PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

1    #26 12/01/2017 06h12

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   512  

Il n’y a pas de réponse à votre question.

Votre investissement est essentiellement une stratégie personnelle et surtout pas un placement. Vos revenus locatifs serviront à couvrir les frais, c’est tout.

Faites une simulation du coût de vos vacances. Acheter un bien dans une station vous obligera à y aller seulement lorsque vos locataires n’y sont pas, l’entretenir etc. Pensez aux soucis de revente aussi. Et n’oubliez pas que vous allez immobiliser une partie de votre épargne pour votre plaisir.


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

#27 26/01/2017 17h51

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’en profites pour répondre, nous avons étudié la possibilité d’investir à la montagne dans un grand domaine skiable. Au début nous pensions également réussir à tirer notre épingle du jeu et dégager de la trésorerie avec un bien de ce type et pourtant profitant d’un séjour au Ski pour faire le tour des agences pour les achats ainsi que pour la gestion.

Et la ou nous nous sommes rendus compte de la complexité de l’opération :
- L’agence qui pouvait faire de la gestion avec AirBnB et autres : Entre 48 et 60 % du loyers

Ce sont les prix qu’on nous a donner à la montagne…

Pour les domaines qui commence à 2000m avec le faible enneigement des dernières années, les semaines de remplissage diminuent petit à petit, et avec plus de 50 % de frais de gestion, aucune garantie de loyers, les travaux de rénovation, les frais de notaire…

Finalement, nous avons laisser tomber l’opération après avoir étudié le projet avec un comptable…

Malheureusement d’après nos recherches, il faut viser les stations qui ne connaissent pas le réchauffement… Autant dire les stations ou les prix peuvent avoisiner les 3000 € du m2 et grimpent en flêche…

Hors ligne Hors ligne

 

#28 10/03/2017 12h28

Membre (2016)
Réputation :   14  

Bonjour,

Je viens à la suite de cette file, car le sujet est globalement peu traité, j’ai déjà effectué de nombreuses recherches sur le site et j’ai peu de réponses sur les sujets suivants :

Ici on parle de 48 à 60% pour les frais de gestion, personne ne connais de gestionnaire moins cher? Ce tarif me semble exorbitant, est ce qu’au moins a ce tarif la même la période d’été est pleine?

Les personnes qui possèdent des appartement en montagne, quels sont vos taux de remplissage l’été? Selon les stations (vivante ou non), et selon le type de bien.
J’entends beaucoup que plus personne ne recherche les petits appartement, mais il me semble aussi que de plus en plus les gens cherchent les vacances à des prix très bas, n’existe-t-il pas un marché?

Pour ce qui est des prix, il me semble très difficile d’estimer ceux-ci du fait de la variation de prix qu’il existe sur le marché, je vois des appartement à des prix très élevés et d’autres à des prix très bas ! Pour des tailles et prestations très proche…

Pour les charges, il faut s’inquiéter des la taxe foncière, les charges de corpro ainsi que l’électricité, je pense ajouter internet, existe-t-il d’autres charges que j’aurais oublié?

Ensuite surement une question bête, mais je connais peu les profil à part le LMNP. Si j’achète exclusivement pour la location saisonnière, comment sera déclaré le bien? J’espère que ce n’est pas considéré comme une résidence secondaire?

Ceci n’est qu’une étude de cas pour moi, étant un passionné de ski, c’est un investissement qui me plairai, j’apprécie étudier tous les projets même s’ils ne sont pas rentable ne serait ce que pour étendre mes connaissances.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 23/05/2019 12h06

Membre (2019)
Réputation :   3  

arkamoon a écrit :

Si j’achète exclusivement pour la location saisonnière, comment sera déclaré le bien? J’espère que ce n’est pas considéré comme une résidence secondaire?

Ça relève tout à fait de la location meublée, professionnelle ou non. En revanche si le fisc repère des periodes d’utilisation personnelle du propriétaire,  il peut parfaitement exiger que la recette équivalente à celle qui aurait été perçue si le bien avait été loué soit réintègrée et donc taxėe.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums