes, ou pour le dire autrement, pour raconter ses sensations et ses croyances sans les appuyer sur rien.

Pour tenter de vous le faire comprendre en termes financiers, vous êtes en train de nous dire que vous n’avez pas envie d’acheter l’action A parce qu’elle a de mauvaises vibrations, et que vous lui préférez l’action B car elle a un pouvoir bénéfique et permet de lutter contre les forces du mal.

Rien ni personne ne vous empêche de penser comme vous le voulez, et même de le dire mais on espère toujours que ce sera un petit peu intéressant, et surtout appuyé sur une argumentation étayée.

-

IH : je rejoins tout à fait ce message et j’avais déjà fait remarquer à vbValeur :

Hors ligne Hors ligne

 

#116 28/07/2016 22h00

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Sat je vous encourage à lire les courriels d’Hillary , certains sont très intéressants :
[url=WikiLeaks - Hillary Clinton Email Archiveemailid/18328]WikiLeaks - Hillary Clinton Email Archive[/url]

Il y’en a beaucoup donc n’hésitez pas à taper des mots clefs tel que "Libya" par ex :
WikiLeaks - Hillary Clinton Email Archive

Je me retiens d’être désagréable et méprisant car je ne pense pas cela utile . Peut-être devriez vous faire la même chose ?

Traiter quelqu’un de complotiste , c’est comme le traiter de débile … Vous pensez que les complots sont impossibles ? Vous pensez que les politiques ne peuvent pas êtres influencés par des intérêts occultes ? Je respecte votre façon de penser même si je pense que vous avez une vision "bisounoursée" du monde ^^

Il me semble que Hillary Clinton était secrétaire d’état (l’équivalent américain de notre ministre des affaires étrangères) .Je pense que vu le résultat de sa politique et certaines révélations , il ne me semble pas déplacé de la soupçonner comme je l’ai fait plus haut par contre me faire passer pour un complotiste l’est totalement.

Dernière modification par vbvaleur (28/07/2016 22h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#117 28/07/2016 22h49

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

sissi a écrit :

Et oui …suis d’accord avec vous que  "la société américaine est malade" mais je crois surtout que le gros de la population américaine est sous-eduque, peu informe… et croit ferme que les USA sont le centre du monde …

C’est le problème habituel d’une démocratie, on ne peut pas changer le peuple. Dans un univers rationnel,  Trump n’aurait aucune chance.

Par contre, c’est quand même la conséquence quasi logique de la rhétorique des Républicains depuis 25 ans ou plus, ils sont en train de récolter ce qu’ils ont semé.

Hors ligne Hors ligne

 

#118 28/07/2016 23h14

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Les Américains et les Français vivent sous un régime de démocratie représentative donc les candidats mentent généralement pour se faire élire .

Pour se donner une idée plus précise d’un homme mieux vaut juger ses actes plutôt que ses dires .
12 minutes de mensonges d’Hillary Clinton - YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#119 28/07/2016 23h33

Membre (2014)
Top 50 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Mais quel est le rapport avec la choucroute vbv ? J’attends toujours de comprendre où sont les intérêts occultes qui influencent H. Clinton. Ou voulez-vous dire qu’il s’agit d’Israël ? Dans ce cas et même autrement il vous faut nous en dire un peu plus.

Vous me servez une note non datée, sans aucun contexte (où, quand, comment a-t-elle été rédigée, à destination de qui, quelle était la situation à ce moment, où en était-on des négociations sur le nucléaire iranien, quellle était l’emprise géographique de l’ISIS, quelles étaient les forces américaines en Irak, etc. etc.), et peut-être attribuable à Clinton (qui n’est certainement pas l’auteur de tous les courriels). Je vous invite encore une fois à développer.

The 50,547 pages of documents span from 30 June 2010 to 12 August 2014. 7,570 of the documents were sent by Hillary Clinton. The emails were made available in the form of thousands of PDFs by the US State Department as a result of a Freedom of Information Act request.

Pour tenter de vous faire mieux comprendre ce que vous faites : j’affirme désormais que vbvaleur est un corrompu mu par des intérêts occultes. Pour s’en persuader je renvoie au Nouveau Testament. Pour les complots, j’attends aussi que vous nous en disiez plus car je crois que les complotistes sont des comiques qui s’ignorent.

Mais à nouveau c’est une discussion qui n’a pas grand intérêt dans ce forum, ce serait par exemple bien mieux de mentionner le discours hier à la Convention démocrate de Michael Bloomberg, qui contrairement à Trump a fait sa fortune seul. Lui au moins a une idée précise de l’économie et de l’avenir de son pays.

Hors ligne Hors ligne

 

#120 28/07/2016 23h48

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   1095  

 Hall of Fame 

Sat justement … suite a cette file … j’ai regarde une partie de la convention dont le speech
de Bloomberg que vous avez poste:

Throughout his career, Trump has left behind a well-documented record of bankruptcies, lawsuits, and angry shareholders and contractors who feel cheated, as well as disillusioned customers who feel ripped off. He says he wants to run the nation like he has run his business. God help us.

I’m a New Yorker, and New Yorkers know a con when we see one. Trump says he’ll punish manufacturers that move to Mexico or China, but the clothes he sells are made overseas in low-wage factories. He says he wants to put Americans back to work, but he games the U.S. visa system so he can hire temporary foreign workers at low wages. He says he wants to deport 11 million undocumented people, but he seems to have no problem in hiring them. What’d I miss here?

Tres eloquent…

"The bottom line: Trump is a risky, reckless and radical choice, and one we can’t afford to make."

Dernière modification par sissi (29/07/2016 07h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#121 29/07/2016 00h04

Exclu définitivement
Réputation :   -3  

Je ne vois pas comment VBvaleur peut-être plus précis qu’avec sa vidéo des mensonges d’Hillary en 12 minutes.

Elle est soutenue par toute la clique de son parti démocrate "Eva Longoria, Obama&Co" alors évidement on peut citer énormément de noms.

Moi je remarque encore une fois que nos médias TV et Journaux ne jouent pas le jeu du temps de parole… 7 jours de médias focalisés sur le débat du camps démocrate et 1 jour sur le débat républicain pour dire "Trump n’a pas réussi à rassembler l’intégralité de son parti" ; alors qu’ils auraient pu titrer : "Trump en passe de devenir président des états-Unis d’après les sondages réalisés après son investiture.".

Encore une fois on est dans des torchons sociaux-démocrates avec toutes la clique "Eva Longoria (série TV), Michele Obama (people), Frank Underwood (politicien arriviste) , Léna Dunham (actrice), Jennifer Lopez (chanteuse), Manuel Valls , Christianne Taubira , Pharrel Williams, Elen DeGeneres (journaliste) , Tina Fey (humoriste) , Hugh Hefner (éditeur) … Franchement Hillary a toutes les chances d’être élue , c’est sûr vu les références… Toutes la clique de verrues qui ont défilés pendant ces 7 jours pour soutenir la grande Hillary.
Elle n’a plus qu’à mettre les distributeurs de billets gratuits pour ses électeurs le jour du vote et c’est dans la poche ! Vous imaginez l’election d’Hillary ?! Moi je m’y rend direct ! On verra Valls danser avec Taubira sur concert de Lopez et Williams ; le tout avec Degeneres et toute la direction de France Télévision ! L’ambiance de dingues !

Entre les journalistes, les éditeurs, les peoples, chanteurs, humoristes ; Hillary ratisse large ; elle veut imposer ses idées par son pognon ! Au moins en France, en 2012 Monsieur Sarkozy avait soigneusement camouflé par déontologie ses comptes de campagne et il recommencera en 2017 avec succès cette fois !

En résumé ; les élections US c’est la bataille du peuple réel face aux paillettes virtuelles…

(Tout comme ça l’a été au Royaume-Unis soutenu par une magnifique famille royale digne des contes de fées.)

Dernière modification par azorgues (29/07/2016 00h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#122 29/07/2016 00h30

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Vous lisez vite sat pourtant je vous ai donné pas mal de courriels il me semble… De l’information brut sur les intérêts occultes qui poussent à la guerre pendant qu’Hillary était au pouvoir .

La Fondation Clinton et ses riches donateurs, une question embarrassante pour Hillary Clinton

Présidentielle américaine : comment les candidats financent leur campagne

Hors ligne Hors ligne

 

1    #123 29/07/2016 07h26

Membre (2014)
Top 50 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Pour la bonne compréhension de la citation que fait Sissi, le mot "con" en anglais ne décrit pas quelqu’un d’idiot ou bête comme il y en a tant dans ce monde mais bien un arnaqueur ou même pire un escroc. Y a-t-il ici quelqu’un qui croit vraiment qu’il va construire un mur à la frontière du Mexique s’il est élu ?

Je ne vais pas poursuivre cet échange avec vbv car il ne mène à rien : les courriels auxquels il renvoie ne disent rien sur Hillary Clinton, c’est un mémo qui pourrait sortir de n’importe quelle chancellerie occidentale et peut avoir été écrit par n’importe quel assistant du State Department. Et encore une fois aucun argument factuel n’est proposé.

Évidemment c’est plus facile de calomnier que de prouver, et tenter de construire une pensée politique demande des efforts de logique et de recherche qui sont absents de cette discussion.

Pour les commentaires d’az. j’avais déjà pu juger de leur niveau et son dernier message me confirme dans mon impression antérieure, je ne crois pas qu’il demande de réponse.

Enfin la vidéo à laquelle vous renvoyez est le degré zéro de l’analyse politique, elle reflète l’incapacité de comprendre les causes et les effets, de mettre en perspective, d’avoir la même clef de lecture pour différents événements de même importance, comme d’ailleurs les autres vidéos de cette page Youtube.

Ces autres vidéos indiquent d’ailleurs sans doute d’où vous parlez vbv et az, mais j’aurais surmonté cet obstacle si vous aviez vraiment tenté de faire valoir votre point de vue avec quelques arguments et non pas des impressions, sentiments ou sympathies qui n’intéressent je crois personne ici et certainement pas moi.

J’ajoute que je ne suis pas le chevalier blanc de H. Clinton, qu’elle a évidemment des défauts, et je suis même prêt à admettre qu’elle traîne au pire quelques casseroles et au mieux de grosses bourdes politiques après 25 ans de carrière politique.

Hors ligne Hors ligne

 

#124 29/07/2016 08h06

Exclu définitivement
Réputation :   -3  

En attendant, vous rédigez 7 pavés de dénigrements de nos personnes et de nos idées sans n’apporter la moindre information. Je vous suggère de recentrer le débat sur l’économie et non sur les faits divers. Que va apporter Hillary a la politique économique des US ?

Ah si : "Hillary a 25 ans de carrière politique donc c’est normal qu’elle ai des casseroles."
Trump était directement face à son public pendant 25 ans via sa profession et via son émission TV.  C’est toute la différence entre une professionnelle de la Com et un vrai réformateur.

Hors ligne Hors ligne

 

#125 29/07/2016 08h16

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

sat n’apporte strictement rien à la discussion , il se rabâche et véhicule les informations que tout le monde à entendu aux infos .Ca ne me gène pas forcément mais lorsqu’il reproche ça aux autres , c’est "l’hôpital qui se moque de la charité ".

Pour la bonne compréhension de la citation que fait Sissi, le mot "con" en anglais ne décrit pas quelqu’un d’idiot ou bête comme il y en a tant dans ce monde mais bien un arnaqueur ou même pire un escroc. Y a-t-il ici quelqu’un qui croit vraiment qu’il va construire un mur à la frontière du Mexique s’il est élu ?

Il y’a déjà une palissade donc pourquoi n’y aurait-il pas un mur de quelques milliards comme à Israel ? cela devrait limiter le nombre de téméraires . Je ne suis ni pour ni contre mais c’est possible .
mur jerusalem - Recherche Google

C’est marrant les USA veulent toujours plus d’intégration et d’ouverture en Europe par contre eux ils tirent à vue sur leurs voisins mexicains .

10 000 morts en tentant de passer la frontière :

La clôture de la mort entre Mexique et Etats-Unis
RISAL.info - Mexique : dix années de mort à la frontière. Combien encore ?

Dernière modification par vbvaleur (29/07/2016 09h21)

Hors ligne Hors ligne